Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Stadium

Le nom d'une expo qui dit tout sur le stade et ses folies mais surtout sur son architecture. 

Au MAXXI beaucoup de documentation des stades construits au fil des années dont certains français.

Stadium

cette affiche remonte aux championnats du monde de 1990 et le Colisée ne pouvait manquer

Les stades français sont à l'honneur. Le plus ancien celui de Lyon à l'architecture révolutionnaire , le Stade Gerland 

Stadium
Stadium
Stadium

très documenté le Stade Pierre Maurois à Villeneuve d'Asqu 

Stadium
Stadium
Stadium
Stadium

et enfin le stade Atlantique de Bordeaux 

Stadium

et quelques images des stades italiens d'aujourd'hui et d'hier

Stadium
Stadium
Stadium
Stadium

symboles et changements d'approche au sport 

Stadium
Stadium
Stadium
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je ne suis allée qu'une seule fois au stade de France. C'est immense et en plus, on était en haut.<br /> Bises et bonne journée Jacqueline !
Répondre
M
A la télé je suis quand-même les grandes finales de rugby (tant de jeunes jouent ici ainsi qu'au basket), et aussi des finales de foot !
Répondre
M
Je vais bien rarement au stade mais tu en montres de beaux, Mina<br /> Bisous
Répondre
J
je n'ai été qu'une fois dans ma vie!!!!! Le but était de vous montrer quelques idées nouvelles!!! :-))))<br /> Ziboux
E
Je ne connais que celui de Villeneuve d'Ascq.. Il ne s'appelait pas encore "Pierre Mauroy" quand j'y ai passé mon brevet sportif.. 😂 dans les sixties.. Même Villeneuve d'Ascq n'existait pas encore.. enfin c'était encore un village dans la banlieue de Lille et non une cité universitaire comme maintenant.. ça commençait à peine.. Sinon je n'ai jamais beaucoup fréquenté les stades.. 😉n'ayant pas eu de sportifs dans mon entourage.. Bon après-midi !
Répondre
J
moi non plus Evelyne! Mais j'ai trouvé cela intéressant et je l'ai partagé!<br /> Bonne soirée
G
Du sport, du fric, des jeux.... une vieille antienne !
Répondre
J
ce n'était comme cela avant....
T
Toutes ces affiches, c'est beau. Je t'embrasse Jacqueline.
Répondre
J
et il y en avait beaucoup beaucoup! Bises Thaddée
B
Hello Jacqueline<br /> Le stade de Nice a été le 1er stade d"ecoconcetion en France qui est autonome grâce aux photovoltaïques. Structure composée d’un mélange de bois et d’acier. Production de froid et de chaud via la géothermie et recours à la ventilation naturelle des espaces. Récupération des eaux pluviales pour l’arrosage de la pelouse et l’alimentation en eau des sanitaires. Production d’énergie photovoltaïque pour rendre le stade écopositif. L'Alllianz Riviera est devenu le premier stade de l’Euro 2016 à énergie positive et l’un des premiers écostades au monde. Ce sont les allemands de Allianz qui ce sont occupé de cela... Inauguré en 2013, le Stade de l’Allianz Riviera se démarque par son architecture évoquant l’envol d’un oiseau, selon Wilmotte & Associés. Il occupe aussi le musée National du Sport. Celui de Lyon a été fait après ...<br /> J'aime les vieilles affiches de l'expo<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
J
et il ne nous ont pas montré Nice!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Bises
V
Intéressant cette expo! Je connais celui de Bordeaux, sinon, j'ai rarement vu de stade... Gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
J
une fois pour voir un match, une fois pour écouter Tosca et un fois avec un guide architecte. Voilà mon expérience!!!!!! Gros bisous Cathy
C
Coucou quelle évolution incroyable superbe exposition! merci bon mercredi bisous
Répondre
J
il y a plus d'argent désormais dans le sport.....<br /> Gros bisous Francine
C
Voilà une exposition bien interessante , tous ces stades ont su evoluer avec le temps !<br /> Bonne journée Jacqueline<br /> Bises
Répondre
J
Plus pour les hommes....mais l'aspect architectural m'a plu!<br /> Bises Claudine