Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Le Parc des Aqueducs

Comment utiliser quelques ruines pour profiter d'un parc public?

Bien sur je plaisante!!

Ces beaux restes datent de l'empire romain et du temps des Papes/Rois

Bien avant les pipe-line les hommes savaient faire arriver l'eau à la ville. Leurs ingénieurs n'avaient pas de logiciels et pourtant ça fonctionnait parfaitement.

L'endroit est devenu Parc régional depuis les années '90 pour le plus grand bonheur des promeneurs des sportifs,des amoureux et....des toutous!

Bien évidemment le Parc a été utilisé dans de nombreux film. Le dernier en date « La grande Bellezza »

 

 

Le Parc des Aqueducs
Le Parc des Aqueducs
Le Parc des Aqueducs
Le Parc des Aqueducs
Le Parc des Aqueducs
Le Parc des Aqueducs
Le Parc des Aqueducs
Le Parc des Aqueducs
Le Parc des Aqueducs
Le Parc des Aqueducs
Le Parc des Aqueducs
Le Parc des Aqueducs
Le Parc des Aqueducs
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'apprécierai beaucoup ce genre de parc avec ces ruines si anciennes, le ciel et le coucher du soleil rajoute une beauté supplémentaire !
Répondre
C
Oh! splendide, magnifique, tes photos sont vraiment superbes quelle beaux paysages, merci bonne journée bisous
Répondre
L
De très belles photos ! Merci Jacqueline.<br /> Vu un reportage similaire Samedi sur la 5 à 16 H 50 : la face cachée de Rome ! fabuleux ! Je ne regarde que les reportages à la télé et là, j'étais scotchée...<br /> Je ne regrette pas les monuments historiques visités, mais j'aurais aimé avoir le temps de vadrouiller dans Rome comme tu sais si bien le faire ! <br /> Bcp de bisous et à la rentrée (nous partons une semaine dans notre pays natal)
Répondre
J
Que de belles images.
Répondre
M
Une belle balade en perspective...<br /> amitié
Répondre
V
vaste parc, les ruines sont les bienvenues ds cette immensité. VITA
Répondre
L
D'ailleur les Romains avaient construit exprès leur capitale uniquement pour qu'elle devienne un jour un décor de cinéma .... C'est bien connu !
Répondre
G
ce sont les plus forts ...les Romains!
Répondre
R
vu leur moyen ils ont fait mieux que les civilisations actuelle, de mon point de vue. Bisesssss
Répondre
T
C'est fou, au début je croyais que c'était des dolmens, en tout cas pour ce qui concerne les arches isolées et particulièrement ruinées. Il se dégage du site une incroyable atmosphère de légende. Très belle journée Jacqueline, aussi belle que tes photos.
Répondre
C
Merci , c'est vraiment superbe !<br /> Tes photos font rever !<br /> Bises et bonne journée
Répondre
B
Superbe ce parc avec de belles couleurs d'automne et de fin de journée<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
C
un coin qui doit être bien agréable à se poser. et il y a de l'espace pour que les toutous puissent s'éclater, on dirait.<br /> bises de je retourne travailler... soupir
Répondre
M
nous en avons aussi beaucoup prés de chez nous, les romains l'avaient construit pour amener de l'eau depuis les montagnes du Pilat a une cinquantaine de km de Lyon. je vois sur ton avant dernière photos les détails de construction ce sont les même sur nos acqueducs. Ils étaient forts ces romains.<br /> bisous
Répondre