Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption
Par JACQUELINE
"Le florentin Jacopo Zucchi (1541-1596) créa les décorations conservées dans la Villa Médicis entre 1576 et 1577, lorsque Ferdinando de 'Medici, le cardinal mécène qui avait achevé la construction du splendide bâtiment situé sur la colline du Pincio à Rome, décide d'ajouter un petit pavillon à l'édifice monumental qui sera placé sur l'une des tours de guet des murs d'Aurélien".
Et la visite vaut la peine!
Deux pièces richement décorées qui ont été finement restaurées il y a peu de temps
D'abord une pièce entièrement dédiée aux animaux et aux feuillages qui recouvrent le plafond . Oiseaux, rongeurs mais aussi chats!!!
La deuxième salle, en style grottesco, a l'avantage de montrer la planimetria de la VIlla au 17èe siècle , comme on le voit sur les photos suivantes
Pour revenir à l'emplacement de ce studio du Cardinal, à l'époque de ce dernier devant les remparts de Aurelien il y avait la campagne. Aujourd'hui une voie rapide, dénommée Muro Torto! Mais on voit bien les petits pavillons juchés sur les remparts
Theme: Photofolio © 2012 - Hébergé par Overblog