Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

En plein centre...


de Rome, à deux pas de la Place d'Espagne....ce havre de paix!!
Il s'agit du cloître de l'Eglise Sant'Andrea delle Fratte . Une belle surprise pour le flâneur ou un rendez vous pour ceux qui savent....
Rome est la ville des couvents et des maisons religieuses qui, au cours du temps, se sont installés dans les plus beaux endroits de la Capitale! Il n'est pas toujours possible d'y entrer mais ici on peut venir se reposer un moment, avant de reprendre le cours de sa promenade dans les rues chauffées à blanc!

 



 

Et au dessus de ce jardin le clocher particulier de Borromini. L'Eglise abrite aussi les oeuvres du Bernin (à suivre!)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'ai retrouvé le chemin de ton blog grâce à Thaddée. Toujours aussi beau et intéressant. J'ai flané de-ci de-là, j'adore la ville de Rome mais tu m'as permis de découvrir des tas de lieux que j'ignorais! Bonne journée, amicalement,
Répondre
J
<br /> mais il y en aura encore!!!<br /> Merci pour tes compliments!!!<br /> <br /> <br />
A
j'aime le paix de tes clîtres et ce parfum d'Italie qui m'arrive de chez toi! cette année pas de vacances italiennes pour nous sauf peut-être une visite chez ma fille à Turin !bises jacqueline et à bientôt
Répondre
J
<br /> lorsque je suis allée à Turin pour mes études...maman est venue me voir...et elle a dècouvert la ville avec beaucoup de plaisir...j'espère qu'il en sera ainsi pour toi..<br /> Bises italiennes!<br /> <br /> <br />
M
Le résultat des élections? on verra s'ils arrivent vraiment à changer un petit quelque chose...Oui, je sais, j'aui un côté désabusé en la matière.Bises.
Répondre
J
<br /> mais je te comprends! après en avoir tellement vu...on doute fort!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
M
Ça donne envie d'y être, ce petit jardin si bien entouré.Bises.
Répondre
J
<br /> mais j'y étais...il y a peu.....mais là aussi grande chaleur!<br /> <br /> es tu satisfaite du résultat des élections???<br /> Bises italiennes<br /> <br /> <br />
M
en effet un havre de paix et de fraîcheur!bises
Répondre
J
<br /> pas toujours Marie...pas toujours...ces photos ont étè prises lors des journées les plus chaudes de l'été...en fait ..JE ME SUIS SACRIFIEE...ouala...<br /> <br /> <br />
V
quelle bonne idée les arbres dans les cloitres! ici c'est de la pelouse... j'aime la douceur de la dernière photo. gros bisous. cathy
Répondre
J
<br /> C'est un classique dans les très nombreux cloitres que possède Rome...<br /> :0010:<br /> <br /> <br />
A
cet endroit est propice au calme à deux pas de la civilisation!bisous de Cayenne.
Répondre
J
<br /> Mais le cloitre (pour moi..) c'est la civilisation...le reste dehors c'est beaucoup de bruit et de caos!!<br /> Bises romaines<br /> <br /> <br />
P
Salut , je rentre de vacances et je viens reparcourir avec toi tes Lieux plus enchanteurs les uns que les autres, Phil.
Répondre
J
<br /> on va voir un peu ce que tu nous as rapporté.....<br /> <br /> :0059:<br /> <br /> <br />
G
un coin de paix et de repos ...ce dont j'aurais tant besoin!bises
Répondre
J
<br /> la solitude c'est pas mieux....<br /> Bises<br /> <br /> <br />
M
Coucou. C toujours aussi beau chez toi. Bien sûr que je connais la place d'Espagne.Ca m'a rappelé de bons souvenirs.En ce moment je préfère lire qu'écrire Alors je vadrouille de blog en blog. Bisous bisous
Répondre
J
<br /> vadrouilles ma Pépette mais poses toi un peu quand meme...<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />
M
Quel lieu charmant ! Que tu as de la chance de vivre dans une aussi belle ville si chargée d'histoire !
Répondre
J
<br /> j'en suis consciente....crois moi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Jacqueline bel endroit qui respire la sérénité, la paix ça donne envie de s'y poser pour méditer! bisous à toi . Mary
Répondre
J
<br /> méditer ou regarder les feuilles bouger sous le léger vent....c'est selon...!!!<br /> <br /> <br />
N
l'ombre et le recueillement....pas folles hein ma soeur ? BISOUNASSES .....FO ME DIRE: j'ai essayé d'aller sur ta boite à musique free........comment on fait pour s'inscrire ....
Répondre
J
<br /> de koa tu parles ?? pour la zizique??<br /> non pas de nanas dans le CLOATRE...des mecs...encore et encore...<br /> Bisounettes<br /> <br /> <br />
B
Bravissima e simpatica ... belle le foto, fantastico il sito (nel senso di luogo ) .... interessante e poliedrico il tuo blog .... ma tu sei instancabile, amica mia .... si fa fatica a starti dietro ... ogni giorno ci stupisci con qualche nuova "chicca" !!!! Bacioni.
Répondre
J
<br /> Non mi dire che questo sito ti è sconosciuto.....Non oseresti dirlo!!!! A due passi dalla NOSTRA epigrafia...<br /> <br /> buona notte!<br /> <br /> <br />
K
Un endroit très calme sans doute, bious et bonne journée
Répondre
J
<br /> oui calme et BO...<br /> surtout en plein mois d'aout...<br /> bibises<br /> <br /> <br />
C
ce doit etre super de s'y reposerbisouscerisette
Répondre
J
<br /> mais il faut trouver un banc!!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
P
c'est reposant et rafraichissant
Répondre
J
<br /> Un vrai petit paradis!<br /> <br /> <br />
A
"Les rues chauffées à blanc", je comprends le besoin de se retrouver dans un endroit calme et abrité du soleil.J'ai un grand coup de coeur pour la dernière photo où l'on voit les murs peints (du moins ce qu'il en reste) et c'est ce que j'aime en Italie (du moins celle que je connais)
Répondre
J
<br /> que connais tu de l'Italie....dis le me le......<br /> :0059:<br /> <br /> <br />
N
"z'auraient" pas une ptite place pour un atelier d'artiste dés fois ? Magnifique ce lieu ! Bises à toi
Répondre
J
<br /> et ben non....tu sais ce qu'il y a là???? un bureau de l'Armée....à pleurer hein??<br /> Bisous natacha!<br /> <br /> <br />
C
J'ai senti cet article ou il doit faire bon  se reposer je profite de cet instant magique pour te faire de gros bisous , je pense à toi ......valérie
Répondre
J
<br /> que tu es loin ma puce!!!!!<br /> Tu vas bien??<br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br />