Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Moune s'en est allée...

Ma petite Minette est partie au Paradis de chats ce 6 avril . Je l'avais recueillie dans un refuge où elle avait été abandonnée  et elle a fait le bonheur de maman et le mien au cours de ces 13 années. Nous le lui avons bien rendu!

Personne n'avait pas compris qu'elle avait un cancer et la phase terminale est arrivée très vite.

Elle a resisté jusqu'au bout et m'a fait comprendre qu'elle s'en allait malgrè sa faiblesse

Je garde précieusement toutes les nombreuses photos que j'ai eu le plaisir de lui faire  J'en ai choisi quelques unes pour illustrer toute la grace de ma Moune

 

Moune s'en est allée...
Moune s'en est allée...
Moune s'en est allée...
Moune s'en est allée...
Moune s'en est allée...
Moune s'en est allée...
Moune s'en est allée...
Moune s'en est allée...
Moune s'en est allée...
Moune s'en est allée...
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oh Jacqueline lorsqu'ils s'en vont cela est difficile, mais nous gardons les souvenirs des jours passés ensemble, Mon Mitsi, Elsa, Hercule, Poussy sont tous mes chats qui m'ont donné beaucoup d'amour, il me reste ma Poussette bientôt 19 ans et Giordano le chat qui a deux maisons...bisous
Répondre
J
Lorsque ma petite Lola est partie en 2012, elle allait avoir 19 ans, 19 ans de vécu en commun avec le partage de nos joies, bonheurs et peines ... Elle savait si bien venir nous consoler, nous cajoler lorsque nous en avions besoin... Encore aujourd'hui, c'est avec un serrement au coeur que j'évoque mes si bons moments de vie avec elle. Nous ne l'avons pas remplacée. Elle reste notre dernier petit bonheur de boule de soie ! Courage ma chère amie ! Parfois, tu la sentiras se faufiler entre tes jambes ... Une façon à elle de te dire je reste auprès de toi .
Répondre
J
oui son souvenir est partout. Ces derniers instants ont été douloureux mais j'étais avec elle. Cela a été trop rapide moins d'une semaine... Merci mon amie. Je t'embrasse
M
On s'y attache à ces petites bêtes ! Elles ne nous quittent jamais.<br /> Amitié
Répondre
J
leur souvenir est toujours présent. Merci Michel
J
May Moune go to the moon...<br /> <br /> Pensées.<br /> <br /> Julien G.
Répondre
J
surement....le paradis des chats doit etre près du ciel..forcément<br /> Merci Julien
C
Bonsoir, <br /> Le plus bel hommage que tu peux lui rendre avec ces photos plus belles les unes que les autres.<br /> Douces pensées.<br /> Bises
Répondre
J
j'ai une collection infinie de cette petite minette qui a été ma compagne pendant 13 ans. Je vis seule et je sens son absence....<br /> Merci Bises
M
En couleur, ou non, Moune était un merveilleux modèle, mais encore bien plus en réalité ... <br /> Jacqueline, merci pour ces photos et pour tous ces moments, cette vie, que vous avez partagés. <br /> Bises et pensées affectueuses.
Répondre
J
c'est vrai qu'elle était belle. SOn petit minois m'a fait craquer un jour au refuge. Elle était aussi très affectueuse. Je ne pense pas que je la remplacerai....<br /> Merci Midolu Bises à toi
R
De très jolis clichés, elle vous a donné beaucoup d'amour de joies elle se repose maintenant......Vu sur FB est suis triste pour toi c'est des moments très dur la perte d'un compagnon a 4 pattes.....Bisousss
Répondre
J
oui Renée il faut du temps mais ce qui me choque c'est la vitesse avec laquelle elle est partie. Une semaine! Bien sur elle avait ce mal qui ne pardonne pas....<br /> Je t'embrasse
T
Qu'elle était mignonne et attendrissante, elle avait un si joli petit minois. Que tu dois être triste et te sentir seule. Ainsi je t'envoie toutes mes pensées de soutien en ces jours difficiles. Heureusement, toutes ces photos intimistes de ta Moune t'aideront à te souvenir très précisément d'elle malgré l'absence. Elle aura vécu une vie heureuse auprès de toi. Tu sais j'ai eu très peur pour mon Félix il y a quelques jours alors j'imagine très bien ce que tu dois ressentir. mille baisers d'amitié ma chère Jacqueline, et une pensée toute douce pour ta petite Moune qui s'amuse maintenant au jardin des Chats.
Répondre
J
une jolie petite puce qui m'a donné tant d'affection. Elle a été aussi pour maman une compagnie jusqu'à sa fin . La maison est remplie de souvenirs et il faudra du temps surtout que cela a été si rapide. Merci de tes paroles affectueuses.. Je t'embrasse
D
Je suis très triste pour toi, j'ai des larmes que je ne peux retenir.<br /> Je regarde mon chat couché en rond sur sa chaise préférée et je pense très fort à toi.
Répondre
J
nos minous font partie de la famille et lorsqu'ils sont malades et disparaissent nous éprouvons les memes tourments que pour de etres humains. C'est ainsi. Avoir un animal comporte des responsabilités et des peines... merci de tes pensées ma chère Denise . Peut etre que nous nous verrons à ROme? Je t'embrasse
