Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Bidouillages de Noël!

Noël devrait etre la fête des humbles si on croit à l'histoire de la religion chretienne.

Malheureusement la surconsommation est là pour nous faire assister à une orgie de dépenses, souvent inutiles! Mais c'est surtout la politique qui nous livre une toute autre histoire , entre interdictions et limitations.

Je vis dans un pays qui après les élections a vu arriver les pires racistes à la tête du gouvernement .

J'ai créé des montages photos en soulignant la tragédie de la situation des migrants, qui se heurtent à notre civilisation

Je vous les livre

 

Bidouillages de Noël!
Bidouillages de Noël!
Bidouillages de Noël!
Bidouillages de Noël!
Bidouillages de Noël!

Alors que Saint Pierre veille.....sur les espoirs des hommes de bonne volonté

Bidouillages de Noël!
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je pense que c’est à nous de ne pas tomber dans la surconsommation et de préserver la magie de Noël. C’est aux parents d’inculquer les valeurs fondamentales de cette fête de partage à leurs enfants.
Répondre
T
Début d'année ! Bonne année ma chère romaine Jacqueline dans la ville que tu aimes tant, lumière et beauté, des voyages aussi dans l'ancienne Sicile, bonne santé à toi mon amie romaine, je t'embrasse très fort !
Répondre
T
Wouah, quelles photos hallucinantes, des superpositions fabuleuses ! Hélas oui, beaucoup d'argent dépensé, pas pour moi en tout cas. Juste une petite décoration pour l'un de mes sapins. Des crevettes pour Félix et moi et basta. Les Fêtes, c'est bien connu, enfonce encore plus que d'habitude les solitaires et les démunis. Belle journée mon amie romaine, bisous de Lugdunum.
Répondre
Y
Le Commerce avant tout. Enfin chez nous le commerce en a pris un sacré coup avec les événements actuels. Et ce n'est pas fini, j'ai entendu à la télé qu'ils allaient avancer les dates des soldes. On se demande si ça vaut le coup d'acheter en dehors des soldes!
Bises et bonnes fêtes de la saint Sylvestre Jacqueline
Répondre
G
l'imagination au pouvoir...

bises
Répondre
J
Et un peu de technique !!!! Bises
N
Jolis bidouillages pour parler de notre humanité! Bises.
Répondre
L
Merci pour ces images qui nous rappellent une dure réallité. Ici en Grèce Noël n'est pas la plus grande fête religieuse et elle se fête avec sobriété : pas de mets raffinés, pas de cadeaux coûteux... On rest edans la simplicité et quant aux migrants je n'ai qu'à descendre l'escalier pour voir tous les immeubles abandonnés transformés en foyers d'urgence tout autour de moi,
Répondre
M
C'est très beau Jackline et me trouble quand on pense à cette date qui devrait réunir les hommes et oublier la haine dans le coeur de tous !
Heureuses fêtes mais au vu de ce qui se pointe partout à l'horizon c'est bien difficile....
Répondre