Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

les gens d'Alger

Rencontres prévues et imprévues un beau et très chaud jour de mai à Alger, dans la Casbah


Merci l'ami de m'avoir expliqué la Casbah!


merci Madame de m'avoir ouvert votre porte!



L'eau de la fontaine de la Mosquée Sidi Ramdan était un délice...



L'ombre était propice ce jour la au Bastion 23



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> " mets des sous de coté que je vous y emmène.."<br /> <br /> -----------------------<br /> je suis partant<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Mais...c'est bien sur!!!<br /> <br /> <br />
M
La casbah, un quartier que j'aimerais visiter. J'en ai tellement entendu parler !
Répondre
J
<br /> mets des sous de coté que je vous y emmène...<br /> <br /> <br />
M
c'est vrai que la visite est toujours plus intéressante avec un otochtone!bisouououous
Répondre
J
<br /> avec des gens très accueillants!! ouais!<br /> Baci! per due!<br /> (allez traduis!)<br /> <br /> <br />
I
n sent la fraicheur dici j'adore les casbahs elles sont si particulières gros bisous :et bon week endiris
Répondre
J
<br /> Ce jour là le thermomètre est monté à 41 degrés!!!<br /> Alors oui l'ombre était précieuse!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
B
Toujours de très belles photos de ce beau pays et spécialement la dernière .....bon dimanche Jacqueline .
Répondre
J
<br /> et moi j'attends ton Irlande!!! :0085:<br /> <br /> <br />
L
Bien sympas ces photos, la dernière est très jolie, oui...bise et bon week end...
Répondre
J
<br /> N'est ce pas?? que du bonheur dans cette ville!<br /> Bises à toi Le Pierrot!<br /> <br /> <br />
A
Jacqueline!!!oui,ça y est...elle était dansma boite ce matin ta carte!4 jours!bravo!elle est superbe,merci!j'aime aussi les vues de nuit!gros bisous...
Répondre
J
<br /> ENFIN!!!!!!!!!!!!!!<br /> :0010:<br /> <br /> <br />
L
J'adore l'impression de "fraîcheur" de cette dernière photo...Tout le contraste entre le soleil brûlant et la lumière écrasante et l'ombre fraîche des arcades basses du pays de notre coeur.
Répondre
J
<br /> C'est toute la beauté du Sud!<br /> Suit un mail chère auteur<br /> :0010:<br /> <br /> <br />
A
C'est sous les arcades à l'ombre que je me sentirai le mieux!!Bises et bon week-end Madame! Je te rends la distinction dont tu m'as affublée l'autre fois !!!!
Répondre
J
<br /> je t'ai dit que t'étais la REINE??? c'est vrai en plus!<br /> oh....<br /> <br /> <br />
P
ce sont de bien belles rencontres ! préférence à la dernière photo
Répondre
J
<br /> Elle est presque parfaite....dommage ce n'est pas moi qui l'ai faite!<br /> <br /> <br />
S
J'espère qu'un jour je pourrai visiter ce cion du globe. L'espoir fait vivre. Grosse bise à toi.
Répondre
J
<br /> mais je te souhaite ma chère Sonya!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
B
Sono sempre coinvolgenti le tue foto scattate sulla costa sud del mare nostrum ... un "BRAVO" anche a Stefano!Grazie della telefonata!
Répondre
J
<br /> perchè sono fatte con il cuore...<br /> Merci!<br /> Buona notte<br /> <br /> <br />
~
Ils sont très accueillants et aiment partager leurs trésors!
Répondre
J
<br /> C'est le Sud!<br /> <br /> <br />
F
belles photos pour découvrir tous ces secrets!
Répondre
J
<br /> pas pu savoir tout!<br /> <br /> <br />
Q
belle photo qui rende bien l'ambiance d'algerqing et rené
Répondre
J
<br /> une partie René...une partie!<br /> Merci!<br /> <br /> <br />
F
Sympas les rencontres, j'adore la dernière photobisesfrançoise
Répondre
J
<br /> C'est le fiston qui en est l'auteur!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
L
Les jerricans en plastique ont remplacé les outres d'otrefoua et les aiguières en cuivre .Le Syndicat d'initiative pourrait penser à en déposer un exemplaire pour les photos des touristes !
Répondre
J
<br /> faut s'adapter ...mon cher Georges! les temps changent!!!<br /> <br /> <br />
A
alors,tu as fait de belles rencontres!merci à ces sympathiques personnes!ben oui,j'attends....ta carte!mais je ne comprends pas pour ton enveloppe...à mon avis,ça arrive,elle a pris un chemin détourné...mais des cartes de Savoie ne sont pas arrivées non plus,alors,je croise les doigts!bisous de Cayenne.
Répondre
J
<br /> la prochaine fois que je vais à ALger je t'envoie une carte!!! et on verra bien <br /> Bises<br /> <br /> <br />
C
superbe et émouvant aussi que je voyage beau et bon avec toi merci bisous
Répondre
J
<br /> Un peu de moi t'est parvenu alors???<br /> Bises à toi!<br /> <br /> <br />
N
Bonjour Jacqueline,il faudrait que je lise...casbah...est-ce la maison?Fait-il encore chaud à Rome?byebye et bonne journée
Répondre
J
<br /> Non Nadia Casbah c'est la partie haute de la ville (en arabe medina) . Mais il semblerait que le mot soit une déformation du mot turc qui signifie "poudrière". Celle ci était tout en haut de<br /> la medina et par la suite on a appelé le tout par une partie ..Maison se dit "dar"..<br /> Pour la chaleur oui....on frole les 40 degrés dans la journée...<br /> Bonne journée! et bises romaines<br /> <br /> <br />