Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Alger - Les concerts en plein air

La musique adoucit les moeurs? surement! mais la musique militaire??

voilà ce qu'indiquait le guide d'Alger de 1920

 
Musique militaire à la Place du gouvernement : les jeudi et dimanche à 16 heures en hiver , le soir en été, chaise, 10 centimes

Ci après deux cartes du début du siècle, la première où l'on voit les toilettes des dames toutes chapeautées

zouavs2.jpg

la seconde , postée en 1905 , probablement faite le meme jour que la première, où la foule semble bien présente mais peu attentive...

musique.jpg
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il n'y avait peut-être rien de mieux à entendre au même moment et les gens se sont comportés comme des moutons.Bisous Jacqueline !
Répondre
M
Je suis toujours admirative de ta collection de cartes anciennes!HS: si j'ai bien compris, on a eu un début d'année un peu semblable... pas eu le temps de faire le mail hier soir, mon article m'a pris trop de temps pffff et tout de suite i faut que je passe à d'autres priorités. Je pense bien à toi.Gros bisous de Tokyo
Répondre
M
moi aussi je pense à toi !car malgrè nos obligations familiales.nous continuons à chercher un peu d'air ailleurs..je t'embrasse très fort marie france
:
Bonjour de Chine,comment tu fais pour denicher toutes ces cartes anciennes, vide-grenier, borcantes ? , gros bisous , ici le soleil se lève, bon dimanche :0010: bye
Répondre
M
si tu lisais mes textes tu aurais vu que j'achète sur Internet....voilà je vais essayer de trouver une petit moment pour t'écrire :0010:
M
oooooh j'adore ces vieilles photos!! biises micky
Répondre
L
Allons complimenter l'Arm2e Francaise avec cette chanson de l'époque :http://www.chanson.udenap.org/enregistrements/peheu_en_revenant_de_a_revue_1909.mp3
Répondre
M
"LE COEUR A L'AISE...."..Bonne journée mon ami
H
Tagada Tsoin Tsoin
Répondre
M
ZOUM ZOUM ZOUM