Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Les ferry, les monstres et autres bateaux

Je viens de passer 3 petits jours à l'Ile d'Elbe , en Toscane.

Bien sur il faut passer les 10 km qui séparent l'ile de Piombino. Doucement, 15 noeuds et on a tout loisir d'admirer le paysage.

J'ignorais que le bateau pouvait contenir ces énormes camions! Avant d'entrer il faut attendre que les autres véhicules sortent. Et puis on rentre, à pied en regardant les autres poireauter

Le port de Piombino, ville industrielle, est très fourni en bateaux traversiers ou bac. Il faut dire que l'ile d'Elbe , qui comprend plus de 35.000 habitants, a une économie touristique de premier plan.

Durant le voyage qui dure une petite heure on regarde dehors, dedans, le ciel, les autres!😊

Et puis on se rapproche de Porto Ferraio

Tous sur le pont!

Les ferry, les monstres et autres bateaux

Et là on aperçoit le monstre!

Mais on le reverra lorsque nous mettrons pied à terre

Retour à l'accueil
J'ai horreur de ces monstres pollueurs...<br /> Ah en ce moment, le bleu du ciel et de la mer !!!<br /> Belle journée Mina
Bravo pour cet article digne d'une journaliste ! Tes photos montrent bien l'ambiance, les alentours, les bateaux et ce que peut faire chacun.<br /> Bises et bon week-end Jacqueline !
J'ai pris 2 fois le ferry pour aller en Corse, cela a duré toute une nuit une fois on a eu une cabine sans hublot !!! aie aie aie ! moi qui suis claustrophobe. ces bateaux sont énormes on perd un temps fou a se garer au millimètre. et pour sortir pareil. mais lorsque l'on est arrivé au petit matin c'était tellement beau.<br /> ce village avec ses fortifications est superbe.<br /> passes une bonne fin se semaine bisous bisous
R
Affolant ces monstres des mers, heureusement il y a la beauté des lieux. Bon week-end Jacqueline. Bises
comme tu dis René!!!! Bises
Coucou je n'aime pas ces mastodontes je ne suis jamais monté dedans et pour tout l'or du monde je n'y monterai, mais les paysages sont superbes merci bonne soirée bisous
je n'aime pas moi non plus!!!!!! bises Francine
R
l'approche de la terre en bateau est toujours si beau...Bisous doux weekend
c'est vrai!!!bises Renée
B
souvenir d'un beau tour de l'ile en moto.....<br /> bizz
j'ai pensé à toi car j'en ai vu beaucoup!!!! Bises
B
Ces monstres nous permettent de naviguer et c'est agréable.
tout en polluant allègrement!!!
V
woah, la vue sur le village, c'est superbe!!!! et le bateau de croisière si énorme par rapport aux maisons! je sens que ça va être un plaisir de découvrir cette île. tu aurais vu la "sportive accomplie" arriver au château tu aurai ri, j'étais sur les genoux, et j'ai fait celui de Monségur, et la j'ai cru mourir... gros bisous Jacqueline. cathy
je t'admire!!! En ce qui me concerne la visite de l'ile a été très éprouvante...escaliers à gogo!! Bonne journée Cathy!! Gros bisous
C'est toujours un moment hors du temps et tes photos le montrent bien.<br /> Elles nous font voyager<br /> Lorsque nous sommes allés à Athènes chez mon amie ayant épousé un grec, pendant une semaine, nous sommes allés d'île en Île et c'est un souvenir à part de notre séjour
J'imagine votre bonheur dans des paysages magnifiques!!! Bises Mary
En Grèce voyager en ferry est presque banal vu que nous avons 360 iles desservies.
La chance!!!!
T
Coucou Jacqueline, les ferries me rappellent de chouettes souvenirs de jeunesse, surtout la fois où j'ai failli me faire écraser entre un camion et la paroi intérieure du bateau, j'ai cru que ma dernière heure était arrivée. J'ai eu un accident de caïque aussi. Nonobstant, j'aime tous les bateaux. Bisous !
Un souvenir terrible!!! Ayant habité en Algérie j'ai fait moi aussi pas mal de traversées! Un vrai bonheur!! Je t'embrasse