Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Les figues de Barbarie



Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


Évidemment c'est la Méditerranée...
évidemment les figues de barbarie sont typiques de ces cotes..
évidemment j'aime les voir 
évidemment je me répète
évidemment je suis monotone

on ne se refait pas ...à mon âge

 

 

En plein mois de Janvier , là où cette photo a été prise, voilà ce que l'on voyait 

 Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
 Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
 Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
    
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'avais oublié un peu ce com...Le blog est curieux, car il parle de choses, qui ont comme point commun, la Mare Nostrum de Tino, mais avec des articles qui sont tellement diférents, un coup on est en Algérie, un autre à Rome ou à Rabat.Je suis pas très vieux, mais j'ai encore connu Tino Rossi vivant, Le Luron, Coluche, Desproges, et d'autres, je suis de 64, et j'ai surtout en tête TCHIT, TCHIT, ou un truc du genre, avec la pub pour un déodorant maison. Je connais aussi lair de Mediterranée avec ses R bien roulés. Il était beau le Tino, bien habillé et tout et tout..
Répondre
M

La mèditerranée pour moi c'est mes origines...maternelles..et mon quotidien (je vis à Rome)
du coté de Papa par contre c'est la France du Nord...pratiquement chez toi...
Tino Rossi je le trouvais ringard quend j'étais jeune...moi je suis de 48...j'ai 60 ans...mais crois moi ma génération ON A LA PECHE..
Salut monsieur Yoyo contente de te recevoir chez moi


