Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Depuis chez Trajan

Depuis "Les marchés de Trajan" un endroit où le temps semble s'être arrêté

Ce complexe de bâtiments, quel'on  a dénommé ainsi,  a été peut être un centre d'administration de l'Empire qui, à l'époque de Trajan, était à son apogée.

Juxtant le Forum de Trajan depuis ses étages il permet d'admirer le panorama en toute quiétude.

 

 

Depuis chez Trajan
Depuis chez Trajan
Depuis chez Trajan
Depuis chez Trajan
Depuis chez Trajan

Le sol antique est la Via Biberatica conservée jusqu'à nos jours car les constructions successives, par la suite ôtées, l'ont préservée

La Tour appelée des "Milices" est médiévale et est le seul vestige d'un fort de défense construit sur les ruines romaines

Depuis chez Trajan
Depuis chez Trajan
Depuis chez Trajan
Depuis chez Trajan
Depuis chez Trajan
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Etrange impression. Des lieux un peu morts et pourtant chargés d'un grand passé ....Imagination. VITA
Répondre
C
Bonjour, <br /> Une visite qui fait plaisir et plonger dans une autre époque pour le plaisir de comprendre.<br /> Bises
Répondre
R
Bellissimo e bravissima!Ciao
Répondre
F
Bonjour, c'est magnifique, basketts obligatoires !! je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
R
Magnifique reportage. Merci pour ces très belles photos. Bonne soirée.
Répondre
T
Ah mais ce sont des fenêtres ? Je croyais que c'était des tableaux ! Coup de cœur pour les fenêtres au ras du sol avec leurs rideaux mauve, c'est cosy !
Répondre
J
C'était un site que j'ignorai avant de venir à Rome mais qui m'a charmé . Quel ensemble architectural! Que de beaux points de vue! Une visite incontournable.
Répondre
M
Un mélange de couleurs ocres et de N&B,, très beaux ces monuments, merci Jackline
Répondre
C
Bonsoir de jolies photos merci bon WE bises
Répondre
L
Pour la visite : talons aiguilles, s'abstenir !
Répondre
G
biberatica ? j'aime bien la petite fllle au milieu elle rend encore plus colossal le milieu<br /> bises
Répondre
J
oui de "biber" ! La petite fille est Sarah que j'avais trainée et qui cherchait desespérement la sortie!!! :-)<br /> Bises
Y
Comme toujours tu t'arranges pour nous monter un paysage au travers d'une ouverture, d'un reflet sous une arcade...c'est magnifique et je suis surprise de voir quand même à quel point tout est bien conservé.<br /> Merci Jacqueline, et bravo
Répondre
J
Merci Yvette!! Oui on chouchoute nos sites!<br /> Bises
P
Je rêve en admirant tes photos.<br /> Je t'embrasse
Répondre
J
on y arrivera bien un jour!!! :-)<br /> Bises
J
Bonjour Jacqueline. Je suis resté scotché sur la première image, un véritable tableau - très lumineux - dans son cadre ! L'illusion est parfaite. J'aurais hésité pour ma part sur l'opportunité de supprimer avec un logiciel le malencontreux panneau qui empiète sur la partie en bas à droite de l'image, mais, d'un autre côté, il aide à comprendre qu'il ne s'agit pas d'un tableau mais du merveilleux et réel spectacle offert depuis cette fenêtre. Par contre, j'aurais redressé un peu la perspective qui est un peu "biseautée" ... Tout cela pour dire que voilà une photo qui ne laisse pas indifférent :-))
Répondre
J
Merci de ton attention Jean François!!! Le "biseauté" est rendu aussi par le rayon de soleil! Lefond est bleuté également car bien sur il est derrière une fenêtre. Mais le point de vue était si surprenant que je n'ai pas hésité!!!! J'ai de lachance n'est cepas?????
C
Magnifique tout ça ..<br /> Merci pour tes très belles photos <br /> Bises
Répondre
M
Quelle richesse !<br /> Amitié
Répondre
R
j'adore ces vieux monument qui eux au moins ont une histoire. Bisoussssss
Répondre
B
Hello Jacqueline<br /> Une bien belle promenade au calme dans ce complexe historique....<br /> bizz<br /> Pat
Répondre