Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

les bougainvilliers andalous

La série continue...et bien sur ce n'est que le début!!!
Pour les Méditerranéens cette fleur est assez courante bien qu'il soit difficile de s'y habituer et donc de la regarder sans s'emerveiller...
L'endroit des "prises de vues" est la Casa de Pilatos, l'origine du nom provenant du fait qu'elle est la première station de la "Via Crucis" de la semaine sainte. Le palais mèrite que l'on y revienne..
Le nombre élevé de visiteurs n'empeche pas de profiter de ce mur impressionant de fleurs..et de s'y attarder



Hebergeur d'images
Hebergeur d'images
Hebergeur d'images
Hebergeur d'images

 />
  
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Les bougainvilliers sont très beaux, je vis en Martinique (pays tropical pour ceux qui ne connais pas)<br /> <br /> <br /> j'ai des bougainvilliers de toutes les couleurs ( jaune d'or, oranger, violet, rose, doublé orangé et rouge, prune, aubergine, dans une même branche fleur blanche et violet, mais je cherche<br /> désespérémment du rouge vif.<br /> <br /> <br /> Merci de me communiquer une adresse où je peux en acheter ou autre<br /> <br /> <br /> Salut<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je suis désolée de ne pouvoir te renseigner si ce n'est en t'indiquant quelques bons pépiniéristes italiens puisque je vis à Rome...mais je suis vraiment trop loin de toi!!<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> ps: le bougainviilliers est ma fleur préférée...alors je t'envie un peu!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
qu ils sont beaux ! plaisir de les voir et revoirbisous
Répondre
J
<br /> je fais un peu du réchauffé :0085:<br /> bonne soirée Lynette<br /> <br /> <br />
C
Je ne sais pas pourquoi, mais chez moi les bougainvillées ne se plaisent ( comme les agrumes d' ailleurs) qu' au bord de la mer. Les miens ont tous crevé les uns après les autres.Ceux que tu nous montres sont fantastiques, et en plus dans ce décor ....... de rêve. :)
Répondre
J
<br /> C'est un pays béni! Et ils ont aussi tellement de soins dans les détails qu'ils rendent tout admirable..<br /> Pour les bougainvilliers effectivement c'est plus au bord de la mer qu'on les voit en Italie aussi!<br /> :0059:<br /> <br /> <br />
J
pure merveille de la nature<br /> bonne journée
Répondre
M
<br /> que les hommes savent entretenir!!!<br /> A bientot<br /> <br /> <br />
F
magnifique!!!
Répondre
M
<br /> merci Fleur...je suis venue faire un petit tour chez toi<br /> <br /> <br />
J
Magnifique et curiosité du hasard j'ai visité cette maison début mai au cours d'un séjour de dix jours que je viens de faire à séville dans le cadre d'un échange d'appartement.
Répondre
M
<br /> On s'est raté de peu alors!!!!<br /> <br /> <br />
:
<br /> merci pour tes voeux, j'en ferais part à la 'petite',je refais la vidéo,tu verras,elle est pas triste!! je parles de la petite ,bonne journée :0059: bye<br /> A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
A
Ma JAJA, ils ont de la chance les andalous que ta cousine n'était pas dans les parrage, elle se balade toujours avec des secateurs dans son sac ...... et oh bonjour les boutures....bisousq ma biche
Répondre
M
<br /> Tu n'aurais pas pu tout emporter ma chérie...<br /> <br /> <br />
M
Coucou Jacqueline, je serais bien resté à l'ombre de ces bougainvilliers aujourd'hui ...Gros bisous et très bonne soirée,
Répondre
M
<br /> ET LE BOULOT??? hein??? qui c'est qui va payer nos retraites???<br /> :0010:<br /> <br /> <br />
B
C'est magique, oui ces fleurs sont magiques, surtout pour moi la nordiste qui n'arrive pas à les acclimater ;-) Bonne soirée Jacqueline !
Répondre
M
<br /> C'est vrai que c'est difficile à faire pousser..il faut de la lumière, pas de vent,...de l'eau..etc etc...il n'y a que dans les pays méditerranéens que cela marche<br /> ...mais dans ton "Nord" il doit y avoir bien d'autres choses de beau non???<br /> Bonne journée pour demain<br /> <br /> <br />
N
Un ruissellement parfumé et coloré. On peut pas ne pas les voir et je les ai vu seulement en Espagne, il y a bien longtemps...
Répondre
M
<br /> Et en Italie , et en ALgérie...mes deux pays !!! Bises Nanou<br /> <br /> <br />
B
Mais quelles belles fleurs ! Superbes !On voit qu'elles ont tout ce qu'il faut pour être magnifiques.  
Répondre
M
<br /> Oh oui soleil soleil soleil<br /> <br /> <br />
S
magnifique et impressionantBonne soiréeserge
Répondre
M
<br /> tu parles de MES PHOTOS  n'est ce pas??? :0085:<br /> <br /> <br />
V
je reconnais que depuis quelques semaines, avec ma nouvelle mission en Italie, j'ai du mal a maj mon site et venir te voir.les photos que tu as mise sont réellement superbe
Répondre
M
<br /> reuseument que t'es venu...tu ne passes pas par ROme par zazar???<br /> <br /> <br />
L
Les Bougainvilliers de ces belles photos sont violets mais ils ont des cousins de toutes les couleurs,des blancx,des jaune-orange,des rouges vifs .Ils aiment s'accrocher à tout ce qui pousse avant-eux et sont s'une robustesse à toute epreuve.Chez-moi,les fleurs qui en tombent forment un tapis délicat qu'il est dommage de balayer ! Mais attention aux piquants des branches que cachent ces fleurs-papillons ! A Alger notre balcon du salon en était orné .Il formait comme un cadre naturel et coloré à la vue sur le Port . Je préfère penser qu'il s'est laissé mourir à notre départ ,plutot que d'imaginer son exécution .
Répondre
M
<br /> Oh oui ....j'en ai vu des rouges comme ça<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
Ici aussi, ils sont superbes ! ! Toujours pas Internet chez moi ! ! C'est galère ! ! J'espère que tout va bien pour toi ! ! Belle journée et gros bisous de la terre des pharaons ! @nne marie PS: Aujourd'hui, augmentation de 40% du prix de l'essence et des cigarettes..........
Répondre
M
<br /> TOut va bien Anne marie...question augmentation qu'en est il du prix du pain ? meme ici il y a une augmentation..pour les cigarettes il veulent nous faire arreter de fumer je crois et quant<br /> à l'essence...cela devient de la folie!!<br /> De gros bisous<br /> <br /> <br />
N
TCHIN !
Répondre
M
tout simplement magnifique Marguerite...Je suis heureux de voir ce magnifique jardin que j'ai visité il y a trois ans pendant la semaine sainte (une de de mes plus belle visites). Les bougainvillers étaient au repos...Donc, je m'émerveille de les retrouver sur ton blog.Excellente journée !
Répondre
M
<br /> Les photos ont été prises fin avril et j'avoue que je ne m'attendais pas à cette "explosion". meme en Italie les fleurs n'étaient pas si épanouies..et pourtant<br /> ..je vis à ROme... quand meme!!!<br /> COntinue à t'émerveiller..c'est bon pour le moral<br /> <br /> <br />
D
C'est magnifique les couleus de ces bougainvilliers!
Répondre
V
C'est trés trés beau !!! désolé moi aussi il y a longtemps que je ne suis pas passé , je rattrape mon retard ! bonne journée
Répondre