Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Rosa Rosae Rosarum....

Lointains souvenirs pour ceux qui ont étudié le latin ....et pour vous introduire à cet article: la Roseraie de Rome.

L'édition de cette année est un peu decevante. Nous n'avons pu nous rendre dans les parcs que depuis le 18 mai. Les roses, elles, n'ont pas attendu et ont fleuri avant qu'on puisse les admirer pleinement.

Mais on peut quand meme admirer les très beaux restes de ce jardin, à flanc de coteau de la colline de l'Aventin. Ce qui permet d'admirer au loin les coupoles de Rome!!

Rosa Rosae Rosarum....
Rosa Rosae Rosarum....
Rosa Rosae Rosarum....
Rosa Rosae Rosarum....
Rosa Rosae Rosarum....
Rosa Rosae Rosarum....

Et puis les cascades de fleurs multicolores

Rosa Rosae Rosarum....
Rosa Rosae Rosarum....
Rosa Rosae Rosarum....
Rosa Rosae Rosarum....
Rosa Rosae Rosarum....
Rosa Rosae Rosarum....
Rosa Rosae Rosarum....
Rosa Rosae Rosarum....
Rosa Rosae Rosarum....
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Qu'est-ce que ça doit être quand ce n'est pas décevant ! Il doit faire bon flâner dans ce superbe jardin ...
Répondre
N
en fait j'aime les roses aussi mais je trouve cette collection un peu bizarre dans des pelouses.<br /> Bises du Nord
Répondre
M
pour moi une rose doit etre "Rose" je pleure devant les roses blanches, je saigne devant les roses rouges j'en plante tout de même Robert adorait, j'accepte les roses jaunes, orangée et saumon. Les tons de rose sont infini et j'adore<br /> bisous a toi ma douce
Répondre
J
c'est que tu t'y connais!!!!!!!!!!!!!<br /> Bises
L
Magbifiques photos !
Répondre
J
lumière de Rome
C
Coucou Jacqueline ma petite fille suit les cours de latin elle adore que de jolies roses il me semble sentir leur doux parfums merci bonne soirée gros bisous
Répondre
J
c'est bien qu'elle aime...le latin est toujours utile!!!! Bravo à elle!<br /> Bises Francine
G
De beaux restes, quand même! et en effet, quelle vue!
Répondre
J
fleurs et Palatin...c'est ça Rome!!!! :-)
C
Bonjour Jacqueline <br /> Magnifique jardin malgré cette fin de floraison , l'environnement reste somptueux !<br /> Merci pour cette belle sortie <br /> Bises
Répondre
J
Rome est un écrin!!! QU'on se le dise!!!!!! :-))))<br /> Bises
M
Cependant magnifique, avec en fond ces vieilles pierres admirables !<br /> Et le ciel romain ... <br /> Merci Jacqueline, bises.
Répondre
J
A deux pas le Palatin le Cirque Maxime et l'Aventin...tout un programme!!!<br /> Bises
B
Hello Jacqueline<br /> Malgré tout la roseraie est bien belle... Ca fait longtemps que je ne suis plus aller voir celle d'Antibes et surtout la roseraie princesse Grace à Monaco..<br /> bizz
Répondre
J
le salaud de Covid nous a empeché de voir les roses épanouies.....mais ce qui compte c'est que nous soyons bien vivants!!<br /> Bises