Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Lundi Soleil - Mars - Jaune et Blanc (4)

Pour ce 4ème Lundi Soleil de Mars je vous emmène au Jardin Botanique de Rome

Des plantes vivaces ponctuent notre chemin

Quel est leur petit nom???? Je l'ignore!!

Lundi Soleil - Mars - Jaune et Blanc (4)

pour participer aux thèmes de Lundi Soleil c'est ici

Défi photo Lundi Soleil 2023 : un challenge hebdomadaire (bernieshoot.fr)

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
quel plaisir ces fleurs, j'adore le printemps...
Répondre
Y
Il est beau ton jardin botanique! Le printemps est une saison très attirante, la saison qui nous réveille. Je suis toujours attirée par les petites fleurs moitié sauvages, elles ont beaucoup de fraîcheur. <br /> Merci pour ton passage sur mon blog.<br /> Bonne semaine ma chère Jacqueline, à bientôt!
Répondre
Y
Des fleurs comme ça en étoile, peut être des stellaires?<br /> Internet me guide vers l'étoile de Bethléem ... Si joli nom, mais peut être faux.<br /> Comme " Gine ", je croise aussi le nom d'ornithogales.<br /> Ornitho ..... En rapport avec les oiseaux?<br /> Tu vois, je pose plus de questions que je n'apporte de raiponces.<br /> Bonne semaine à toi. Yann
Répondre
G
Oui, ornithogales et oxalis... il est beau le printemps romain! Bonne soirée!
Répondre
J
un peu de froid est revenu mais pas de neige comme chez toi!!! Bon Mardi!
C
Jolies petites fleurs cela fait du bien ici encore de la grêle et du vent! Bonne soirée bisous
Répondre
J
c'est le dernier assaut de l'hiver!!! Bisous
R
tout simple mais tout mignon. Bisous douce semaine
Répondre
J
floraison sauvage!!!! Bises
M
je crois que les petites fleurs blanches sont des ornithogales. on les appelle aussi Etoile de Bethléem. les jaunes je ne sais pas. bisous bisous
Répondre
J
exact! j'ai vérifié sur mon app des plantes. Les jaunes ce sont des oxalis pes caprae ou oxalis pied de chèvre! :-))) bises
A
Un chemin bien agrémenté !! Bises et bon lundi Jacqueline !
Répondre
J
le jardin botanique de Rome est géré par l'Université mais dans certains endroit on laisse la nature se développer à son gré. Bises Monique
C
C'est avec ces premières petites fleurs que le printemps annonce son arrivée ..<br /> Merci Jacqueline <br /> Bises
Répondre
J
Malgré le retour du froid elles résistent!!! Bises Claudine
M
Fraiches et joyeuses ces mini fleurettes !
Répondre
J
elles aiment le renouveau!!!
B
Hello Renée<br /> Comme dans mon jardin avant que je passe la tondeuse hi hi hi<br /> Bon Lundi<br /> Pat
Répondre
J
oh non! tu les enlèves???? :-))))<br /> Bises