Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Contraste La photo du mois de février

 Pour la photo du mois choisi par Philisine Cave

le Contraste peut s'interpréter de différentes façons " on peut interpréter le mot sur la forme (son sens photographique : propriété intrinsèque d'une image qui quantifie la différence de luminosité entre ses parties claires et sombres) ou sur le fond (deux éléments de l'image pourraient symboliser une opposition: la présence de l'un fait ressortir celle de l'autre) ou bien sur les deux ou bien sur tout autre chose (le mot Contrastre autorise plein de métaphores).

 

 

 

 

J'ai choisi le contraste de lumières dans cette photo prise au Parc Public de la Villa Pamphilj à Rome. L'édifice en lumière est le Pavillon Algardi, aujourd'hui propriété du Président du Conseil des Ministres italien, qui y reçoit ses hôtes de marque étrangers.

 

Pour découvrir d'autres contrastes il faut cliquer sur la liste des participants ci dessous

Contraste La photo du mois de février
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Le jardin doit être magnifique et magnifié lorsque le soleil lui fait ses honneurs :)
Répondre
B
on dirait un jardin à la française pour cette belle bâtisse italienne
Répondre
F
Bonjour, joli contraste, entre ombre et lumière, je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
E
Très beau. J'aime aussi beaucoup ce que l'on découvre dans l'ombre. Je recevrais bien mes invités en ces lieux, mais bon, je ne suis pas présidente du conseil des ministres.
Répondre
G
Une photo qui invite à la promenade! Magnifique!
Répondre
C
Bonjour, <br /> Un beau contraste avec ce ciel d'hiver et son soleil.<br /> Bonne fin de semaine<br /> Bises
Répondre
A
Pour toi aussi un contraste entre ombre et lumière avec ce magnifique bâtiment. bien vu !
Répondre
V
le soleil qui met en valeur cette belle villa, superbe!! gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
M
Une photo qui me saute aux yeux, un flash de ce soleil qui nous fait tant défaut !<br /> Bisous jackline
Répondre
P
Super joli ! Et très agréable à regarder.
Répondre
F
Superbe contraste de lumière mais aussi des formes végétales et architecturales. Splendide
Répondre
D
c'est magnifique!
Répondre
X
un beau parc !
Répondre
J
Du contraste sans conteste !
Répondre
C
Wouah....superbe !!<br /> Defi hautement relevé ..bravo !<br /> Bises Jacqueline
Répondre
B
bien éclairé la villa...<br /> bizz
Répondre
L
Bien vu !
Répondre
C
Magnifique photo un beau jeu d'ombre et de lumière bonne journée bisous
Répondre
J
Une bien belle photo ! Ce qui m'a attiré en premier lieu c'est l'ombre ! elle a pris place dans ces labyrinthes que l'on prend dans la vie ... Au centre de la nuit, le fil d'Ariane nous indique le soleil ... Bisous
Répondre
G
bravooooo
Répondre