M
A lire les com, je suis malheureux pour tous ceux qui n'nt jamais gouté de figues de barbarie. C'est  un fruit délicieux, plein de petits pépins tout a fait comestibles. Il faut juste ne pas trop en manger, car c'est laxatif pour beaucoup de personnes, 2 ou 3 pas plus. Pour les épines, quasi invisibles, il faut prendre le fruit par les extremités de l'ovale, mais le meilleur truc consiste à laver avec une brosse dur dans une bassine, ensuite les éplucher et hop direct dans la bouche. On en trouve dans les grandes surfaces, en tout cas en Belgique, mais les plus sucrés sont ceux du pays des Barbares.Faut manger ça une fois dans sa vie... y en a pas à Marrakech, à moins d'aller dans les montagnes, entre le printemps et l'automne.Je continuerai ma ptite ballade dans les articles de ce blog curieux.
Répondre
M
curieux dans quel sens ????Mèditerranée..aux iles d'or ensoleillées..aux rivages sans nuages ..au ciel enchanté..(TU connais Tino Rossi???)Méditerranèe,...c'est une fée qui t'a donné ...ton soleil et ta beauté..Méditerranée...
N
Tu te répètes jamais assez parce que moi c'est la 1ere fois que je vois un figuier de Barbarie et j'aime aussi. Bonne soirée Jacqueline.
Répondre
M
Et je te souhaite un jour d'en manger...sous le soleil de la Méditerranée ...Bises
A
C'est beau tout çà, ça fait bien rêver... Coucou du Finistère, merci pour tes gentils commentaires !
Répondre
M
Mais c'est vrai que tes créations sont belles....
A
On est Méditerranéenne ou on ne l'est pas Jacqueline ! Reste comme tu es et même si tu te répètes, on accepte. Bisous
Répondre
M
Ouf....j'ai eu peur...Bises romaines à ma Picarde.....:0010:
S
evidement ce sont de belles photos avec une preference pour la 1ereBisesSerge
Répondre
M
Du beau Baroque...Une autre ville est Noto dont le centre est construit avec une unité de style..Bonne semaine Serge
L
toujours aussi bleu le ciel, toujours aussi belle la mer et le contraste avec le vert et la citadelle toujours aussi sensiblede même que tes photos d Alger que j'aime bcp ( surtout les 2 premières  ) mais voila je suis sensible aux couleurs alors...bon week end et gros bisous
Répondre
M
Et bien vois tu ...moi aussi ..que veux tu trop mal habituée..je préfère le Sud...Bisous et Bon DImanche Lynette
M
Coucou Jacqueline, c'est super de pouvoir les découvrir car je n'en avais jamais vu auparavant.Bon week-end et gros bisous,
Répondre
M
AH mais alors il faut que tu y goutes....Bises à toi
P
Wouah .... ta première photo est magnifique !Sur la seconde on voit bien les figues (je n'en ai jamais mangé !).Lorsque je vais dans les pays méditerranéens, ce n'est jamais la sison de ces fruits !Les bougainvilliers en fleurs sont aussi grandiosses !bonne soirée et week-end à toi aussi !Papaye
Répondre
M
Tu te rends compte que nous étions en Janvier..Il faut dire que cet endroit est dans un golfe protégé et...en plein Sud...Bisounettes romanettes
N
encore de bien belles photosbisous   nicole
Répondre
M
Merci Nicole...Bon DImanche :0010:
G
aia! ça pique mais quand c'est mûr c'est bon, j'espère que tu vas bien je n'ai plus de nouvelles bises
Répondre
L
alors là les couleurs sont encore plus belles que d habitude est ce parce que j'essaie mon nouvel ordi plus performant ou est ce parce que tu réussi une photo de conte de fée _ la première en particulier_je repasserai avec mon vieil ordi et je te dirai bisousje viens de chez Mouad waow super ce qu'il présente
Répondre
M
COnte de fée Lynette :0010:
M
Coucou Jacqueline, un p'tit coucou en vitesse pour te remercier pour le lien vers le blog de Lyne.C'est vraiment très gentil de ta part et je me suis régalé à découvrir ces sculptures animalières.Je t'embrasse,
Répondre
M
Mais c'est moi qui te remercie...tu m'as fait redécouvrir la sculpture....Bises
G
très belles photos :)
Répondre
M
Merci ..je suis allée lire tes poèmes...j'en ai vu un sur Rome ...Excellent :0059:
C
  HUMM vraiment privilegiée moi c est la bretagne tout aussi belle mais bien moins coloree a part le genêt et les ajoncs durs de trouver des fleurs en janvier amities canelle
Répondre
M
Mais c'est beau la Bretagne...of course...une des plus belles régions de notre cher Pays...Amitiés à toi Canelle..je me suis baladée un peu chez toi...
N
EVIDEMMENT  je viens te voir....
Répondre
M
Ah bon..heureusement ....allez viens on va aller faire un tour 
F
bonjour jacqueline, merci pour ta visite et pour ton commentaire sur mon blog...j'etais un peu malde et très préoccupé c'est pour cela que je ne suis pas venue dans ton site...mais ça va mieux..a bientot, bisous
Répondre
M
Chère Fatna...j'espère que ce n'est rien...je ne te faisais pas de reproche tu sais...:0085:..mais j'aime bien avoir des nouvelles de ceux qui font partie de ma communauté "Algèrie"...Grosses bises à toi 
S
A Oran, on en mangeait beaucoup ! !Un gros bisou en ce vendredi de la terre des pharaons ! Désolée de ne pas être plus présente mais très bientôt, je trouverai mes marques ! ! ! @nne marie
Répondre
M
Que de souvenirs hein??? mais en Egypte il n'y en a pas???Bises Anne marie
:
Bonjour de Canton en Chine,la 1ere photo est très belle . Pour ton comm, tu dis "que j'ai changé.." , de quoi tu parles ? changé quoi ? en mieux ? tu aimes ? tu aimes pas ?, vite je suis inquiet !!. pour le prix de l'électricité, pour l'instant j'ai 2 factures (c'est une tout les 2 mois ) , pour 4 mois j'ai 42euros environ d'élec, avec 2 petits chauffages portatifs,qui ont marchés jours et nuits pendant les 'grands froids' de janvier, il faudrait que je connaisse la consomation en kwatts pour savoir le prix exact, gros bisous et bons week end , bonne fin de semaine :0010: bye
Répondre
M
Pourquoi dis tu Canton en CHine..tu crois que j'ai oublié ???:0085:Bon ..merci pour tes données sur l'électricité...c'est toujours pareil : pour nous et nos euros c'est pas cher mais pour eux????Je t'ai répondu au sujet de "tu as changé"Gros bisous
I
Et c'est très agréable que tu te répètes! j'aime les figues!!!
Répondre
M
Celles ci Dany...elles piquent!! Bisous