Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

La photo du mois - Juin 2021

Thème : Les choses usées, choisi par Danièle.B (http://www.casaphoto06.com/)
Note d e l'auteur-e : celles qui ont été utilisées, qui ont eu une vie et qui ne servent plus chez nous ou à l'extérieur.

Qui moud son café aujourd'hui??? Et pourtant ce moulin a servi...il est au fond d'un placard, dans l'attente de ..le jeter?

La photo du mois  - Juin 2021

Allons voir ce qui est usé chez les amis du groupe

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
J'ai presque le mm , je m'en sers pour moudre le sucre roux , c'est un made in france et rien que pour son design il ne faut surtout pas le jeter, j'adore.
Répondre
C
Noooonnnn mais parents ont eu le même, c'est toute mon enfance là<br /> J'adore !<br /> Merci pour ce flashback
Répondre
J
je dois avoir l'age de tes parents!!!!!!!!!!
G
Rhooo on avait le même à la maison ! :-)
Répondre
S
Et pourtant, on y revient au café en grains ! ;)
Répondre
E
S'il fonctionne, tu devrais le garder, il n'y a pas plus sûr que les vieux machins. ???? Le robot de cuisine de ma grand-mère est increvable, contrairement à ce que l'on trouve maintenant. Belle soirée à toi.
Répondre
M
Maintenant j'ai du café moulu équitable, et je le passe toujours avec une cafetière électrique à filtre, je n'ai pas envie de choses plus sophistiquées, on le dose comme on veut, on ne l'aime pas trop fort...
Répondre
M
Mon Dieu, le moulin à café, je l'utilisais dans les années 70 ! Et comme il me semblait que je prenais "le jus" je prenais une des petites chaussures de ma fille pour appuyer sur le couvercle !
Répondre
L
Celui-là me parle...Il vient de partir à la poubelle.<br /> <br /> Miss n°2 nous a donné du café en grains et comme tout le monde, chez nous plus de moulin. J'ai donc emprunter celui de maman qui ne l'utilise plus depuis longtemps. Trois tours de couteau et pfffffffff ....moulin HS.<br /> ça c'était l'année dernière. Depuis, nous l'avons gardé en attendant que maman nous le réclame et que nous puissions lui annoncer la mauvaise nouvelle. Elle a dû oublier alors pas plus tard qu'il y a 15 jours, je l'ai mis à la poubelle et plus de sujet pour ma photo du mois :-)<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
A
Joli rayon de soleil sur cet ancêtre !
Répondre
M
je crois avoir le même dans un carton au garage !! en ce temps là on achetait du café en grains puis ensuite in l'a acheter moulu ... maintenant nous avons tous des cafetieres avec des doses qui poluent beaucoup, maintenant j'ai une cafetière s avec des doses en papier plus en alu cela polue trop! bisous ma douce, on souffre beaucoup de la chaleur !!
Répondre
F
Bonjour, j'ai connu ça ! figure toi que j'ai failli en racheter un!! je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
R
Me souviens bien de cet ustensile Bisous bisous
Répondre
R
Ca alors ! quelle surprise, j'ai le même depuis 1964 que j'utilise encore pour moudre le poivre en grains. Increvable l'engin ! Merci pour ce clin d'oeil ! Bonne fin de journée. Bises. René
Répondre
J
Le mien est "en attente" aussi depuis plus de 30 ans ... dans la cave !
Répondre
M
Oh ... J'ai eu ce modèle, dans cette couleur (qui était peut-être la seule ...) mais je ne l'ai plus. Je l'avais converti en moulin broyeur pour les cerneaux de noix ! <br /> Broyer des noix vaut mieux que broyer du noir (dicton du jour, meilleur pour le moral) ... <br /> Bises et belle journée, Jacqueline.
Répondre
G
J'ai donné à la récup mon tout vieux modèle, il n'y a pas si longtemps! Jolie mise en scène avec la couleur juste comme il faut!
Répondre
D
Très bon choix, c'est un des miens aussi!<br /> Bonne journée
Répondre
C
Je ne l'ai plus mais il avait vraiment beaucoup servi <br /> Bises Jacqueline
Répondre
B
Non ....j'ai une nespresso et une dolce gusto à la maison...<br /> bizz
Répondre
G
j'en ai un aussi !!!
Répondre