Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Un guide d'Alger

Petit trésor retrouvé dans tout le "barda" que nous emportons dans nos caisses depuis..45 ans, ce guide de
1920, appartenu à mon grand père maternel qui de profession faisait le chauffeur de tourisme.
Il convoyait de (riches) touristes, surtout anglo saxons, en long et en large dans le beau Pays qui est le notre.
Un petit aperçu des belles tutures qu'il avait à l'époque, années 1930-1935, lors de balades familiales..

communion-maman.jpg
la communion de maman...
pepe.jpg
avril34.jpg à sidi ferruch en 1934..maman assise mollement et toujours très élégante..et la soeur de ma grand mère
sidiferruch34-0001.jpg
Mon grand père Jules qui preta sa belle auto à Julien Duvivier pour le tournage de "Pépé le Moko"...saint-eugene.jpg c067-20.JPG
non...ce n'est pas la voiture de mon grand père!! mais elle lui ressemble tant!!
 
grand-p--re.jpg
Mon Dieu qu'elle est grande cette voiture...

LE GUIDE DIAMANT

Au sujet du guide il y a beaucoup à écrire et nous commencerons par ..le début. Pourquoi donc la Librairie Hachette éprouvait le besoin d'indiquer à son lecteur comment utiliser le guide en écrivant sur la page de garde TETE et sur celle de la fin QUEUE??? Mystère!

copertina.jpg titre.jpg
tete.jpg queue.jpg
et la publicité.......L'Algérie
Merveilleux pays du tourisme!!!
pub1.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
l'élève a dépassé le maitre " CHAPEAU, c'est bienbisesGaby:0059:
Répondre