Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Les petits ports de pêche algérois

Sur la carte à l'ouest d'Alger (à gauche..), on part du Chenoua, on passe à Tipasa, on arrive à Bérard, on poursuit vers Bou Haroun, Castiglione...
C'est là que beaucoup d'entre nous ont passé leurs été d'enfants , c'est là que nous sommes revenus dans nos voyages ...pour gouter le produit des pêches  .
Les trois premières photos ont été faites par Claudette à Castiglione (merci ma belle!) , les suivantes sont de Bou Haroun..



Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


      
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Mais oui...Né à Alger, quitté en 62 pour Paris....
Répondre
J
<br /> Parfait!!! t'écris sur ton mail!<br /> <br /> <br />
M
Tant de vacances passées au Chenoua, ou à Guyotville...Tant de visites de Tipasa...
Répondre
J
<br /> tu es de "chez nous"????<br /> <br /> <br />
P
Bonjour Jacqueline, je découvre pour la première fois des photos de l'Algérie d'aujourd'hui avec un oeil plein de curiosité car mon pére est né à Bône, mais de son Pays à la maison il nous en parlait jamais, j'ai vu des photos de lui jeune sur son scooter ou en communiant, ses parents étaient nés aussi en Algérie. Merci de ces photos trés personnel qui me font découvrir le pays de mon pére. Philippe Henri
Répondre
J
<br /> Rien ne peut me faire plus plaisir que ces mots!<br /> Si je réussis à faire comprendre combien l'Algérie est belle...cela sera ma récompense.<br /> Cette terre est aussi la votre Philippe!<br /> A bientot!<br /> <br /> <br />
P
bonjour....beau blog, belles photos  , belle musique , je reviendrais  , Pierre .
Répondre
F
quelle belle pêche, ça donne trop envie..c'est tellement magnifique
Répondre
T
tres sympa...tilk
Répondre
A
Bonjour Jacqueline,Moi j'allais plus loin vers l'ouest, je poussais jusqu'à Gouraya (sublimes paysages) et Ténés. Un jour peut-être j'y retournerai, qui sait.Bisous et à bientôt.
Répondre
L
BONNE PECHE !!!LIZAGRECE
Répondre
C
Le ciel est bleu, la mer est bleu, les poissons sont bien frais que tout cela me fait envie..belle journée Jacqueline et gros bisous de haute savoiechantal
Répondre
L
La marée de Mare-Nostrum est toujours aussi belle à voir :les rougets comme  les raies souriantes toujours au chaland .
Répondre
S
je suis de là-bas et j'ai les larmes aux yeux en voyant les photos
Répondre
B
Les marins .....partout les mêmes gestes ! une seule et même famille .....
Répondre
L
Les noms évoquent plus de souvenirs que les photos, j'étais trop petite quand j'allais à Castiglione et à Bou Haroun...
Répondre
M
Miam, ce poisson frais ! On en mangerait ;-)Bonne journee !
Répondre
:
Bonjour depuis la France,temporairement,pour ton comm: merci pour l'info sur les 'gnocchi',bisous , bonne journée :0059: bye<br /> A bientôt sur : <br /> http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
:
Bonjour depuis la France,temporairement,jolie photos cousine,surtout les poissons,je préfères les voir en photo que les manger,bisous , bonne journée :0059: bye<br /> A bientôt sur : <br /> http://dany.enchine.over-blog.com/
Répondre
C
merci pour la balade...belle journée, ici on ai sous la pluie...
Répondre
N
çà a l'air bien paisible....bisous   nicole
Répondre
M
Coucou Jacqueline, merci de nous faire découvrir cet autre aspect d'Alger qui montre aussi que ces traditions perdurent ...Gros bisous et bonne fin de soirée,
Répondre
C
Quel moment de détente ton blog !!! j'adore m'y promener , du ciel bleu, de très gentils commentaires, une musique des plus agréable ! bref du bonheur !!! bisous bisous de Valérie
Répondre