Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Le mausolée de Sidi Abderrahmane

Cet endroit de recueillement et de prière est aussi un lieu enchanteur. Dans le cimetière qui jouxte la Mosquée se dresse le monument dont la restauration récente lui a redonné tout son éclat. Situé dans la basse Casbah on y contemple quand meme, au fond, la mer bleue toujours présente.
Pour plus de détails sur cette grande figure d'Alger il faut cliquer .







Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> <br /> Merci Jacqueline.C'est dans le cimetière jouxtant le mausolée que reposent pour l'eternité mes arrière grands parents. Une pensée pour les défunts.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Le bleu et le blanc, symboles de la Méditerranée, symboles du Sud, symboles de la Lumière !<br /> <br /> Un excellent reportage photographique. Les angles de vues remarquables. Je suis resté ébaubi devant une telle splendeur.<br /> <br /> En bonus, l'histoire de Sidi Abderahmane. Merci Jacqueline !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Symbole de ma ville!!! Je crois que je rabache!!!!<br /> merci à vous!<br /> <br /> <br />
S
Ton blog est vraiment très beau.J'aime beaucoup ce blanc sur le bleu du ciel et les mosaïques aussi..merci de ton passage chez moi.A la prochaine fois.<br /> Sophie
Répondre
J
<br /> C'et toute la lumière de la Méditerranée!<br /> A très bientot!<br /> <br /> <br />
M
Je ne cours pas après les mosolées, mais celui-là, ma foi j'y jetterais bien un coup d'oeil.
Répondre
J
<br /> avec respect?????<br /> <br /> <br />
A
Merci pour ces photos! Je commence à voyager grâce à elles! Biiiiiiizzzzzzzzzz Jacqueline
Répondre
J
<br /> Et si tu veux...on continue!!!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
L
Bah ce type d'archecture est le mèmé que Assila au maroc....et je t'ai tagué  sur mon blog au faite sympa ton blog en plus prk ton blog est super coolAppartement Marrakech
Répondre
J
<br /> Nous avons beaucoup d'architectures semblables!!! tu ne crois pas??<br /> Merci et à bientot!<br /> <br /> <br />
L
toujours du plaisir à revoir ces magnifiques photos Jacqueline !
Répondre
J
<br /> Je suis très heureuse que cela te plaise!<br /> Tu as un blog magnifique et je n'y viens pas assez!<br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br />
N
Jacqueline tu dois être pleine de nostalgie en nous mettant ton beau voyage au pays. La blancheur et les formes arrondies et le vert et le bleu, l'histoire et les mosaiques, c'est très beau.
Répondre
J
<br /> Non Nanou..plus de nostalgie depuis que j'y retourne tous les ans mais une envie de connaitre davantage le Pays que j'ai pas tellement visité!!<br /> Merci!<br /> <br /> <br />
~
Magnifique luminosité!
Répondre
J
<br /> C'est fréquent à Alger!! Merci Kri!<br /> <br /> <br />
~
Bonjour Jacqueline, je suis trés admirative devant cette architecture et ce travail de déco-mosaïques qu'ils savent si bien faire...merci et bisous
Répondre
J
<br /> Ce monument a plusieurs siècles de vie et effectivement on ne peut qu'etre admiratifs!<br /> Merci Dana!<br /> <br /> <br />
T
Ciel que c'est beau et que cela me donne envie de partir sous le soleil et le ciel bleu !bisesTrinity
Répondre
J
<br /> Mais faut venir en Algérie!!!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
M
ces maison blanche, cette mer bleue et toute cette verdure, c'est très beau....bonne journée
Répondre
J
<br /> Oui c'est très beau et très émouvant aussi!<br /> Bonne fin de semaine!<br /> <br /> <br />
M
Alors,tout le monde profite de mon absence pour faire des "changements" !!! Bien joli ton blog (comme tjs d'ailleurs) mais je ne vois pas tes photos ??????? Déjà que "chez moi" ça mairdouille j'ai peur de comprendre que ..... la blonde a encore frappée. Bisous bisous ma belle.
Répondre
J
<br /> comment tu ne vois pas mes photos?????????'<br /> t'as encore toujours pressé kekchose kifallépa <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />
I
effectivement quel bel endroit , j'aime bien ces endroits particuliers à lAfrique du nord ou tout est calme et reposant , et les petites fontaines ca c'est un enchantement !merci pour cette ballade apaisantebisousd'iris
Répondre
J
<br /> calme?...peut etre là...car la ville est très très animée !!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
G
Une porte, un banc,une fontaine... tout cela fait partie du petit patrimoine d'Alger.Quant aux coupoles, et minarets, véritables prouesses de technologie et d'élégance, ils entrent tout à fait dans le sujet du thème choisi cette année, Architeture en hauteur, lors de la journée du Petit Patrimoine du dimanche 14 juin..
Répondre
J
<br /> alors sans le vouloir....j'ai mis dans le mille...!!!(enfin si je peux m'exprimer ainsi...!)<br /> <br /> <br />
C
coucou , quel bel endroit.. ce blanc fabuleux!!!bises
Répondre
J
<br /> Merci Cannelle!!<br /> <br /> <br />
P
quel endroit magnifique ! ces grandes bâtisses blanches sont superbes
Répondre
J
<br /> Merci Pauline! Cet édifice est aussi un sanctuaire très émouvant.<br /> <br /> <br />
V
Quel joli décor! et quelles superbes photos ! Je ne connais absolument pas ce pays. Mon premier mari, alors militaire, y était pendant la guerre d'Algérie dans les années 50/60 et ce n'était pas le moment idéal d'en parler et d'admirer le paysage. Je continuerai ma visite plus tard.AmicalementViolette
Répondre
J
<br /> Bien sur Violette le moment était cruel ! Mais l'Algèrie est un magnifique Pays qui mérite qu'on le connaisse davantage.<br /> Merci!<br /> <br /> <br />
M
Le bleu et le blanc sous le soleil, cela évoque vraiment la méditerrannée (pour moi tout au moins !)
Répondre
J
<br /> Oui la Méditerranée...c'est vraiment ça! Tu as absolument raison!<br /> Merci Margareth!<br /> <br /> <br />
F
Superbe mausolée, la petite fontaine est ravissantebisesfrançoise
Répondre
J
<br /> Merci Françoise je suis heureuse que cela te plaise autant!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />