Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Eté!

L'Eté ..Enfin!!
Et la communauté Photographes du Dimanche célèbre la journée!
Belle idée Poupinette!

Imaginez, dehors le soleil qui tape....nous sommes sous la tonnelle qui laisse filtrer les rayons...et nous sirotons une belle boisson bien fraiche...avec glaçons??? mollement allongés sur un transat.....face à la mer ....



La première photo a été prise près d'Alger...la seconde,près de Rome..toujours la meme mer!! C'est ......??????

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ces parasols sont une belle idée (pour l'ombre bien sur) de photo. Je me souviens dans ma jeunesse de l'uniformité de ces "bidules" avec bandes blanches et bleues.... Les formes et couleurs ont bien changé !
Répondre
J
<br /> mais c'est en blanc et noir!!! c'était l'imposition de notre chef de communauté!<br /> <br /> <br />
S
Magnifique ? <br /> <br /> J'adore la seconde photo, les genous ajoutent un effet relax. C'est très artistique !
Répondre
J
<br /> et oui....faut bien se concéder un peu de bon temps!!<br /> <br /> <br />
A
Une manière un peu coquine de nous faire savourer ce début d'été!  !!!!!
Répondre
J
<br /> mais ce ne sont que des genoux!!!<br /> bises italiennes<br /> <br /> <br />
S
bonsoirle, sépia convien fort bien à ces photos et j'aime bien la compo de la dernièrebonne soirée et bisesdoque
Répondre
J
<br /> tu sais DOminique....c'est un peu le hasard!!!!<br /> merci !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
B
Ah l'été chez Jacqueline... bords de mer... canisses et parasols... avec en prime des genoux...Jacqueline : "J'aime-j'aime-j'aime, j'aime tes g'noux, et le reste je m'en f..." (enfin non, pas vraiment ! Disons plutôt "et p'r l'reste j'suis jalous' "). Gros bisou à toi + bon été,   @+ !
Répondre
J
<br /> comme disait quelqu'un....c'est pas le genoux de Claire.....(elle ètait beaucoup plus jeune!!)<br /> Bises lumineuses...(oui le soleil nous fait l'honneur...)<br /> <br /> <br />
I
j'étais prête a te dire avant de voir ou c'était , celà ressemble à l'Algérie , je me souviens à Ghardaia , nous garions les 2cv là sous ces canisses et comme elles sont tenue spar des piliers en fer , l'aile de la voiture échancrée si tu te souviens des 2cv s'est prises dans ce pilier et npus avons cassé la barre de direction , dans les mn qui suivirent --- comme nos 2 cv étaient tres entourées par les curieux venue voir ces droles d'engins revus et corrigés pour la traversée saharienne , on a vu une dizaine d'hommes accourir nous prête la main l'un a démonté l'autre l'a emportée chez un autre et ce troisieme a ressoudé la barre pour qu'un autre remonte les ppeces parfaitement réparées tt celà sans qu'ils ne veulent un sou et en plus un autre nous a invité a déjeuner ! alors tu vois tes canisses c'ets ma madeleine de proust d'aujourd'huibisous d'iris
Répondre
J
<br /> et bien...je suis contente de t'avoir évoqué ces beaux souvenirs...<br /> j'ai bien reçu ton mail....je te réponds demain!!<br /> <br /> et merci!!<br /> Bises à vous 2<br /> <br /> <br />
M
A nous faire soupirer après les vacances !!
Répondre
J
<br /> mais je suis à la retraite.......toujours en vacances!<br /> <br /> <br />
L
Rome eternelle! Bon début de semaine , hier pluie et ce matin soleil! alors pour fêté le début de l'été et l'approche des vacances pour ceux qui partent voici un poéme, ok je triche il est pas de moi, mais avec le deuil de mon amie je n'arrive a rien écrire. au fait merci a ceux qui passent encore chez elle mettre juste une pensée. ça lui fait bcp de bien ce soutient, je sais qu'elle n'a pas écris de chose nouvelle mais avec le deuil d'un enfant c'est normal non?! Alors un profond merci a votre sensibilité dans cette terrible douleur. <br /> Le réveil d'Hélios<br /> Le jeune homme divin, nourrisson de Délos, dans sa khlamyde d'or quitte l' azur des flots ; de leurs baisers d'argent son épaule étincelle, et