Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

L'art iranien

retour en arrière sur un pays dont on oublie trop souvent qu'il est et fut une très grande nation

cette fois je vous emmène dans le musée des céramiques et du verre  à Téhéran

L'art iranien

De petits chefs d'oeuvre dont l'origine remonte pour la plupart à l'époque des Abassides , dynastie musulmane à partir du 8ème siècle

L'art iranien
L'art iranien
L'art iranien
L'art iranien
L'art iranien
L'art iranien
L'art iranien
L'art iranien

et voici quelques exemples du verre

L'art iranien
L'art iranien
L'art iranien
L'art iranien
L'art iranien

Joli n'est pas????

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
tu y es allée à temps, car je crois qu'aujourd'hui c'est plus compliqué, bonne soirée, bisous
Répondre
S
superbe et très intéressant, un des coeurs de la civilisation humaine...
Répondre
M
J'aime beaucoup ces objets finalement pour la plupart très décoratifs, le grand pot bleu est magnifique, le premier plat aussi et le "léopard" !
Répondre
G
Très joli, en effet - beau, même! Une culture méconnue et pourtant si riche. Merci!
Répondre
V
c'est tellement raffiné, quelles beautés! les verres pourraient être mis sur une table à notre époque. merci pour ces belles découvertes. gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
L
Ce fut une grande civilisation... AVant qu'Alexandre le Grand ... Mais fi du chauvinisme !
Répondre
P
superbe découverte j'apprécie cordialement
Répondre
J
Merci Philae!
R
Mine j'arrive pas a m'abonner a ton blog ça me donne toujours cette réponse :<br /> trop demande en même temps! Flute il y a un souci?<br /> Bisous
Répondre
J
overblog fait des siennes en ce moment..... Bises
R
Très joli même, hier pas pu faire le réabonnement aussi je le fais aujourd'hui. Bisous
Répondre
M
superbe, mais lorsque je vois ta première photo, je me dis "Attention plagiat" on dirait un graffiti actuel. mais qui donc a copié l'autre ? Les petits motifs me font penser a des émoticônes. quant au chat !!! c'est une merveille, j'ai envie de le caresser. le verre.... j'ai les même à la maison. Chaque jour je me dis "on a rien inventé" si ce n'est l'électricité. L'IRAN ; lorsque je pense a cette civilisation, et que l'on voit a quoi ils en sont réduit....... passes un bon dimanche Bisous bisous
Répondre
J
Ces oeuvres remontent au 8^ ou 9^ siècle donc ils ont été copiés!! Sur!!! :-))) Quant à l'Iran on ne nous dit pas tout! Ils sont l'objet d'embargo mais pour y avoir été je t'assure que la population est très gaie et nous avons été dans de nombreuses villes. Bises Monique
R
Et ben oui ! il n'y a pas que les romains et les grecs. Et nous les Gaulois ? bon d'accord, on a un peu évolué ... En effet, il y a des richesses dans tous les pays. A nous de les découvrir. Bon dimanche Jacqueline. Bises
Répondre
J
Le Perses ont bien enquiquiné les Grecs!!! :-)<br /> Bises
T
Magnifiques objets ! Est-ce un poisson vers la fin de l'article ?
Répondre
J
oui! Un joli poisson en verre! Tu ne publies plus????<br /> Gros bisous