Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Les dames de Palmyre

Réédition d'un article sur Palmyre Les pierres ont été détruites abolissant ainsi des siècles de respect. Mais des etres humains sont martyrisés chaque jour. 6 ans de guerre et aucun espoir à l'horizon.

Le ton de cet article est joyeux ,le temps a passé

 

Tu voudrais savoir qui je suis?

Je vais te le dire! Je suis une dame de Palmyre, et riche! Cela se voit n'est ce pas? Tu as vu mes bijoux????

Oui bien sur je ne suis plus de ce monde si ce n'est que par ce portrait. C'est ce qu'on appelle l'immortalité!

Qu'as tu dit???? "ça te fait une belle jambe"! Ohhhhhhhhhh!!

Pauvre de toi !! Tu crois qu'on se souviendra de toi dans....18 siècles? Oui c'est mon âge et je trouve que je me porte plutot bien, moi le portrait!!

 

 

 

tu me regardes?

 

cette statue m'a dit tout cela et elle n'avait pas l'air content!!!!!!

Mais j'en avais vues d'autres en Syrie....et elles étaient beaucoup plus courtoises!!

Le lien ci dessous rappelle un article de 2010 . Six ans de destruction

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci de nous offrir ce regard sur le conflit actuel.<br /> On pense bien sur à tout ces civils qui souffrent et à Alep.<br /> Je "repost" votre article afin de le diffuser largement.
Répondre
C
Le sort que subit ce pays est terrible. nous n'arriverons jamais à comprendre la folie des Hommes. Bisous tristes
Répondre
C
Magnifique cette statue, bonne journée bises
Répondre
V
Belles, belles, elles sont toutes belles...VITA
Répondre
T
Cette statue est détruite ? Mon Dieu quelle tristesse, ça serre le cœur, il n'y a pas de mots pour traduire le sentiment de désolation qui s'empare de nous face à tout ce qu'ont détruit ces brutes ...
Répondre
M
Elle n'est pas contente, je la comprends, il n'y a plus de respect dans ce monde de fous...<br /> Zoubis du soir
Répondre
L
On se sent bien impuissant[es] !
Répondre
B
On pense aussi à Alep en ce moment l'une des plus ancienne ville de ce monde....<br /> Bon week end<br /> Pat
Répondre
C
Heureusement que ce portrait reste ..quel dommage de detruire un tel patrimoine <br /> Merci à toi de nous la remontrer et de lui redonner un peu de ces couleurs d'antan !<br /> Bonne journée Jacqueline !<br /> Bises
Répondre