Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Palerme, détails

Je vous quitte pour quelques jours pour revoir tout cela !

A bientot!!!

Réédition d'un article  d'il y a quelques années!

Les monuments sont beaux et le coup d'oeil est vraiment exaltant.
Mais si l'on s'attarde sur les détails de ces architectures voilà ce que l'on peut voir.

Dans les deux premiers clichés , le portail gothique de la Cathèdrale de Palerme et une colonne romaine utilisée par les Arabes (on y voit un verset du Coran) et reprise  ensuite par les Normands

la troisième photo est le détail des juxtapositions des styles de la nef de la meme Cathédrale, avec un petit coup d'oeil à la frise composée de visages souriants (du moins en apparence)

En dessous une colonne dans l'Eglise de la Martorana où figure , là aussi, un verset du Coran.

Comme quoi il n'y a pas de "petites économies"...
 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 


  

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
magnifique dentelle de pierre! bonne vacances, gros bisous Jacqulie. cathy
Répondre
C
Bonsoir Jacqueline c'est vraiment magnifiques, tous ces détails aussi délicat que de la dentelle!! merci bonne soirée bisous
Répondre
B
On voudrait y aller au mois d'Octobre, mais ça s'annonce mal avec le delta !<br /> bizz
Répondre
R
on dirait vraiment de la dentelle c'est somptueux. Bisous bon dimanche
Répondre
E
tu retournes à Palerme<br /> quelle chance<br /> bon séjour
Répondre
J
Métissage culturel. Plus réussi qu'ailleurs ...
Répondre
M
Surprenant et beau finalement ce mélange de cultures !<br /> Bonne ballade Mina
Répondre
L
LES DENTELLES DE PALERME ...LIZAGRECE
Répondre
P
Quel travail pour réaliser ces magnifiques décorations !
Répondre
C
quels beaux monuments , je ne connaissais pas ce site là bisouscerisette
Répondre
:
Bonjour de Canton en Chine,très beaux batiments, datails superbes, pour les amis à Limei, le 26 nous allons les voir au théatre,son amie lui a donnée des billets,et des DVD,sur leur vie,leur maison,le théatre.. j'espère aller les voir pendant le maquillage,qui est un art d'aillerus,très long,bisous , bonne journée :0059: bye<br /> A bientôt sur : <br /> http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
S
bonsoir sur la 1ère photo, quel travail et quelle finesse, c'est épatant et on se demande comment ils font, ce sont de vrais artistes sculpteursmerci de nous faire partager ces beautésbonne soirée et bizzdoque
Répondre
A
tu peux mettre l'histoire de mon blog sur le tien sans aucun probleme c'est une histoire qui circule par mail je la trouvais trop top il fallait que je la fasses lire à ceux qui viennent sur mon bloggros bisous
Répondre
F
merci pour ton com! je reviens d'Alsace!Magnifiques photos! Bonne soirée bises!
Répondre
A
Coucou du soir ma chère Jacqueline! Enchantée de ton retour.Que de détails à la fois dans tes explications et dans toutes ces sculptures! On sent la passionnée.Bises de Picardie ma Belle
Répondre
Y
Je t'avais dit que je repasserai ce soir. Bonne nuit   Yvette
Répondre
N
C'est bô com' là bàs dis ! jet'ai répondu ! ..chez moa  bon soir
Répondre
J
superbe, je dirai même incroyable travail de la pierre
Répondre
M
Avé JacquelineDe très belles photos, une cathédrale qui représente vraiment ce lien entre le Nord et le Sud, faites de morceaux de cultures, chacuns soutenant l'autre. Et elle tient debout, grâce à cette union.
Répondre
C
La façade est superbe , les photos magnifiques quand à l'art je le trouve merveilleux  l'histoire est belle  belle  belle comme le jour !  bisous bisousvalérie
Répondre