Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Le chateau dans l'eau

Je vous avais parlé des tours côtières...là il s'agit d'un chateau ...Castel dell'Ovo à Naples.
Sa construction remonte au 10ème siècle mais ce fut Roger le Normand qui lui donna son aspect actuel (12ème siècle). Bien après des siècles arrivèrent les Bourbons qui , craignant la révolte populaire, tournèrent les canons non pas vers la mer et les éventuels envahisseurs mais...vers la ville.
Siège d'expositions le Chateau et le Borgo Marinaro attenant  sont aujourd'hui le "règne" des touristes et des gastronomes car de nombreux restaurants et "trattorie" vous y accueillent..mais nous y reviendrons


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Mo rammenti il mio viaggio a Napoli 6 anni fa...Ho adorato questa citta e l'ambiente dei suoi mercati !
Répondre
S
bonsoirc'est giganteque, quelle belle forteresse, ils devaient se sentir en sécurité à l'époquebonne soiréedoque
Répondre
M
C'était les rois qui y résidaient...pas fous les mecs!!! :0059:
M
Bonsoir Jacqueline, je te remercie de ta visite qui me permet de découvrir ton blog."Mare Nostrum", quel nom magnifique pour désigner la Méditerranée.Bises,
Répondre
M
J'ai beaucoup aimé tes statues...une très bonne et très belle idée...tu étais quand à Rome ??? Bises romaines
G
as-tu visité l'intérieur?Bises
Répondre
M
Oui Madame...j'y étais pour mon boulot ...et je suis montée en haut en haut...:0010:
F
Jacqueline ! Allah aybarak ! y a du monde chez toi.Nymphea j'adore ton chat, mais tu ne devrais pas le laisser se reposer un peu ?! Il risque d’avoir mal au coup  comme ça (lol)  Bise à toutes
Répondre
M
Y a plein d'amis...comme toi :0085: Merci pour avoir fait le...facteur...:0010:
N
OUI...pas tres bien.....bises
Répondre
M
Fais froid chez toi ??? tiens un gros mimi
M
Nous devons visiter un jour l'Italie. Bon, voilà que ça commence !
Répondre
M
C'est pour vous faire venir ...l'eau à la bouche ....:0059:  je te mets dans mes liens...:0085:
A
ça doit être bien plaisant de déjeuner dans cet endroit. Une manière de joindre l'utile à l'agréable. Bisous tout plein
Répondre
M
On mange presque les pieds dans l'eau...un joli port de plaisance ...et une cuisine méditerranéenne à se lécher les babines....Bises Monique...:0010:  on attend les photos de l'expo.....
L
visiter l'Italie à travers ton blog --> un plaisir qui va de découverte en découverte ! le beau château où on doit pouvoir rêver tout son saoul tourner vers la mer ou vers le passébisous
Répondre
M
Vers la mer vers la mer et vers la ville de Naples...magnifique malgré ses maux ....bises Lynette
:
Un petit coucou rapide avant de partie pour El Gouna ! !    BiZouX de la terre des pharaons où le soleil est revenu ! !    @nne marie  
Répondre
M
Bonne route Anne Marie !
P
un château les pieds dans l'eau, idéal bonne journée
Répondre
M
surtout quand le golfe est celui de Naples!Bonne journée à toi
:
Bonjour de Chine,la vue doit être superbe vue de la haut ? tu n'as pas pu y aller ?, tu dis que c'est pour moi, on te laisseras entrer ;=)) ,gros bisous et bonne journée :0010: ,亲吻和早晨好 bye
Répondre
M
Je l'ai vue...j'y suis allée...meme que j'ai une photo...tu la veux????Bisous...:0010:
S
sacré forteresse avec vue imprenable, plutôt bien conservé pour son age
Répondre
M
Mais cette batisse a été toujours utilisée au cours de siècles..Elle fut un prison brrrrr, aujourd'hui on expose, on papote , on visite ....:0059: