Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

C'est bleu chez Iris

Le thème du mois d'Avril dans la Communauté d'Iris "Les couleurs dans notre vie" est le BLEU..

Bien sur pour marenostrum ..le bleu est de rigueur

Et cela tombe très bien puisque j'ai une petite série de mer bleue (pour changer) à proposer

Photos prises durant mon petit séjour en Sicile et qui conjuguent toutes les nuances du bleu.


à Marsala

blu1


en arrivant dans l'ile de Mothia

blu2

 

 au dessus de Castellamare del Golfo

blu3

 

La plage de San Vito Lo Capo

blu4

 

La Reserve du Zingaro (incroyable mais vrai...la mer sans aucune construction!!!)

blu5


sur le bateau vers l'ile de Favignana

blu6bis

 

 

A la sortie du port de Trapani

 

blu7

 

et encore Marsala

 

blu8

 

ça ne vous donne pas envie d'y aller faire un petit tour???

 


 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Oh que si ça me donne envie!! Bientôt peut-être?... Je pense qu'on ira dans 2 ou 3 ans, à la retraite pour partir hors saison.<br /> <br /> <br /> En tout cas de splendides photos! Merci Jacqueline!<br /> <br /> <br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Cette région est sublime!! je te souhaite d'y aller très vite!<br /> <br /> <br /> A bientot!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est pas humain de nous montrer des splendeurs pareilles ! Que c'est beau...<br /> <br /> <br /> Bon WE plein de soleil,<br /> <br /> <br /> Beïla<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> magnifique symphonie de bleu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> on en voudrait tous lesjours....mais hélas..<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Demain , je vais voir du bleu!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu viens me voir????????????<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Jacqueline, Oui, un bleu qui se conjugue à tous les modes. Vous l'avez probablement remarqué, c'est ma couleur fétiche. Comme Bougie, ma ville natale, mon blog est tout en bleu : le bleu du<br /> ciel et le bleu de la mer !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est le bleu DE CHEZ NOUS!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Accadrà presto (grazie R & S), tutto giugno in Corsica.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> MAZETTE!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Qu'est ce que ca fait du bien de voir tout ce bleu!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ça repose les yeux.....<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> et bien tu étais dans un superbe hotel et qui était l'heureux accompagnateur, hummmm? bises, je te souhaite une excellente journée de mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> non mais des fois...tu veux pas que je te raconte aussi ce que j'y fais tant que tu y es...........<br /> <br /> <br /> :0085:<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> ce blog est vraiment COOL. felicitation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci....mais ton blog aussi est génial!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Ah oui, çà me donne envie, le bleu de la mer j'adore<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est bien sur synonyme de VACANCES!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> tu nous gâtes avec tout ce bleu!<br /> <br /> <br /> c'est somptueux!<br /> <br /> <br /> et oui, 3 ans de blog,ça commence à faire...<br /> <br /> <br /> au début,je me demandais bien ce que je pourrais mettre,bon mes photos...maintenant,je n'ai plus que l'embarras du choix!<br /> <br /> <br /> bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est que tu en as fait des milliers de photos!! je me trompe???<br /> <br /> <br /> bises romaines<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> On partage le et la même bleu(e) et tout le monde nous envie…<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> t'as raison....c'est notre mer/mère!!!!!<br /> <br /> <br /> :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Que du bleu et ça fait du bien<br /> <br /> <br /> Très belles prises de vue<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soierée<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Sonya...nous avons la chance d'habiter toi e moi de bien beaux Pays!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> moi aussi, j'ai du bleu mais au jardin..et à Marsala, on a du vin, n'est-ce pas, est-il bleu, aussi?<br /> <br /> <br /> bises bleues<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> rien ne t'échappe ma chère Marie!!!<br /> <br /> <br /> Oui a marsala on fait aussi du vin...mais lépableu!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Si ça nous donne cruellement envie, surout que tu n'as pas eu de mal à trouver du bleu par chez toi ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ça dépend de la saison.....je dois dire que durant ce petit voyage j'ai un pot...pas possible!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Nel blu dipinto di blu (à Portu)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> t'es dans l'autre ile??????<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bleu je veux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Le bleu étant ma couleur préférée, le sud, la mer et le soleil dont j'ai tant besoin, alors bien sûr que ça donne envie d'aller faire un petit tour !<br /> <br /> <br /> Anche un grande giro non me dispiace !<br /> <br /> <br /> Tanti baci cara mia<br /> <br /> <br /> Chiara<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je me suis éloignée de la grande bleu de 1962 a 1972...10 ans c'est trop!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Hai lavorato tanto allora oggi....poverina.....ti meriti allora tanti baci!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> on ne s'en lasse pas , encore !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ok je vais t'en remettre une couche!<br /> <br /> <br /> Bisous d'ici<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> bravo pour le top voyages !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> pas fait exprès...<br /> <br /> <br /> <br />