Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Le luxe du Shah d'Iran

Petit retour en arrière sur le voyage merveilleux fait en Iran en 2019

Dans le Palais du Golestan , qui fut une salle d'apparat pour les cérémonies durant le règne de Reza Phalavi, une série d'objets, probablement dons au Shah, présente toute leur richesse et beauté

 

Le luxe du Shah d'Iran
Le luxe du Shah d'Iran
Le luxe du Shah d'Iran
Le luxe du Shah d'Iran
Le luxe du Shah d'Iran
Le luxe du Shah d'Iran

Le Palais qui a gardé tout son faste, bien loin de la rigueur de l'actuel régime, est un musée désormais!!!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Tout beau !!!
Répondre
C
Oh comme c'est beau j'adore le calendrier perpétuel il est magnifique merci bonne journée
Répondre
J
merci à toi Francine Bisous
F
Bonjour, c'est magnifique, maintenant on ne peut plus y aller avec cette république islamique, je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
J
lorsque j'y suis allée c'était déjà la république islamique mais je t'avoue que la vie la bas était bien plus tranquille!!<br /> Bises
T
Ces objets sont plus beaux les uns que les autres ! J'avoue avoir un faible pour le coffret et surtout le calendrier perpétuel (j'en ai un aussi depuis plus de 40 ans). Je t'embrasse très fort ma chère Jacqueline, belle fin de semaine.
Répondre
J
je partage totalement ton avis! Bises ma chère Thaddée
É
C'est une merveille !
Répondre
J
Tu es d'accord avec moi!!!!!!! Merci Eglantine de ta visite!
R
Pourvu qu'ils ne détruisent pas ces trésors! Bisous bonne fin de semaine vu que je m'absente
Répondre
J
Mais non! C'est leur patrimoine et les Iraniens sont très cultivés<br /> Bon séjour et à bientôt Renée! Bises
M
J'aime beaucoup les vases bleus. Le dernier est un écritoire ? Heureusement ces objets ont pu continuer à être admirés, malgré tout.
Répondre
J
Oui cela fait partie d'un ensemble en malachite je crois. L'Iran regorge de sites historiques qu'ils conservent précieusement!<br /> Bises de Mina
Y
On dirait que certaines de ces œuvres sont issues de la technique des émaux cloisonnés?<br /> En tous les K, c'est superbe. Je t'emprunte le coffret à bijoux. Pour les voleurs c'est aubaine, s'ils trouve cet objet, tous les bijoux y sont réunis :-(<br /> Faut vite trouver parade à cette observation. Ou pour des bijoux fantaisies.<br /> Merci pour ta visite à l'armoire du Queyras. On me la dit sculptée à l'Opinel.<br /> Tu connais cette marque de couteau? Connue en Italie? À plus. Yann
Répondre
J
les émaux cloisonnés?? Tu as une sacrée connaissance!!!! En ce qui concerne les vols rappelle toi que la loi iranienne coupe les mains des voleurs...............A plus Yannn!
V
ho, superbes objets!!! j'ai pensé comme Pat, heureusement que ça n'a pas été détruit! gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
J
Ce ne sont pas des talibans! L'Iran est un pays qui a un passé prestigieux mais malheureusement le pouvoir est dans les mains de gens un peu bornés!!! Bisous Cathy
B
Heureusement que ce régime des ayatollah n'ont pas détruits ces trésors ...<br /> bizz
Répondre
J
Pat l'Iran est la Perse! Une civilisation importante qui nous a donné beaucoup et ce sont des gens instruits. Comme je l'écris à Cathy ce ne sont ni les talibans ni l'Isis!<br /> Bises
G
Un art et une culture que nous n'espérons pas complètement anéantis...
Répondre
J
Pas du tout Gine. Ce que j'ai vu est autre chose que ce qu''on nous raconte. Et n'oublions pas que l'Iran c'est la Perse
A
Richesses et beautés, en effet! Bises !
Répondre
J
cela fait plaisir à regarder!!!! Bises
Y
Magnifiques reliques.<br /> malgré sa beauté, l'Iran est un pays qui ne m'attire pas du tout. Peut-être dans des temps futurs .....
Répondre
J
Je te souhaite d'y aller car c'est somptueux. SI tu as l'occasion regarde mes articles!!