Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

En attendant la décrue..

Encore une fois, comme l'année dernière, le Tibre est en crue. Pour vous consoler de vos frimas quelques images de Rome grise et pluvieuse!

tib6
tib3

tib5


Les oiseaux sont décontenancés et attendent. On revoit les mouettes probablement venues "en ville" après les inondations de Ostie. Elles cohabitent avec les goélands qui sont désormais les maîtres de Rome.

 


tib1

tib7
tib4
tib2
tib9
tib10

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Penso di si, siamo figlie del sud !<br /> baci baci<br /> Chiara la piccina<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> E' proprio così!! viva il sole e viva le figlie del Sud!!<br /> Bacetti Chiaretta!<br /> <br /> <br />
N
<br /> Tous ces oiseaux sont au moins autant à la dérive et perplexes devant ces phénomènes atmosphériques que les miens. Superbes d'ailleurs ce Tibre en crue mais les fleuves en furie me font peur.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Heureusement que notre "bon Tibre" est rentré dans son lit....et que tous ces oiseaux ont pu reprendre le cours normal de leur vie...j'ai été très frappée par leur désarroi...mais je suis peut etre<br /> trop sensible....<br /> A bientot Nan!<br /> <br /> <br />
T
<br /> J'aime ces oiseaux pacifiques devant la montée des eaux. Quelle patience. Dans la neige ici qu'ont-ils trouvé à manger tous ces jours. A ceux du jardin j'ai remis une boule de graisse maintenant<br /> que s'amorce le dégel.<br /> Re-bonne soirée Jacqueline, je t'embrasse (bis).<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ces oiseaux à l'infinie patience savent que tout passe. Il suffit d'attendre!. Nous devrions nous rapprocher de cette philosophie. Qu'en penses tu?<br /> Je t'embrasse aussi chère petite<br /> <br /> <br />
T
<br /> je réponds tardivement mais oui j'aime le Sud le Grand Sud !<br /> baci baci<br /> La piccina<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> siamo o non siamo figlie del Sud????????<br /> :0010:<br /> <br /> <br />
A
<br /> Très impressionnant, idéal pour les photos moins pour les pieds dans l'eau et je ne pense pas que les doigts de pieds mouillés ça soit gégé !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> mais les berges construites à Rome au moment de l'unité d'Italie séparent complètement le fleuve de la ville...tu me diras que cela a un avantage car avant les inondations étaient coutumières..tu<br /> me donnes une idée d'article puisque on a parlé dernièrement des inondations de Paris en 1910!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Hou lala! que d'eau que d'eau!!! alors qu'une des caractéristiques de Tokyo en hiver est plutôt un excès de sécheresse, ce qui n'est pas très bon pour les muqueuses...<br /> Bises de Tokyo , pour une fois nuageusx ce lundi , mais un ciel si bleu intense hier !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> et bien les hivers méditerranéens..sont plutot mouillés mouillés et depuis quelques annèes qu'est ce qu'on reçoit comme flotte!!..changement climatique?????<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce n'est pas bien gai non plus... Les mêmes oiseaux se retrouvent au bord de la Loire, y compris les cormorans. Notre fleuve a un peu baissé, mais il commençait à inonder ses rives il y a quelques<br /> jours.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> En ville nous ne risquons rien mais dans les campagnes il y a eu des dégats...<br /> J'ai été très impressionée par ces oiseaux immobiles qui semblaient "faire la gue...le"!<br /> <br /> <br />
A
<br /> ça change un peu de la neige!....<br /> j'espère que ça ne monte pas plus haut!<br /> sont jolis les oiseaux ...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Non...l'eau s'est arretée de monter mais on prévoit des pluies sérieuses pour Mercredi!! Je ne sais pas ce qui est pire la neige ou la flotte!!<br /> Bisous romains<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> hé bien, il y en a du monde sur les bords du Tibre<br /> bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> tout du petit monde à plumes!!<br /> Bonne semaine Claude..ça va ton boulot???<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Nous c'est la neige et vous la pluie !<br /> j'adore cette enfilade d'oiseaux ! <br /> Bisous Jacqueline <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> sont mimis ces petits un peu...inquiets!!<br /> Bisous zipounette<br /> <br /> <br />
M
<br />    Après la louve, les mouettes ! Quelle décadence !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> mais c'est celles qui ont échappé à la louve!! des héroines !!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh la la la c'est impressionnant !!! L'eau doit abimer beaucoup de choses ! bises cath<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Non pas trop car les quais sont très très hauts!!<br /> Bisous Cathy!<br /> <br /> <br />
D
<br /> la nature reprends ses droits, rien ne peux la stopper, patience. j'ai enlevé la musique de Noel hihi, j'avais oublié,oui je sais, maudite vieillesse, de moins en moins sur internet, d'autres<br /> préoccupations, apparemment quand je viens chez toi, j'ai un messagequi apparait "voulez vous arreter ce script en flash..", c'est sans doute géovisite, j'ai essayé sous firefox et ici sous<br /> internet explorer, même pb, as tu la même info d'autres visiteurs? sans doute que c'est chez moi, un plugin sans doute trop vieux, bises et bon dimanche sous la couette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> mon fiston a rèsolu..il s'agissait de la version Adobade Flah Player 10 de neocounters...qui bloquait!!<br /> <br /> Reusement que je suis la pour te surveiller<br /> Bisous pour la semaine..<br /> <br /> ça va les leçons de français de ma cousine???????????<br /> <br /> <br />
E
<br /> que d'eau !!!! pour nous c'est le froid - la neige et le verglas - bon c'est l'hiver -bisous fleuris passe une bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> mais l'Italie du Nord a son lot de neige et de glagla aussi!<br /> Bises ma chère Escargotine!<br /> <br /> <br />
B
<br /> Belle le gabbianelle ... l'isola Tiberina è impressionante, vedendo la tua foto si capisce perchè erano all'erta per far evacuare i due ospedali.<br /> Buona domenica, bacioni,<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ho colto l'inondazione just in time!!<br /> oggi non ho messo nemmeno un pezzo di naso fuori...chissà ando' è arrivato il Tiber flavus??<br /> Buona notta mia cara !<br /> <br /> <br />
V
<br /> Pluie et innondation a Rome<br /> et<br /> dans le piemont la neige tombe en continue:<br /> Batterons nous le record de l annee derniere plus de 1 metres<br /> Bacci du piemont<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est l'hiver Denis...normal...<br /> Bises romaines<br /> <br /> <br />
T
<br /> La flotte ou la neige bah j'aime pas !<br /> vivement l'été !<br /> bisous<br /> La piccina<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Alors t'es comme moi...t'aime le Sud???????????<br /> Buona notta mia cara Chiara!<br /> <br /> <br />
C
<br /> faut avoir sa barque dans le garage en plus de la voiture<br /> bon te noies pas surtout !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> pas de danger...je vis en HAUTEUR!!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Jacqueline,<br /> <br /> Je n'avais d'yeux que pour les oiseaux. Ils attendaient sagement votre arrivée ou alors c'était vous qui alliez à leur rencontre.<br /> <br /> La crue d'un fleuve est pour moi une curiosité spectaculaire. Pour les riverains, c'est un fait plutôt banal.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Les oiseaux m'ont semblé vraiment inquiets..juchés le plus haut possible en regardant ce fleuve gonflé filer devant eux!!<br /> quant aux "petits" rats ils doivent savoir nager!!..vu sur Net!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça change de chez nous blanc et froid...<br /> bises aux mouettes!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> lesquelles??les petites ou les GRANDES???<br /> j'ai vu la météo pour demain....va faire encore froid!!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />