Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Changement de parfum!!!!!

Du jasmin au poisson!!!

Ici à Anzio,( où les Alliés débarquèrent...) l'activité des chalutiers est intense et leur retour est guetté par les habitants du lieu pour acheter , à prix compétitif, le...deuxième choix! C'est ainsi que l'on m'a expliqué que le premier choix , destiné aux grossistes et aux restaurants, était vendu à la criée. Mais pour mes amis vivant au bord de mer...ce n'est pas une nouveauté!

 

P5130121.JPG

 

P5130122.JPG

 

P5130123.JPG

 

 

P5130124.JPG

 

P5130125.JPG

 

Une seule chose m'a choquée: on rejette à la mer "le menu fretin"..petits poissons déjà mortibus....les mouettes seront contentes...mais les "Gens de mer" auront certainement une explication....

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> je ne sais pas où est passé mon lmessage.... sniff.... sniff<br />
Répondre
L
<br /> mais quand même de belles photos des pêcheurs, des poissons...... comme la mer me manque, et son odeur........ les<br /> oiseaux doivent êtres contents de récupérer du poissons à mettre dans leur bec.....<br /> Je te fais un gros bisou ma soeur de là-bas.... il a fait froid aujourd'hui sur Toulouse<br />
Répondre
I
<br /> <br /> les deux parfums ne sont pas les mêmes mais j'aime autant le poisson que le jasmin<br /> <br /> <br /> l'eau de toilette au jasmin j'adore on n'en trpuve pas beaucoup<br /> <br /> <br /> quant au poisson on en mange souvent , je le préfere de loin a la viande<br /> <br /> <br /> pour le menu freton ce sont surement des ajouts dans les filets qu'ils ne mangent pas mais pourtant c'ets nbon une fritur de petits à l'apéro , sur l'ile d'oléron ca se fait férqemment ,<br /> <br /> <br /> pour le deuxoieme choix je suis étonnée car normalement les locaux se dbrouillent direct avec le pecheur ils ne le doisent peut etre pas<br /> <br /> <br /> bisous a + tard / Iris<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je ne sais pas pour les ventes de poisson aux locaux....mais je t'assure qu'emporter 2 à 3 kilos de beau poisson pour 5 euros....ça m'aurait tentée!!! Quand on sait ce que ça coute!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> j aime le jasmin.<br /> <br /> <br /> bacci da shanghai<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Come va Denis??<br /> <br /> <br /> Un bacione<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> une ambiance qui me plaît Jacqueline.... l'arrivée des pêcheurs, la vente du poisson, l'odeur de la mer...et quand même une vie dure pour les pêcheurs... mais bien sûr, ces poissons abimés<br /> rejetés à la mer, c'est du gachis....<br /> tes photos sont très riches en couleurs.... je te fais un gros bisou mon amie de là-bas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> La mer est près de Rome..presque comme chez nous!! dès que je peux je m'y rends pour en sentir l'odeur...celle que nous avons respiré enfant....<br /> <br /> <br /> Bises à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> CIao Jacqueline, de belles couleurs sur tes photos, je pense qu'ils doivent jeter les poissons plus petits....<br />  Bisous et bon WE<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est surement cela...mais quel gachis!!!<br /> <br /> <br /> Un bacione bella mia|<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ces scènes de pêche sont toujours intéressantes et pleine de vie, je ne connais pas les raisons pour le menu fretin , pas rentable sans doute ou interdits si trop petits, bien qu'il existe des<br /> fritures de petits poissons, je ne sais pas, Mina<br /> <br /> <br /> Bisous du jour...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> le fait que l'on rejette du poisson comme ça...ça m'a un peu choquée.....<br /> <br /> <br /> mais j'aurais du demander aux pecheurs...mais j'ai pas osé...<br /> <br /> <br /> Bisous de la soirée entre chien et loup......<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> ah ben t'es belle, en colère  (il n'est pas chez moi, celui-là de smiley !)<br /> <br /> <br /> Ceci dit, odeur du poisson , odeur du jasmin ? je suis aux premières loges ! et tu ne pourras plus me déloger ! Un grand MERCI !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est la méditerranée Mame Françoise!!!!<br /> <br /> <br /> le smiley je l'ai trouvé sur le net....!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Je suis également intéressée par l'avis des gens de mer sur l'état de la Méditerranée et surtout de ses occupants. On nous annonce tellement de choses ... Comment ces pêcheurs arrivent-ils à<br /> joindre les deux bouts ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ils n'arrivent pas...c'est ça le drame!!!!!Mais désormais il n'y a pas qu'eux....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Les chalutiers ont à peu près la même taille qu'en Normandie; pour la part des poissons, je ne sais pas, les filets doivent avoir une maille spéciale selon les règlements et les poissons, c'est<br /> compliqué, l'Europe ! en tous cas les pêcheurs ont tous les mêmes problèmes . c'est vrai les Alliés ont débarqué aussi en Italie, on l'oublie un peu, nous ici... merci à toi; gros bisous iodés !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et les Italiens...partagés entre partisans et fachos on reçu depuis 1943, des bombes des Alliés et on subi la répression des nazis...ça faisait beaucoup quand meme....et tout ça parce qu'un<br /> guignol les avait entrainés dans une sale guerre...on n'a peut etre pas de guerre en Italie mais le GUIGNOL on l'a....l'Italie est au bord de la dépression...comment faire pour le faire<br /> déloger???????<br /> <br /> <br /> Pour les poissons j'ai trouvé ça comme un gachis...mais bon..je n'y connais srictement rien!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Les files de pêche ne devraient-ils pas être calibrer pour laisser passer les plus petits ? Ceci dit je préfère l'odeur du jasmin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> une petite friture de poisson frais....ça ne te dit rien???????<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Alors comme pour les habitants de la ville ce sera pour moi un poisson accidenté, et pour un gars comme moi ce sera bien suffisant. J ai regardé sur Google à part le debarquement des alliés,<br /> il parrait que Néron est né dans cette ville.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Jacqueline<br /> <br /> <br /> Latil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En effet...trop de poissons pêchés et certains abimés sont rejetés..au Tréport ce sont les têtes de poissons qui font le régal des goélands..bisous...<br /> <br /> <br /> PS: je préfère le jasmin comme parfum!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> surbookée cette fin de  semaine, je ne pourrais surement pas venir te voir<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c' est donc que le tri est fait en amont !<br /> <br /> <br /> la taille des mailles du filet n' est pas bonne, si le fretin reste !<br /> <br /> <br />  mais de quoi s' agit il, d' une sorte de petits poissons, ou de de jeunes poissons ?<br /> <br /> <br /> S' il y avait des élevages de poissons, il est possible qu' ils pourraient y vendre, même ce fretin !<br /> <br /> <br />  bonne journée<br /> <br /> <br />  bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> de belles photos pour illustrer ce problème !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui mais sans odeur....<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Le menu de midi est tout trouvé... ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu t'occupes de nettoyer tout ça??? Je mets la taaaaaaaaaaaaaaaaable!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est un parfum que j'adore , pas de comparaison avec le jasmin!! rires<br /> <br /> <br /> bises jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Comme bretonne ça ne m'étonne pas!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> J'ai fait le plein d'iode. Merciiiii, j'en avais besoin. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ah ...la mer!!! J'ai hate d'y aller!!!<br /> <br /> <br /> :0059:<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très belles photos de la mer, merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ce n'est pas très loin de chez moi...mais 25 kms quand meme!!!<br /> <br /> <br /> Bisous Cigalette<br /> <br /> <br /> <br />