V
Une vie heureuse , voilà l'essentiel. Bises VITA
Répondre
J
c'est vrai...choyée et aimée Bises
M
Tu l'as rendue heureuse et elle te l'a rendu c'est le principal. Je suis de tout coeur avec toi.
Répondre
J
merci Martine...c'est vrai une vie de 13 ans pleine d'amour et de bêtises aussi.... :-)
L
Je vous suis depuis longtemps et ne commente que peu mais là je souhaite vous dire que je suis de tout cœur avec vous <br /> Nos amis chats ou chiens sont ceux qui vivent au quotidien avec nous et lorsqu'ils nous quittent pour ce paradis des amis, nous sommes tristes mais que de souvenirs , bons et mauvais mais ce qui compte c'est l'amour réciproque que nous nous portons<br /> Merci pour toutes vos belles photos que je ne manque pas de regarder même parfois avec du retard ,là je me suis fait plaisir en retournant voir vos photos d’Algérie<br /> Bon weekend , même si un peu triste pour vous<br /> Marie-Pierre
Répondre
J
merci Marie Pierre de ce si gentil commentaire. Oui nous sommes touchés par nos animaux de "compagnie" et le mot est juste car ils occupent tant de place dans notre quotidien. A bientot j'espère. Si vous mettez votre site je viendrai vous voir. Merci encore
M
Comme c'est triste, elle était si belle avec ses yeux lumineux , son doux pelage, Chouchen c'était en janvier, c'est un crève-coeur je sais !<br /> Je suis désolée pour toi et pour ta Moune, comme nous cet affreux crabe attaque aussi nos animaux...<br /> Merci pour ces très jolies photos, dans les fleurs, dans la valise, partout ils savent nous charmer par leur gout du confort, de la nouveauté et s'installer à leurs aises n'importe où cela leur plait avec un brin de coquinerie et d'insolence, semblant dire ici c'est chez moi !<br /> Je t'embrasse bien fort Jackline
Répondre
J
c'est tout à fait ça! Selon leur humeur ils occupent un endroit de la maison. C'est pour cela que dans chaque pièce je l'avais photographiée et je la vois partout! Merci ma chère Marine de ton amitié. Je t'embrasse
G
C'est toujours une grande tristesse... et je vois vieillir ma Seita avec appréhension! Heureusement, les photos sont là pour nous rappeler leur douceur, leur imprévisibilité et surtout... leur félinité! La vie a fait que j'ai perdu 5 chats que j'ai tous tant aimés - leur souvenir est impérissable, même si je me suis consolée! Amicalement
Répondre
J
Merci de ce petit mot qui dit tout sur l'amour que nous leur portons. La minette que j'ai eue avant Moune est partie elle aussi d'une leucemie...c'est douloureux de les voir souffrir . Heureusement que les souvenirs heureux prendront le dessus sur la tristesse que j'éprouve
M
Ma première chatte avait 17 ans quand elle s'en est allée au paradis des chats !<br /> Les chats aiment toujours les endroits improbables !<br /> De tout coeur avec toi, bises
Répondre
J
Merci Annie de ce petit mot. L'amitié des blogueurs me console!<br /> Bises
C
Des moments difficiles ....grandes pensées vers toi Jacqueline <br /> Bises
Répondre
J
Merci Claudine, je m'occupe pour ne pas trop penser.... Je t'embrasse
M
ca fait mal de devoir se séparer de nos minets et minettes. son ombre hantera encore longtemps ta maison, elle continuera a veiller sur toi. je t'embrasse
Répondre
J
oui Monique comme elle allait poser ses petites fesses partout...chaque pièce est remplie de son souvenir<br /> Bises ma chère amie
Y
De tout cœur avec toi...
Répondre
J
Merci Yvon
B
Courage jacqueline pour cette épreuve très triste pour toi<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
J
oui Pat ce qui l'ont vécu le savent...<br /> Bises
Y
Oh je suis triste pour toi! Elle était adorable cette petite Minette. Je me souviens que tu en parlais au début sur ton blog et ce prénom , je le trouvais si beau, il sonnait bien à mes oreilles: MOUNE!<br /> Tu sais les miens se font vieux, même très vieux. Sissou subitement, n'entend plus, il sent qu'il se passe quelque chose, il ne sait pas quoi, il va sur ses 18 ans , Théo 17 et Féline on ne sait pas mais bien 15. Il n'y a que Mitou le dernier arrivé! Lui je ne sais pas quel âge il a. Cela va faire un grand vide chez toi, ils prennent tant de place dans une maison et dans notre cœur. Un chat est très résistant à la maladie, ça sait combattre en silence. C'est digne. Laisse tes larmes couler, Courage Jacqueline!
Répondre
J
Oui Yvette les chats sotn resistants, c'est ce que m'a dit le véto. C'est parce qu'elle refusait de manger que je me suis inquiétée. Avant elle était normale juste un peu plus lente et puis elle ne voyait plus....pauvre petite minette...mais j'étais près d'elle et la cajolais...Merci..je t'embrasse