Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Les statues au cimetière

Grace à l'amie Marine j'ai ajouté un fond sonore à cet article . SI vous le désirez c'est sur la flèche ci dessous

Maria Callas - La Norma , Vincenzo Bellini

Les cimetières monumentaux existent dans toutes les capitales.

Celui de Rome s'appelle le Verano.

La présence de caveaux artistiques explique les visites guidées. C'est dans la partie la plus ancienne que l'on peut admirer les plus beaux , oeuvres de sculpteurs souvent renommés qui ont travaillé pour les familles les plus riches de la capitale.

Il s'agit pour la plupart de tombes datant du début du 20ème siècle et de la fin du 19ème siècle.

Beaucoup d'anges évidemment

Les statues au cimetière
Les statues au cimetière
Les statues au cimetière
Les statues au cimetière
Les statues au cimetière
Les statues au cimetière
Les statues au cimetière
Les statues au cimetière

Mais aussi des statues parfois étranges comme celles ci  en dessous

Les statues au cimetière
Les statues au cimetière

Et puis d'autres plus touchantes

Les statues au cimetière
Les statues au cimetière
Les statues au cimetière
Les statues au cimetière
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Très bel article, la musique est vraiment un plus.J'aime bien ces cimetières, parmi les plus remarquables le cimetière marin de Sète. VITA
Répondre
T
Ah les cimetières, de vrais musées à ciel ouvert, avec des monuments et des statues à couper le souffle. Le fond sonore je connais :-). Bonne journée Jacqueline, gros bisou.
Répondre
M
Je crois que j'ai effacé mon commentaire !<br /> Ce sont de belles sculptures, entre autres, j'aime la guerrière à l'épée et surtout la petite fille au panier de fleurs, tu t'en doutes !<br /> C'est gentil MIna pour le merci mais moi aussi j'ai fait appel à des copines qui m'ont gentiment aiguillée, depuis les déboires avec Deezer j'avais du mal...<br /> Belle voix ! Ce serait bien de mettre la chanteuse et le compositeur dessous ça évite de chercher .<br /> Je te souhaite un très bon dimanche, bisous
Répondre
M
Yes, merci encore? Zoubis
J
Voilà c'est fait!!!!! Moi je remercie ma copine....Bisous
E
l envie de paraitre même après la mort!<br /> bisous
Répondre
J
tu as raison!!! Mais déjà dans la Rome antique on se faisait faire des tombes compliquées!!!!<br /> Bises
J
Magnifique, j'adore ces chefs d'œuvres des cimetières, merci pour le partage.
Répondre
J
c'est très gentil...Merci! Mais mettez votre site :-) que je puisse venir vous voir
R
Merci Jacqueline pour cet article original. C'est une très bonne idée que de découvrir l'architecture de ces lieux. Pour ma part j'apprécie. Bises. René
Répondre
J
Tous les grands cimetières d'Italie possèdent ce genre d'oeuvre. Merci René Bises à toi
V
c'est si beau qu'on oublierait que c'est un cimetière! gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
J
Oui et la végétation est luxuriante! Mais beaucoup de ces tombes sont "abandonnées"<br /> Bisous Cathy
C
Magnifique ..on ne peut qu'admirer !<br /> Bonne soirée à toi <br /> Bises Jacqueline
Répondre
J
Ce fut une visite guidée car le cimetière est immense<br /> Bises CLaudine
R
On en voit de très très belle en ces lieux chargés de tristesse. Bisous
Répondre
J
un lieu qui devient presque "touristique"<br /> Bises Renée
B
Hello Jacqueline<br /> Merci de nous rendre Anita Garibaldi que Mussolini a récupérer de Nice.....<br /> Je connais 3 beaux cimetières. Le Pire Lachaise à Paris, celui de Genova et celui de Nice sur la colline du château qui n'a rien à envier aux autres...<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
J
Non Pat l'Anita Garibaldi est au Janicule Cela doit etre un homonyme<br /> Bisous