Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Visite privée à Villa Ada

Privée car une partie de la Villa,  dont nous avions découvert la belle nature ici, est un domaine diplomatique, celui de l' Ambassade d'Egypte. 

Cette visite fut effectuée au printemps grâce à une autorisation et voilà le résultat

Visite privée à Villa Ada

On a commencé par les jardins de l'Ambassade que l'on peut photographier...de loin!

Visite privée à Villa Ada
Visite privée à Villa Ada
Visite privée à Villa Ada

C'est la partie que la maison royale des Savoie occupa et qui fut donnée à l'Egypte par le roi Umberto après la deuxième guerre mondiale.

Le bâtiment où séjournait les Savoie est celui ci 

Visite privée à Villa Ada

Les écuries royales, dont le bâtiment est aujourd'hui un peu abandonné

On peut y voir les armes de la Maison de Savoie 

Visite privée à Villa Ada
Visite privée à Villa Ada

Mais avant cette période historique, la Villa a appartenu à une noble famille romaine, les Pallavicini, qui fit construire au 18ème siècle ces édifices que l'on peut encore admirer quoique un peu délabrés

Le Caffee House et le Temple de Flore 

Visite privée à Villa Ada
Visite privée à Villa Ada
Visite privée à Villa Ada
Visite privée à Villa Ada
Visite privée à Villa Ada
Visite privée à Villa Ada
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Un jardin, mais à découvrir de loin. Mais avec ton zoom, tu montres bien les statues, et les armes de Savoie. Pour une des statues, je crois voir une corne d'abondance. <br /> Merci à toi, pour ton riche commentaire sur Saint Nicolas. Une peinture où les 3 personnages étaient représentés de petite taille, problème de proportions. Du coup avec la légende c'est devenu des enfants. As tu la main sur cette représentation?<br /> À plus. Amic@lement. Yann
Répondre
J
Non malheureusement pas mais je t'ai envoyé un mail avec une autre explication de la légende des enfants dans le saloir!!! <br /> Amitiés
T
J'aime bien le petit bâtiment avec la fontaine. Belle soirée Jacqueline, je t'embrasse.
Répondre
J
Juste un peu de rénovation et il sera parfait!<br /> Bises ma chère amie
F
Bonjour, très belle visite, dommage que les jardins ne soient pas accessibles, mais c'est mieux que rien, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
J
C'est une ambassade et comme telle.....Bises à toi Francine
B
C'est une vraie chance d'avoir obtenu une visite privée. C'est super de la partager avec nous.
Répondre
J
J'appartiens à une association culturelle qui nous ouvre beaucoup de portes fermées!!!
V
rhooo, superbe, on s'attend a voir une femme en belle robe d'un autre siècle au détour d'une allée, c'est tellement romantique ce décor! merci, je suis sous le charme. gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
J
Et si regarde l'article fait sur le contexte naturel de cet endroit c'est double charme!!! Gros bisous Cathy
C
Euh! S'aggraver c'est mieux;-))
Répondre
C
Bonjour Jacqueline magnifique mais certains vestiges devraient êtres restauré sinon cela peut s'aggarver, merci de cette belle découverte bisous et bonne journée
Répondre
J
L'endroit appartient à la Commune de Rome pour ce qui est du Caffehouse et ils sont un peu submergés par le travail à faire!!! :-(<br /> Bises Francine
A
Encore de beaux vestiges qui mériteraient un petit rafraîchissement.<br /> Bises et bonne fin de semaine Jacqueline !
Répondre
J
C'est vrai mais Rome est trop grande!!! Je le dis toujours!!!! :-)))<br /> Bises Monique
M
Tout est beau même si certains édifices mériteraient un petit entretien.<br /> Une agréable visite !
Répondre
J
Ce fut un vrai plaisir je t'assure!!!<br /> Bises