Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Les antiques se lâchent!

Figurez vous qu'en absence du public (sauf moi bien sur) les statues antiques se sont mises à bouger!

Voulant aller je ne sais où, certaines d'entre elles indiquaient la sortie 

Les antiques se lâchent!

C'est par là disait l'homme étrusque 

Non! faut sortir par là disait le romain 

Les antiques se lâchent!

Le napolitain de Herculanum, lui était déjâ sorti 

Les antiques se lâchent!

Une dame de Palmyre  était plutot courroucée de cette incertitude et le faisait voir !

Alors que la jeune fille de Santorin disait bien fort : moi je ne bouge pas!

Les antiques se lâchent!

Les jumelles et le petit numidien  s'interrogeaient mutuellement

Les antiques se lâchent!
Les antiques se lâchent!

La bayadère romaine, elle, faisait des effets de voile pour attirer l'attention! Encore une coquette!! Pfffffffff!

Les antiques se lâchent!

Mais ce que tous ignoraient c'est que la grecque s'était éloignée depuis un petit bout de temps et se baladait déjà au Palais Venezia!

 

Les antiques se lâchent!

Bon! j'avoue avoir été un peu effrayée et je me s'en suis allée sur la pointe des pieds!!! 😀

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ainsi tu fais parler les antiques !! l'étrusque et le romain ne sont pas d'accord, normal. la dame de Palmyre méditait un peu "j'y vais ou pas" La santorine voulait avancer mais mais la dame lui bouchait le passage. les jumelles avaient mis leur nez quelque part ...... par contre qui est ce monsieur derrière le petit nubien qui a des pattes de lion en collier. le voile de la bayadère est tres beau, même pas mité. quant à la grecque on dirait quelle vole sur quoi se tient elle ?<br /> Chouette article que tu nous a fait là bisous bisous Moune
Répondre
M
mais oui dans quel monde vit-ont. il se passe plein de catastrophes, les riches veulent vivre au temps du Titanic, 5 morts. les immeubles à Paris sautent sur une mine de gaz, une cinquantaine de bléssés. un bateau plein de migrants coulent c'est un vrai cataclysme plus de 500 morts .... et puis la guerre continue un peu partout. un fou poignarde des petits enfants dans un parc au bord du lac d'Annecy. il y a des féminicides presque chaque jours etc......<br /> <br /> on dépense des sommes folles pour que la flamme olympique passe un peu partout !! figures toi qu'elle passera a 4 km de chez nous mais ca c'est l'année prochaine si on est toujours là !!!<br /> j'ai même plus envie d'écouter les nouvelles.....<br /> et en plus il fait chaud, l'été sera chaud, l'été sera chaud dans les tee shirt dans les maillots...... plein de bisous de nous deux.<br /> les valises sont presque terminée
J
Et bien le monsieur derrière le numide est un noble patricien romain que l'on à peine découvert figure toi!! Et comme il est resté au moins 2000 ans sous terre il a dit :"Moi je suis bien ici, allez où vous voulez"!!! Je trouve qu'il a eu raison!!! :-))))) Bisous pour 2
G
Oups! Je lis le commentaire de Liza après avoir posté le mien... Même longueur d'ondes!
Répondre
J
Normal vous êtes mes deux copines!!!
G
Il s'en passe des choses dans tes musées! :-)<br /> Bonne fin de semaine!
Répondre
J
Faut dire que je je suis fan des musées!!! :-)))<br /> Bon dimanche
L
Il s'en passe des choses à Rome
Répondre
J
oui mais tout le monde ne le sait pas
C
Oh j'ai adoré ces statues qui bougent magnifique billet merci bon weekend bisous
Répondre
J
Merci Francine!!! Gros bisous
F
Émotion. Humour. Vive l' I.A. et la R.A.<br /> On est moderne ou pas !<br /> Viva Jacquelina ! <br /> - Belle journée Belle romaine !<br /> ( je n'ai pas retrouvé les images de l'article que tu m'avais dédié sur la Vallée d'Aoste - du temps d'Ekla Blog, - tant pis ! Reste la cathédrale d'Aoste et la Musique 🎶 choisie par Jacotte - sur You Tube !)
Répondre
J
Je suis en train de chercher l'article et je le republierai! Pas d'I.A. ici ...c'est du boulot photoshopien!!! <br /> Bises romaines
R
Excellent pour les commentaires, ainsi on s'attarde sur la dite sculpture . Bon article Jacqueline. Bon W.E. Bises
Répondre
J
Ah mais c'est que je me suis bien amusée!!!<br /> Bises
F
Bonjour, excellent, et quelles belles sculptures ! je te souhaite un bon week end, bises
Répondre
J
Une belle expo dans un cadre superbe, celui des Thermes de Dioclétien<br /> Bises
V
excellent ta façon de les faire revivre!! que de belles sculptures. gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
J
On s'amuse bien !! Faut dire que j'aime bien faire des bidouillages!!<br /> Gros bisous Cathy
M
Quelle histoire ! J'adore
Répondre
J
Oh là là oui!!! <br /> Merci Zoupinette! Bises
B
excellent tout à fait excellent .....ma quelle bella fortuna d'avoir était toute seule !<br /> Bon Vendredi<br /> Pat
Répondre
J
par la pensée....car cette expo attire beaucoup de monde. Normal elle est splendide!<br /> Bises
A
Bravo pour tous ces commentaires accompagnant la visite ! Ils nous guident allègrement et c'est un plaisir de parcourir cet endroit avec ces jolies statues !<br /> Bises et bon week-end Jacqueline !
Répondre
J
j'avais déjà parlé de cette expo mais plus sérieusement!!<br /> Bises Monique
C
Merci Jacqueline ..<br /> Trop bien commentée ..toutes ces sculptures sont vraiment très belles <br /> Bises et bonne journée
Répondre
J
Merci Claudine!<br /> Bonne fin de semaine<br /> Bises