Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Europe!

Communauté "Photographes du Dimanche"

Quelle excellente idée que notre Poupinette a eu là en nous donnant ce thème, aujourd'hui jour de vote européen!!

Je vais le célébrer en vous emmenant dans la salle de Horaces et des Curiaces (au Palais des Conservateurs au Capitole) où fut signé le 25 mars 1957 le Traité instituant la Communauté Européenne et où, en juin 2004, la Constitution européenne avait été adoptée mais...jamais ratifiée!!!
La salle est chargée d'Histoire et...magnifique!



ici la signature de la Constitution en 2004




Et la haut..sur le Capitole flotte le drapeau étoilé...


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Que d'abstention pour ce vote européen! Pourtant il serait bien temps que l'on acorde un peu tous nos violons!Bisous du soir Jacqueline!
Répondre
J
<br /> Trop "nationales" les campagnes électorales!! Ici cela a été pareil!!<br /> bisous ma cjère Monique<br /> <br /> <br />
V
... tu as été inspirée... pas moi ! bises
Répondre
J
<br /> mais toi tu as ...ta petite qui est un ravissement!!!<br /> Bises à elle et à toi<br /> <br /> <br />
R
une bien jolie visite sur l europe  bonne soiree
Répondre
J
<br /> merci!<br /> Faut bien s'en occuper unpeu!!<br /> Bonne fin de journée!<br /> <br /> <br />
B
Tu as été inspirée par le thème tout comme moi ! J'aime que tu nous aies emmenés dans cette salle chargée d'Histoire... toujours à construire ! On y arrivera bien un jour. Nos enfants sont là pour la continuer. Je leur fais confiance !<br /> Bisou Jacqueline, bonne semaine encore à toi
Répondre
J
<br /> Tu as raison ma chère Bohnita...ce sont nous enfants qui résoudront les problèmes qui existent encore!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
S
Petit coucou du lundi ! ! Bisous
Répondre
J
<br /> Pas trop dure la reprise???'<br /> Bises ma chère payse!<br /> <br /> <br />
P
et bien fort intéressant, merci !
Répondre
J
<br /> Rome est toujours au centre du monde!!! (enfin...presque!!!)<br /> merci à toi Pauline!<br /> <br /> <br />
L
Ciao bella, tutto bene? Très bon Lundi a toi.Tes photos et commentaires: que du plaisir..mon bonheur du jour.  Bises
Répondre
J
<br /> Ah...mais je vais me faire payer la consultation...<br /> Ti mando tanto sole e tanto chiaro di luna...(ben oui...pour la journée et pour la nuit!)<br /> Baci<br /> <br /> <br />
M
Superbe interprétation du thème. Une promenade fort intéressante. Amicalement, Maous
Répondre
J
<br /> On ne connait pas suffisamment l'Europe...et pourtant nous en sommes toi et moi (et d'autres..) le symbole!!<br /> merci Mado<br /> <br /> <br />
M
Superbe interprétation du thème. Une promenade fort intéressante. Amicalement, Maous
Répondre
M
Pauvre Europe : qui s'en préoccupe vraiment? cette salle est vraiment magnifique : quelle splendeur!
Répondre
J
<br /> Malheureusement tu as raison...un tout petit 40% de votants...et après "Ils" viennent raler...les non votants<br /> Ah j'te jure!!<br /> <br /> <br />
V
Somptueux comme tous ces palais...Mais ce  lieu du passé est bien vivant puisqu'il voit des événements nous concernant aujourd'hui. Bises   VITA
Répondre
J
<br /> Je me souviens que lorsque la Constitution fut votée (2004)...tout le quartier fut bouclé!! et moi qui travaillait pas très loin ...j'eus un jour de congé aux frais<br /> de la princesse...enfin façon de parler!!<br /> Bises à toi<br /> <br /> <br />
F
Moment historique!bonne semaine bises!
Répondre
J
<br /> Mais tout le monde s'en balance...et je suis polie!!!<br /> Gros bisous et bonne semaine à toi!<br /> <br /> <br />
A
je disais que cette salle est vraiment magnifique!avec toutes ces fresques!et que le moment était bien choisi pour nous la montrer!
Répondre
J
<br /> Mais le résultat de la participation est moins enthousiasmant!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
A
le début du com est parti tout seul! ce beau dimanche,le matin,répétition de choeur pour un concert le 20 juin et puis après ...un anniversaire et la fête desmamans chez ma soeur,une journée très riche,que du bonheur!bisous de Cayenne!
Répondre
J
<br /> J'espère que tu nous montreras le reportage après le concert...et que tu te feras filmer!<br /> Bisous romains<br /> <br /> <br />
A
cette salle a l'air vraiment magnifique!toute décorée de fresques!effectivement c'était le moment de nous lamontrer!
Répondre
J
<br /> Les fresque datent du 17ème siècle!!<br /> <br /> <br />
B
L'Europe moderne doit se développer sur tant d'Histoires différentes ... La modernité face aux témoignages du passé. C'est un beau symbole ! Bonne nuit Jacqueline ! Gros bisous
Répondre
J
<br /> L'Italie fut un des pays fondateurs de l'Europe...et le choix de Rome pour la première signature devait avoir aussi un souffle de tradition..incarnée par ce qu'ont<br /> apporté les premiers batisseurs de l'Europe...les Romains antiques..<br /> C'est une explication tout à fait personnelle...<br /> Bonne nuit à TOi<br /> Bises<br /> <br /> <br />
B
jolie decouvertebien amicalement
Répondre
J
<br /> Merci beaucoup..heureuse que cela plaise!<br /> A très bientot! <br /> <br /> <br />
J
en effet, c'est magnifique; quel luxe !!! bonne soirée.
Répondre
J
<br /> C'est le pouvoir mon cher Jean -Marc!!!bises<br /> <br /> <br />
L
L'endroit est fort beau...bonne soirée Jacqueline, merci de ton coucou chez moi...
Répondre
J
<br /> c'est bien toi le papy ? le papa? le tonton????<br /> du petit ange????<br /> <br /> <br />
M
Une Europe dont l'européen habitué à ce que tout lui tombe cuit dans la bouche, se moque éperdument....
Répondre
J
<br /> DOMMAGE!!<br /> merdalor<br /> <br /> <br />