Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Le Palais Consulaire en danger??

 


voilà quelques photos prises au cours de mes derniers voyages à Alger ainsi que quelques cartes postales qui en font voir toute la splendeur
En particulier la vue de l'Amirauté depuis les statues à coté de l'horloge

 
 
 
 

technorati tags:
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Effectivement, une belle bâtisse.
Répondre
I
ah lala quel malheur! je n'ai pas entendu cet infoc'est malheureux pour ces pauvres passants qui se trouvaient là pile à ce  moment làet pourquoi si l'édifice avait été touché n'avaient-ils pas fait des visitesde sécurité le problème en Algérie c'est qu'ils ne savent pas entretenir le patrimoine laissé je l'avais déjà constaté en 72 alors maintenant je présume que celà ne doit aps s'arranger , il faudrait que des rénovations soient engagées par ailleurs mais est ce possible ?bisous d'iris
Répondre
:
Bonjour depuis la France,temporairement,jolies photos,et encore une cousine! .Pour Alice ,pas sur qu'elle est eue raison,mais vis à vis de Limei je ne pouvais la laisser de côté,ça c'est vrai,pour l'instant elle est enchntée d'être ici,découvre la cuisine,ma famille,trouve les prix moins cher que ce que l'on lui à dit en chine, gros bisous , bonne journée :0059: bye<br /> A bientôt sur : <br /> http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
C
c'était vraiement très beau, pourquoi n'ont ils rien fait pour le consolider et le remettre en état.....
Répondre
C
que ce doit être triste pour toi ??? Je suis si nostalgique, que j'ai l'impression d'être dans ton histoire ???? bisous bisous valérie
Répondre
A
Oh là, quelle blancheur!A + Jacqueline
Répondre
J
Eh oui c'est toujours difficile de voir s'éroder la beauté d'un tel patrimoine; heureusement déjà, pas de victimes trop graves, sauf une, espérons qu'elle s'en sortira, et puis, il restera tes photos, biens jolies et pleines d'un soleil qui nous fait défaut ...Amitiés
Répondre
J
merci pour le cadeau laissé avec ton com
Répondre
M
Nous l'avions admiré en octobre 2OO7, et maintenant il est à moitié démolis, c'est désolant, c'est triste. Il faut espérer que d'autres ne vont pas suivre. Que peut t'on faire contre la nature (tremblement de terre). Je pense que l'on ne pourra pas le restaurer. c'est foutu et bien foutu. Bisous à toi ma biche.
Répondre
M
Je regrette mais ils sont de plus en plus rares ceux qui pensent que toute statue est une oeuvre de l'art à part entière! c'est Bamiyan ici!
Répondre
C
je suis née en juin 1948tu es de la meme année?bisouscerisette
Répondre
M
Coucou Jacqueline, ce va et vient nostalgique entre le passé et le présent est toujours aussi intéressant.J'espère que ce superbe palais pourra être restauré.Gros bisous et bonne soirée,
Répondre
F
c'est l'usure du temps.....Bonsoir Bises!
Répondre
J
bonsoir, me voilà de retour, à +.
Répondre
L
"L’ornement architectural en bas-relief qui couronne la façade<br /> principale de la chambre de commerce représente le blason porté par<br /> l’image allégorique des deux statues, l’une exprimant la richesse et<br /> l’abondance, et l’autre symbolisant le glaive et la balance de la<br /> justice."L'Abondance, la Justice depuis longtemps se sont écroulées en Algérie .Les Sculptures elles-memes ne pouvaient les survivre...
Répondre
R
Désolant!! heureusement qu'aprés la révolution française,les différents gouvernants n'ont pas eu la même attitude et le'laisser aller' des autorités algériennes...Les champs élysées,versailles,les chateaux de la loire....tout çà n'existerait plus!
Répondre
L
<br /> Pas de victime ... C'est déjà ça ... Espérons que les dégâts pourront être réparés promptement et que l'UNESCO sera de la mise ... <br /> LIZAGRECE<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour,Que te dire jacqueline? pas grand chose ou plutôt si, une chose; sais-tu que derrière ca palais consulaire qui menace de s'écrouler existaient des monuments d'une valeur inestimable? Qu'en a t-on fait à ton avis? On a tout rasé dans les années 80 pour y ériger à la place un immense parking à étages.Bises et Bon dimanche.   <br />
Répondre
L
Les photos d'avant...hier et d'hier sont superbes, j'espère que cet édifice demeurera en place et sera restauré s'il a été endommagé. Bisous Jacqueline. Je t'envoie un mail "perso" tout à l'heure.
Répondre
Y
De l'Amirauté je n'ai qu'un seul souvenir, il date de 1950 , je n'avais que 8 ans. Nous revenions de vacances en France. Nous néjeunions là et il y avait une petite européenne de notre âge qui vendait des chansons. Notre mère a acheté une feuille. Nous avions pitié d'elle. Les européens ne roulaient pas tous sur l'or quoi qu'on ait pu en dire.Bisous Jacqueline    Yvette
Répondre