Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Images pieuses...

..de la femme et de ses vertus!!

Cette galerie romaine est une petite exception dans le panorama urbain. On la dénomme Galleria Sciarra de la famille qui la fit construire à la fin du 19ème siècle, dans le style Art Nouveau.

 

Mais ce qui est fait sourire ou grincer des dents (c'est selon!) c'est la représentation de la femme qui recéle toutes les vertus! Soyez ainsi mes chères amies....Dieu vous le rendra!!...................

 

 



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Très interessant ce diaporama.<br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci à toi d'etre venue me voir!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Je t'avoue que je n'écoutes pas longtemps ces balivernes, on "est" et ceux qui s'y trompent sont des imbéciles !<br /> <br /> <br /> Les galeries j'adore, c'est plein de lumière et de trésors...<br /> <br /> <br /> Bisous et surtout ne met pas ta voilette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ma voilette...c'est pour l'hiver...voyons...et quant aux sonneries que l'on raconte sur nous....c'est pas terminé ..Hélas!<br /> <br /> <br /> Bises zipounette<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> la femme dans toute sa splendeur!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> éva<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> la bourgeoise...car les petites midinettes ou les ouvrières de l'époque...c'était pas le meme refrain!!!<br /> <br /> <br /> Merci Eva<br /> <br /> <br /> Bises romaines<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Et pourquoi pas !!! A cette époque, les femmes étaient peut-être vues comme ça .... Il n'impêche que cela nous amène à voir une extraordinaire maison.<br /> Alors laissons-nous baigner dans ce magnifique décor....     Nous avons aujourd'hui un temps magnifique, un peu rafraîchi mais idéal... pour moi....   Bissssses -<br /> Chris -<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'était du genre "Sois belle et tais toi"!!!!<br /> <br /> <br /> ici aussi le temps s'est raffraichi mais les journèes sont splendides<br /> <br /> <br /> Bises à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> c'est vraiment jolie cette galerie!!!! ça ferait rire ma grand-mère ces images....c'était une féministe des premières heures...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et bien vive ta grand mère!!! elle a du bien élever ces filles alors!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ah le rôle de la femme à travers les âges... et vue par la religion... un vrai mystère. Quoi que...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> non pas de mystère!!! de l'exploitation!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> désolée....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> mais c'est magnifique!<br /> <br /> <br /> et très coloré!j'aime beaucoup,pas forcément ce que ça représente...mais les représentations elle-même!je me mélange les "pinceaux" aujourd'hui.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pour ce qui est de la photo de la chorale,je ne suis pas sur celle qui est en haut du blog...as-tu pu écouter la chanson qui accompagnait le diapo?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous,ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Alors je ne suis pas si myope que ça!!! j'avais bien regardé...<br /> <br /> <br /> oui j'ai écouté ...c'est très harmonieux et les applaudissements de la fin en disent long!<br /> <br /> <br /> Bises ma chère Annick<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> une superbe diapo -  merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est d'un autre age......<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Evidemment !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> pfffffffffffff<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Nos grands-pères avaient bien de la chance tiens !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> veux tu que je te réponde???????????????????hein?????????????????<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je ne crois pas aux vertus féminines mais je crois que nous avons toutes les qualités ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu parles de NOUS (TOI ET MOI)??????????<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> c'est vrai qu' elles sont vertueuses<br /> <br /> <br /> c'était  dans un autre temps<br /> <br /> <br /> mais il en existe encore<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> nous par exemple!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises Sonya<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Jacqueline,<br /> <br /> <br /> Maintenant, je comprends mieux le sens de femme vertueuse !<br /> <br /> <br /> La femme chrétienne doit être à la fois : patiente, eidelis (je n'ai pas compris ce mot),pudique, sobre, humble et aimable.<br /> <br /> <br /> Des attributs qui mènent à l'asservissement, au service de l'homme, le mâle. Une vision bien accommodante pour nos Messieurs, d'ici et<br /> d'ailleurs ...<br /> <br /> <br /> Heureusement qu'il y a eu le siècle des lumières, le mouvement des intellectuels et des libres penseurs.<br /> <br /> <br /> Le chemin est encore long pour libérer et la femme et l'homme.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> fidelis mon che ami..fidèle...........<br /> <br /> <br /> Je doute fort qu'actuellement les responsables politiques respectifs sachent ce que signifie "siécle des Lumières"...<br /> <br /> <br /> Et quant à la liberté ..elle est surtout en nous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> tout simplement superbe, magnifique, merci bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est vrai Cigalette...c'est bien joli quand meme!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est marrant comme les mecs se font vite la guerre, mais dans ce domaine, tous unis ! bonne journée Jacqueline; ça y est, l'hiver est là ce matin...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> faut pas se faire d'illusions..ce n'est qu'une minorité de nanas qui s'en sort de ce guepier!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises du soir très agréable...pas trop chaud!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Dommage , il n'y a pas coquinis ! hi hi hi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> non MONSIEUR!!!  on est vertueux ou on ne l'est pas...non mais!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ben ..... j'ai beaucoup de progrès à faire !!!!! <br /> <br /> <br /> Bisous tout plein,  :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> on est deux!!!<br /> <br /> <br /> smacks ritaux (au pluriel....)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je suis tout ça: demande à Michel ... eh oui, très humble...<br /> <br /> <br /> bel hommage..pas de jardin?<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> t'as pas vu ça qu'il a écrit ton zépou????????????<br /> <br /> <br /> bisounes!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Alors soyons fieres de cet etat de grâce .... bises Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> mais nous le sommes Cannelle???????????<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />