Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Les cotes algéroises par leurs peintres

L'art de ces peintres ne fait qu'embellir notre souvenir ou les paysages que nous contemplons aujourd'hui. La mer d'Alger est toujours la mer méditerranée mais chaque petit bout de ces cotes sont pour nous des bribes de notre histoire.

Alphonse Rey Alger vue de la Pérouse
a.Rey-Algervue-de-la-P--rouse.jpg
ALphonse-Rey.jpg
Alphonse Rey Villa Rais, Alger
Faget  Germain cote algéroise vers le Chenois
n234.jpg
Faget Germain Pierre Cote Algéroise
cote-algeroise.jpg
 faget-clos-salembier.jpg Faget Germain Le Clos Salembier  faget-germain-pierre.jpgFaget Germain Pierre Cote Algéroise

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bonjour,mes encouragements pour ce site et son charme, mais petit bemol , il est regrettable dans le cas de  FAGET GERMAIN, ce peintre etant tombé dans le domaine public, que ses photos ne soient pas captable par les internautes et les colectionneurs...
Répondre
D
[ on a beau voyager notre ville est toujours la plus belle!!... ]Beaucoup de chauvinisme , pour avoir beaucoup voyagé je peux dire qu'il y a d'autres villes très belles  ,mais d'accord avec toi , les peintures sont très belles .
Répondre
M
Ah si tu voyais la lumière d'Alger....:0097: tu ne dirais pas que je suis chauvine....
M
Magnifiques tableaux ! On se croirait presque dans une galerie d'Art. Alphonse REY et Pierre FAGET-GERMAIN sont des peintres qui ont beaucoup peint les côtes algéroises. Sur les 6 tableaux, on voit clairemant notre mer algéroise ou si je puis dire "marenostrum" ; qui signifierait, je ne suis pas sûr, "mer-notre" ou plus exactement "notre mer" en latin, est-ce que je me trempe ?
Répondre
M
Non Madjid vous ne vous trompez pas!! C'est bien NOTRE MER...Au sujet de des peintres et vous y compris vous savez arreter sur la toile les merveilleuses couleurs changeantes de notre belle bleue!!! et on a beau voyager notre ville est toujours la plus belle!!...:0059:
D
Salut, tu dis : ça y est je l'ai mis...on va bien voir..j'y vais sur ton blog t'as pas besoin de me le dire Mais tu as mis quoi ??, tu ne t'es pas inscrite sur ma newsletter ? , et la tienne de newsletter , elle est où ??Que des questions sans réponses. bye
Répondre
M
1) je me suis inscrite à ta new letter 2) l'inscription sur MON blog est après articles récent, colonne de gauche..mais t'es miro ou quoi??:0046:
D
 Bonjour , Je n'ai pas vu sur ton blog, l'inscription à la newsletter ? Si tu veux voir (et même t'inscrire sur ma newsletter ) tu vas sur mon blog. Plus il y a de personnes qui s'inscrivent , plus tes points BR augmentes . Cela ne coute, pas de pub, pas de spam . alors à bientôt hummmm! . bisous
Répondre
M
ça y est je l'ai mis...on va bien voir..j'y vais sur ton blog t'as pas besoin de me le dire :0008:
G
sans aucun doute, Arno ( pour le fleuve de Florence ?) le comte de La Pérouse, qui signait son nom Lapérouse tout attaché, est à l'origine du nom de cette localité d'Algérie, comme beaucoup d'autres qui prenaient leurs noms de personnalitès françaises célèbres...:0059:
Répondre
A
Il y a un quartier qui s'appelle La Pérouse à Alger ? Il y en a un à Sydney !!! Est-ce en mémoire du Comte de la Pérouse qui était albigeois et grand explorateur français ?
Répondre
M
Bonjour Arno, mon amie vous a déjà répondu. Effectivement nous avions aussi Surcouf sur la cote d'Alger, Je suis très heureuse que notre pays natal vous interesse. ..échange de bons procédés..nous l'Algérie, vous l'Australie..c'est quand meme bien le net :0085: