Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Un jardin suspendu

Un des nombreux parcs publics de Rome, la Villa Aldobrandini.

Juchée en hauteur sur la Via Nazionale et regardant les monuments de Rome

Un jardin suspendu
Un jardin suspendu
Un jardin suspendu

La Villa proprement dite remonte au 17ème siècle et porte le nom du cardinal Pietro Aldobrandini , neveu du Pape Clément VII.

Un jardin suspendu
Un jardin suspendu
Un jardin suspendu

Le parc, ouvert au public,  est propriété de la Mairie de Rome. Pas très grand il est quand même bien agréable et surtout offre des perspectives splendides

Un jardin suspendu
Un jardin suspendu
Un jardin suspendu
Un jardin suspendu
Un jardin suspendu
Un jardin suspendu
Un jardin suspendu
Un jardin suspendu
Un jardin suspendu

Ce qu'ai oublié de dire  c'est que le Parc est construit sur les restes d'un édifice antique de la fin du 1er siècle de notre ère

Un jardin suspendu
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
comme cela fait du bien de voir ce ciel bleu et ces palmiers je me crois en vacances au soleil, je ferme mes rideaux pour ne pas voir le ciel gris et le vent qui souffle . bisous ma douce
Répondre
C
Que du bonheur de te suivre et decouvrir ce nouveau site ..<br /> Merci pour tes photos et explications bien sur <br /> Bises
Répondre
F
Bonjour, un petit havre de paix en pleine ville, très joli parc, je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
R
Tu as du te régaler en allant a la chasse aux clichés....Bisous
Répondre
B
Hello Jacqueline<br /> Voila une belle villa et un beau jardin que les partisans du clergé s'octroyaient comme les nobles. Mais en italie, la noblesse ne vient elle pas du Vatican ? La plupart ont été anobli par le pape..<br /> Bon Week end<br /> Pat
Répondre