Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Recto/Verso

Les flaques d'eau sont très à la mode en ce moment à Rome!! Alors j'en profite!! Je vous présente d'abord le reflet

 

recto.JPG

 

et l'original..beaucoup moins beau...à mon humble avis...

 

verso.JPG

 

Il s'agit de San Salvatore in Lauro dont je vous avez montré ici le magnifique cloître...

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> tu as raison, le plus beau est dans les coupoles et donc dans le reflet que j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est ça l'avantage de la pluie à Rome MAL PAVEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises à toi et caresses à distribuer....aux minous..<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> magnifique cette découverte à l' envers dans une flaque d eau<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est le lot des romains qui ont des pavés irréguliers!!!!! et ce n'est pas toujours  du gateau!!!<br /> <br /> <br /> Bises romaines!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> l'original est sympa aussi! les flaques on en manque pas ici non plus! tout le monde est sous la neige, et nous, il pleut.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Nous avons donc la meme flotte en continue!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> ah si c'est beau recto et verso<br /> <br /> <br /> la flaque : j'adore !<br /> <br /> <br /> quelle belle observation<br /> <br /> <br /> bisous bisous d'iris<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> en ce moment (il pleut depuis 1 mois!!) c'est facile de faire ces photos là!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> quelle bonne idée que celle du reflet et de plus il est net, il y a longtemps que j'ai envie de faire ce style de photos.<br /> <br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> <br /> bonne soirée et bises<br /> <br /> <br /> doque<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Aucun mérite...avec la flotte que nous avons!!<br /> <br /> <br /> Bisous DOminique<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> jolies photos, tu aimes beaucoup les reflets,pour les photos de nous étant jeunes, limei embellie avec les années, moi c'est l'inverse ;=((, je te souhaite un excellent début de semaine<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Arrete !!!!! tu veux des compliments?????? et ben t'en auras pas!!! non mais!!<br /> <br /> <br /> Bisous mon cousin "p" <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Heureusement qu'il faisait sec chez nous, sinon il y aurait du verglas...ça ne dépasse pas - 1°..pas chaud...bises nordiques..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'aime pas le froid Marie...je te comprends!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises pluvieuses<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ta "photo-reflet" est particulièrement réussie: FÉLICITATIONS, elle est superbe.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> une bonne lumière.....c'est ça le secret!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bien vu ce reflet dans la flaque ......cela donne une trop jolie photo..<br /> <br /> <br /> Bises Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> facile à faire...juste regarder ses pieds!!!<br /> <br /> <br /> Bisous Canelle<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ah ! ces pavés romains et leurs inégalités .... qui permettent tout de même, les jours d'après-pluie, de faire des photos originales !!!!  Recto-verso<br /> ou envers et endroit ???  Bisous - Chris -  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> mauvais souvenir??????????en ce moment on est gatés en flotte!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je n'ai jamais su le bon coté... Le recto-ou le verso est le mieux ?<br /> <br /> <br /> Evidemment cela dépend des sujets... par exemple :<br /> <br /> <br /> * avec un dragon, il vaut mieux être au verso.<br /> <br /> <br /> * Avec une pieuvre, il vaut mieux être coté recto<br /> <br /> <br /> * Avec un verseau, il vaut mieux être ... heu, je ne sais pas<br /> <br /> <br /> * Avec une belle mère, il vaut mieux être.... loin ...<br /> <br /> <br /> * Mais avec une belle princesse.... Je ne sais <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> t'es verseau Chevalier???? Moi je suis Bélier...donc mieux vaut etre verso... alors on est kif kif!!!<br /> <br /> <br /> voila résolu le problème de la princesse!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un reflet c'est toujours magique, t'inquiètes il y en a plein ici aussi, qué barbaridad !<br /> <br /> <br /> Zibous et parapluie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> parapluie parasol il n'y a que la deuxième partie qui change!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bizoux<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Sous la lumière particulière, la première photo paraît d'argent et d'or.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ton oeil d'artiste a su y trouver ces qualités chromatiques!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est vrai que ctte magnifique photo du reflet fait rêver..; peut-être qu'elle aide encore mieux à voir la beauté de l'original<br /> <br /> <br /> Merci Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> l'original est aussi très beau..je plaisantais..mais le reflet est toujours une réalité fragile comme une porcelaine!!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Tu es très douée pour prendre ce genre de photo! Je crois me souvenir en avoir déjà vu chez toi. Tu tombes toujours à pic! bravo, c'est du grand art!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bien vu Madame!!! J'aime beaucoup prendre ces photos!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Les pavés font des flaques poétiques... belle chanson que tu nous donnes-là ! merci, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> la chanson est optimiste...dans les flaques qui font tchik tchak on pense au soleil qui reviendra!<br /> <br /> <br /> Et c'est pas ça qui nous fait vivre...que le beau temps revienne???<br /> <br /> <br /> Bisous du soir<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Génial ce reflet dans l'eau. De l'art éphémère... mais tu l'as immortalisé ! Bisou Jacqueline, passe une bonne fin de dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> une vilaine voiture l'a tué!!!!!!!!!!!!!!! C'est vrai...hélas!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse petite<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'ets la mode des flaques et des flops !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> flic flac flop??<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je ne trouve pas cet édifice si horrible, quoi que tu n'en montre qu'un petit bout.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est une église...donc cela ne peut etre que...beau!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Les flaques d'eau sont autant de miroirs dans lesquels monuments et autres éléments de notre environnement se trouvent magnifiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> vive le monde à l'envers!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />