Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

La villa en hiver

Pour un accompagnement musical

Bach Prélude BWV 997

 

J'ai la chance d'habiter près de ce grand parc public, la Villa Pamphilj , où l'hiver présente de beaux paysages mais aussi le souvenir d'une grande famille italienne qui avait enrichi de beaux monuments ce qui était sa propriété. Aujourd'hui cette immense étendue appartient à la municipalité de Rome, pour le plus grand plaisir de ses habitants.

La villa en hiver
La villa en hiver
La villa en hiver

Le palais Algardi, du nom de son architecte , aujourd'hui appartient à la Présidence du Conseil italien pour recevoir ses hotes d'honneur.

La villa en hiver
La villa en hiver

Les arbres d'oranges amères font un joli contraste avec les statues du nymphée

La villa en hiver
La villa en hiver
La villa en hiver
La villa en hiver
La villa en hiver

Et les nombreuses fontaines rappellent la beauté des parcs "à l'italienne"

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Quel plaisir tu dois prendre à te promener dans un parc aussi fastueux !
Répondre
F
Bonjour, c'est magnifique, c'est appréciable d'avoir un tel endroit près de chez soi, d'autant plus que ça a l'air grand, je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
J
oui c'est grand!! 1,8 km carrés!!!!<br /> Bises
C
Bonsoir Jacqueline que beau parc et somptueux palais, que de merveille je te remercie de ce beau partage et te souhaite une bonne soirée gros bisous de Belgique
Répondre
J
Merci Francine! Rome est magnifique !!!<br /> Bises
L
Quel beau palais en effet !
Répondre
J
et pas que le Palais!
G
Un superbe jardin à l'italienne - comme tu le dis en fin d'article. Magnifié par la qualité de tes photos. Je me suis fait une vraie balade en ta compagnie! Merci.
Répondre
J
Merci à toi!! Je fais de la pub pour ma ville d'adoption!!! :-)))
J
Pas loin du Trastevere ! Je note ;)
Répondre
J
Pas tout à fait...mais oui quand on a de bonnes jambes...
R
Ils reçoivent bien en Italie puis-je me faire inviter?????? rire. Le soleil donne un superbe éclairage sur certaines photos. Bisous
Répondre
J
dès que tu es président de la Rpublique t'es sure que tu y viendras!!! :-))))<br /> Bises
V
j'aimerai un si beau parc près de chez moi, j'y passerai du temps, c'est superbe. gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
J
Mais Cathy tu as des choses magnifiques chez toi!!!!!<br /> Bises
B
Un lieu ou je flanerai souvent....<br /> bizz
Répondre
J
Ah oui...et enn toutes saisons!<br /> Bises
C
Que dire sinon admirer <br /> Merci Jacqueline pour ce nouveau partage<br /> Bises
Répondre
J
j'en ai parlé souvent...mais à chaque fois une nouvelle émotion!<br /> Bises Claudine
M
C'est absolument magnifique, j'aime ce parc et ce palais ravissant, merci Mina pour cette belle visite.<br /> Je t'embrasse
Répondre
J
Avec la zique comme tu me l'as appris!!<br /> Bises ma douce amie