Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

L'olivier, le pin et la vigne?

Symboles de la Méditerranée par excellence ces trois arbres ponctuent les paysages des Pays de Marenostrum.
Ici , un jour ensoleillé  de Janvier romain, devant l'Arc de Titus .
Il manque la vigne...elle est au coeur du Forum...là un peu plus bas..
je vous l'assure ..croyez moi!!

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit




 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour Jacqueline, ça faisait longtemps que je n'étais pas venue. Ta photo est remplie de soleil. L'arche me fait penser à l'arc de triomphe que l'on trouve à Montpellier
Répondre
M
Mais c'est tout à fait ça !Cet Arc de Triomphe a du avoir son petit frère à Montpellier , ville romaine aussiMerci de ta visite...
G
Si six scies scient six cigares, six cent six scies scient six cent six cigares....
Répondre
M
les chemises de l'archiduchesse sont elles sèches archisèches??
M
Coucou Jacqueline, j'aime bien cette photo et je dois t'avouer que la végétation de Rome m'a beaucoup impressionné, notamment les citronniers et les mandariniers (ça ne pousse pas dans tous les coins de rue en Vendée).Bien entendu, ce frappe également ce sont les balcons et les terrasses luxuriantes ...Bonne journée et gros bisous,
Répondre
M
et bien moi...après 35 ans de vie romaine (pas jeune..la bonne femme) je m'ébahie encore devant les "pamplemoussiers"!!!Bises
P
merci merci merci de ce joli ciel si bleu ... et cet olivier que j'aime tellement !Aaaaaah un petit coup de télédéportation que je me retrouve sous cet arc de triomphe Bises basques de Papaye !
Répondre
M
et un billet d'avion'???
S
Pour la vigne...Je te crois volontiers !Superbe, avec le ciel si bleu...Belle soirée, Jacqueline. Gros bisous
Répondre
M
j'ai oublié le figuier ..car avec l'olivier et la vigne il y a lui aussi au Forum...bisous
L
cette photo me transporte dans le Sud, région que j'aime tant !!!
Répondre
M
Et tu as raison de l'aimer ...
G
je suis( de suivre ...) plus ... tu vas trop vite ,  tu as des jours de 48 heures ma parole !
Répondre
M
je programme je programme...
C
Et moi, on m'oublie ? Je suis pas méditerranéen par excellence, peut-être ?
Répondre
M
Arrete arrete Arioul...tu sais que je n'ai pas cité le FIGUIER ...la honte..
N
J'AI VU CHEZ POL QUE TU As UN ZIG ....MA PUCE .!..HI HI HI
Répondre
M
ZIP ET PUCE ...ZIG ET PUCE....
B
L'olivier est mon arbre préféré.Il ne meurt jamais !
Répondre
M
mais il y a aussi le chene liège dans nos contrées et lui non plus il ne meurt jamais...Bises Brigitte..
:
Bonjour de Canton en Chine,très elle photo, je suis toujours impressionné par ce ciel bleu, magnifique,rien que pour cela j'irais bien en Italie ;=)) ,gros bisous et bonne semaine :0059: bye
Répondre
M
tu t'en fous des romaines...c'est ça ???bises
S
bonsoirta photo est superbe et l'arc est imposant, c'est une belle compositionbonne soiréedoque
Répondre
M
Le compliment qui vient de toi me flatte !!!
V
merci pour l'article précédent. Passionné par l'art romain, ton article sur le maroc tombe a merveilleBacci dalla valle di suza
Répondre
M
TU es donc de passage chez nous les pauvres mortels...:0085: Bises
N
bonsoir jacotte....
Répondre
M
Bonsoir Nénette....c'est triste ta poésie...sur cette photo j'imagine une comptine...j'me trompe???
S
Pour la vigne on te croit tu n'aurais pas oublié les cigales
Répondre
M
Non Serge....c'était en hiver...par contre les petits oiseaux...ils chantaient..va falloir s'équiper d'appareils photos magnétophones....:0059:
L
coucouj'aime beaucoup l'arc avec l'olivier  au premier plan :) et le pin un peu en retraittant pis pour la vigne lol on va boire un ptit verre de vin pour faire comme si...bisous
Répondre
M
Promis que la prochaine fois je te photographie la vigne JUSTE POUR TOI !!!!:0010:
M
Encore une belle photo du sud...... tu as oublié de parler des cigales (lol!) Bonne semaine - Milkouleur
Répondre
M
Non milkouleur c'était en janvier...elles dorment les cigales...c'est pas comme les fourmis :0085: Bonne semaine