Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Lundi Soleil- Juin 2023 (3)

Je vous invite sur mon petit balcon et dans le jardin de ma copropriété

Visite romaine de mon petit monde en rose et vert bien sur!

 

Lundi Soleil- Juin 2023 (3)
Lundi Soleil- Juin 2023 (3)

pour participer aux thèmes de Lundi Soleil c'est ici

Défi photo Lundi Soleil 2023 : un challenge hebdomadaire (bernieshoot.fr)

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Merci pour ton intéressant commentaire. Pour mes amis de blog, peu enclin aux choses d'église, devrais-je leur proposer des visites de musées? Mais là aussi l'art s'est inspiré des choses d'églises. Ou alors des billets sur le tourisme? En fait, je mélange un peu de tout. Mais j'ai trop de plaisir à découvrir des représentations intéressants dans la moindre chapelle. Point besoin de pointures reconnues. Là, je suis allé en haut de ma rue, jamais je n'avais photographié les vitraux et autres. Et là, Matange-Marli-Luctau-J'ai .... Les 4 évangélistes. Reste à faire un billet sur le pourquoi de ces représentations. Et oui, toi Rome. De la visite de la sixtine, années 70, ne me souvenais de peu. Et là, depuis un billet musclé sur le plafond, je retiens un peu mieux. À plus. Yann
Répondre
M
Elles sont très jolies tes fleurs !
Répondre
C
Oh que du rose j'adore ces jolies fleurs merci bisous
Répondre
J
mes plantes grasses sont exposées au Sud....alors elles fleurissent!<br /> Bisous rancine
M
mais il est immense ton balcon sur la seconde photo est ce des daturas j'adore bisous bisous
Répondre
J
Mais non! Il n'est pas bien grand. Je te ferai des photos et te les enverrai!<br /> Bises à partager.
E
Joli ! J'aime beaucoup la seconde photo ! <br /> Bonne soirée !
Répondre
J
Merci Evelyne!!!<br /> A la semaine prochaine!!!!
G
Les parais sont ouverts pour la seconde photo : brugsmania (trompette du jugement) ou dipladenia. Je penche pour les trompettes, et la couleur est ravissante!
Répondre
J
Brugmansia!! Ou trompettes des anges! Et leur parfum est enivrant!! Mais pas touche...elles sont toxiques comme leurs cousines les datura!!!
Y
De bien belles fleurs. Et pour la deuxième l'ami Google me guide vers les trompettes du jugement. Elle a sûrement un autre nom plus scientifique. Je vois chez les autres, du datura, et dipladenia. Enquêtons .... Amic@lement. Yann
Répondre
J
La réponse est : Brugmansia!!! <br /> A plus chez toi!
V
woah, le datura est une merveille!!!! elle est belle ta plante, la mienne est morte... gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
J
Non pas des datura mais des brugmansia!!!! Tu parles de ma plante grasse?? Elle a dix ans d'age et fait des fleurs depuis quelques années<br /> Bises
A
Un bel environnement !<br /> Bises et bonne semaine Jacqueline !
Répondre
J
c'est le Sud de l'Europe...que veux tu!!!! :-)<br /> Bises Monique
M
C'est tout à fait charmant. Merci Jacqueline ! Bises et bonne semaine.
Répondre
J
merci à toi Midolu! Et tu sais j'apprécie beaucoup ma maison et son jardin collectif!<br /> Bises
B
le dipladenia est magnifique...je n'arrive pas à les garder mystère ?<br /> Bon Lundi<br /> Pat
Répondre
J
Brugmansia c'est son nom scientifique. Cet arbre est dans le jardin de notre copropriété et est exposée au sud. C'est peut être pour cela qu'elle résiste!<br /> bises
C
Voilà un bien joli balcon ...<br /> Bonne journée à toi<br /> Bises
Répondre
J
Seulement pour la première photo!!!Bises Claudine
L
C'est bien fleuri ! Bonne semaine
Répondre
J
Avec toute la pluie que l'on a eue!!!!!!!