Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

L'enfance de mon père

Le décor qui fut celui de l'enfance de mon père était très loin des cieux azurés de notre Méditerranée..
Son métier le porta à connaitre l'Afrique du Nord et...ma maman.
Un retour vers les lieux de son enfance n'a rien de très exaltant pour la plupart. Quoi de plus banal qu'un champs de blé..et pourtant c'est dans ce petit village que mon père a fait ses premiers pas et que reposent mes ancetres...
Un jour de juillet 2006 ...

danizy-1.jpgle village lroute.jpg
bl---2.jpg bl--s-1.jpg
le toit de brique qui remplaça le toit de chaume, grace à des subventionstoit.jpg
Ham--gicourt.JPG
 
Hamégicourt

danizy-2.JPG epis-copie-1.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> <br /> Ma chère Jacqueline , je découvre tes écrits sur ta famille, je ne comprends pas, j'avais zappé. Je vais lire ces pages à tête reposée. J'avais décidé d'aller sur ton blog musique et je me suis<br /> retrouvée là et je continuerai ma lecture. J'avais lu des passages mais là ça me paraît bien organisée. Bonne soirée à toi    Yvette <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je n'ai pas trop écrit sur mon père...l'homme du Nord!<br /> <br /> <br /> Merci de prendre le temps de lire ma chère Yvette<br /> <br /> <br /> Bonne et heureuse journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
jolis paysages de France qui ressemble à ma lorraine Bises Gaby:0059:
Répondre
M
et ces paysages sont ceux qui ont vu mon papa enfant. A Alger il avait voulu s'inscrire à l'Association de la "Betterave"...pour fréquenter les chtimis...malgrés toute l'affection qu'il avait pour l'Algérie!! Bisous