sur ses pieds légers l'onde amère ruisselle. à l'essieu plein de force il attache soudain la roue à jantes d'or, à sept rayons d'airain. Les moyeux sont d'argent aussi bien que le siège. Le dieu soumet au joug quatre étalons de neige, qui, rebelles au frein, mais au timon liés, hérissés, écumants, sur leurs jarrets ployés, hennissent vers les cieux, de leurs naseaux splendides. Mais du quadruple effort de ses rênes solides, le fils d' Hypérion courbe leurs cols nerveux. Et le vent de la mer agite ses cheveux ; et Séléné pâlit, et les heures divines font descendre l'aurore aux lointaines collines. Le dieu s'écrie ! Il part, et dans l'ampleur du ciel il pousse étincelant le quadrige éternel. L'air sonore s'emplit de flamme et d'harmonie. L'océan qui palpite en sa plainte infinie, pour saluer Hélios murmure un chant plus doux ; et semblable à la vierge en face de l'époux, la terre, au bord brumeux des ondes apaisées, s' éveille en rougissant sur son lit de rosées.<br /> Leconte de Lisle, tiré de Poèmes antiques (1852)
Répondre
J
<br /> Je comprends la peine que tu partages car elle est sans égal....<br /> <br /> <br />
V
c'est .... La marenostrum...très belle photo.
Répondre
J
<br /> t'as gagné!!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
C
Méditérrannée, comme le chantait Marcel Merkèsbonne journée
Répondre
J
<br /> Ah les opérettes!!! maintenant on dit "comédies musicales"!!!<br /> <br /> <br />
F
Ce que  j'aimerai être là !Merci pour la belle découverte chez Barbara, superbes photosbisesfrançoise
Répondre
J
<br /> Oui Barbara fait des choses belles et intéressantes!!!<br /> Merci pour elle! bisous<br /> <br /> <br />
F
Tu as bien fais de choisir la couleur sepia...c'est vraiment l'été. Euh...ça donne aussi soif ..non ??!!Bise de l'autre rive
Répondre
J
<br /> un p'tit coup de Selecto???????...bof!!!trop sucré!!!<br /> Bises d'ici<br /> <br /> <br />
L
 <br /> Bonsoir,<br /> Je viens de passer un bon moment sur votre blog,<br /> la visite à été agréable je reviendrai vous voir. <br /> Si vous le souhaitez on peut faire un échange de lien.<br /> A l'occasion venez voir ce blog, www.nicolaslizier.com je suis graphiste.<br /> N'hésitez pas à laisser des commentaires je vous répondrai avec plaisir.<br /> Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site.<br /> A bientôt<br />  <br /> Nicolas Lizier
Répondre
J
<br /> je viens d'aller chez vous...et j'ai lu du prochain voyage au Canada....<br /> tous mes voeux!!<br /> <br /> <br />
C
tha j'adore la dernière photo, me fait hurler de rire
Répondre
J
<br /> t'aimes pas mes genoux??????????????'<br /> <br /> <br />
M
Coucou Jacqueline, quel que soit le coté de la Méditerranée, je veux bien que tu me fasses eune petite place à l'ombre.Gros bisous et très bonne fin de soirée,
Répondre
J
<br /> ok boss...je te commande la boisson aussi???<br /> Bises<br /> <br /> <br />
K
les deux son magnifique!!et reflètent la même envie, de s'allonger dans la chaise, fermer les yeux écouter la mer nous chanter sa berceuse!!!!!bonne soiréekatell
Répondre
J
<br /> et ne rien faire....rien!!!<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br />
V
c'est toujours l"ete sur ton blog, bises et bonne soirée
Répondre
J
<br /> ça c'est gentil Vivi!!!<br /> Je souhaite qu'il soit magnifique avec ta petite poupée!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
P
ohhh la 2ème est tout bonnement magnifique !
Répondre
J
<br /> on se la coule douce à ROme!!!<br /> <br /> <br />
N
Tu oses ! nous rendre jaloux. Enfin c'est pas tout à fait vrai...la mer a perdu son bleu..)
Répondre
J
<br /> Alors c'est moin beau !!<br /> Bises Nanou<br /> <br /> <br />
D
Yes! oui j 'ai eue du monde samedi soir on s'est bien régalés, etre entre amis c'est trop beau. bacioni grandiDany 
Répondre
J
<br /> Tu as raison!!! nous qui manquons de famille...les amis c'est précieux!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />