Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Le beau Palais de la Reine Christine

Et oui! Ce Palais fut habité par la Reine Christine de Suède qui s'était convertie au Catholicisme.

Elle y vécut et y mourut...

Le beau Palais de la Reine Christine
Le beau Palais de la Reine Christine

Je vous invite à aller admirer l'intérieur riche en décorations et en oeuvres d'art

Le beau Palais de la Reine Christine
Le beau Palais de la Reine Christine
Le beau Palais de la Reine Christine
Le beau Palais de la Reine Christine

Les deux dernières photos sont les plafonds de la chambre de la Reine!

Mais passons aux oeuvres d'art...en particulier un Caravage et une série de tableaux d'une tendresse infinie: ceux de la VIerge et de l'Enfant

Le beau Palais de la Reine Christine
Le beau Palais de la Reine Christine
Le beau Palais de la Reine Christine

Mais aussi un portrait du Cardinal Mazarin et de joles sculptures

Le beau Palais de la Reine Christine
Le beau Palais de la Reine Christine
Le beau Palais de la Reine Christine
Le beau Palais de la Reine Christine

en redescendant, au travers de cette belle galerie de bustes antiques, la perspective vers les jardins

Le beau Palais de la Reine Christine
Le beau Palais de la Reine Christine

Le jardin est devenu le Jardin Botanique , (clic) appartenant à l'Université de Rome .

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ah ici magnifiques ces peintures et ces fresques! Sublimes les plafonds j'adore merci gros bisous
Répondre
F
Bonjour, magnifique palais, il y a eu une expo consacrée à Caravage, je n'y suis pas allée, on ne peut pas être partout, je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
J
je me souviens d'une expo Caravage au Louvre.....il y a très très longtemps...j'étais encore étudiante!!! Bises
L
On reconnait bien les oeuvres du Caravage ... Toujours violentes et des personnages comme échappés d'un film de Pasolini
Répondre
J
Le peintre a eu une vie agitée aussi!!!!
Y
Hier au soir, on a pensé à toi.<br /> Des racines et des ailes ont montré ce que j'avais découvert chez toi, en avance.<br /> Monréale. Son cloitre et le reste. Et le château en altitude. Castellaccio de Monreale.<br /> Et là, pour le plafond un petit air de sixtine.<br /> Amic@lement. Yann
Répondre
J
Heureuse d'avoir anticipé le reportage!!! Oui les plafonds des palais italiens sont tous ainsi peints!!. Leur propriétaire était tous riches....que veux tu!!!!<br /> A biento Yann!!
M
nous te suivons avec plaisir dans cette magnifique demeure, j'aime beaucoup les 4 panneaux peints ainsi que le ciel de lit de la reine. Quant au Caravage, je suis fan. La belle étonnée est superbe. belle promenade de Janvier dans cette Rome éternelle. Bisous, bisous
Répondre
J
Avec mon pass vaccinal....je peux aller partout....pas trop de monde....alors on en profite!!! Bisous Monique
R
Il est splendide et la visite doit être enchanteuse. Bisous bisous
Répondre
J
c'est mon quotidien!!!! :-))) <br /> Bises Renée
G
Très beau palais, c'est vrai! Quelles perspectives! Mais dormir sous ces plafonds si - trop - riches, auraient été une gageure pour l'insomniaque que je suis! Merci pour cette belle visite!
Répondre
J
Ah mais....tu n'es pas reine!!!! :-)))) A Rome nous avons tout ce qui reste de l'aristocratie dont les Italiens n'ont pas coupé la tete!!!!!
M
Ce palais est vraiment splendide, il fourmille d'oeuvres d'art ! J'avoue que je ne me verrais pas vivre dans ces grandes pièces mais le jardin que je suis allée voir est une merveille, alors oui pour un petit pavillon !<br /> Bisous Mina de ta Zoupie
Répondre
J
Désormais ce grand Palais est un beau Musée!!!<br /> Bisous ma ZOup
V
superbe!!! je ne savais qu'elle avait vécu à Rome, merci pour l'info!!! gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
J
oui grande reine et son tombeau est....dans la Basilique de Saint Pierre!!! Je crois que c'est la seule femme qui y soit!!<br /> Bises
C
Coucou ..il est très beau ce palais , merci pour tes photos <br /> Bises
Répondre
J
Merci Claudine!<br /> Bises
B
Hello Jacqueline<br /> Magnifique et j'ai meme vu Jim Morrison sur un tableau hi hi hi<br /> Buona befana<br /> Pat
Répondre
J
tu me fais rire!!! C'est Saint Jean Baptiste!!!<br /> Bises