Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Tiens..un ange!

Il faut toujours lever les yeux dans cette ville de Rome! Ici sur le toit de l'Eglise de Saint Roch, un saint bien de chez nous.
L'église fut construite pour la confrérie des conducteurs de barques qui se trouvaient tout au bord de cette rive où s'étendait le magnifique Port de Ripetta. Celui ci fut détruit au moment où la ville devint capitale du nouvel Etat italien, lorsque les hautes berges protégèrent les riverains des inondations récurentes du Tibre.


P1100064-1.JPG

Voilà le port comme il se présentait avant l'Unité italienne
ripetta_vasi.jpg

et sur un coté de notre église Saint Roch, l'hydromètre témoin de la "furie" du fleuve!


450px-Idrometro1_9902.jpg

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> C'est impressionnant. A en faire des cauchemars.<br /> Je rends hommage à toute l'ingéniosité déployée pour éviter les désastres et protéger ce qui subsiste<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oh non...c'est tout à fait normal qu'un fleuve déborde!! Le tibre ne s'en prive pas! Mais heureusement les hautes berges protégent la ville!!! Le seul problème est qu'on ne voit plus le Tibre sauf<br /> en passant les ponts!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> un ange...dans le ciel tourmenté....<br /> mais celui-là ne craint rien!<br /> ah....les "furies" des fleuves...<br /> <br /> j'ai bien aimé être Azraël quelques heures,le temps d'un défilé....les enfants m'appelaient!<br /> <br /> bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je viens d'aller voir ta vidéo et j'ai vu Azrael!!!<br /> Gros bisous chère Annick<br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est vrai que c'est beau !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> un ange c'est toujours beau!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est vrai c'est superbe ! merci à toi et bonne fête Jacqueline ! bisous.Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> c'est juste un petit bout de ROme chère Mary!<br /> Merci pour tes voeux!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
N
<br /> Une ville où l'on voit des anges quand on lève la tête ? Le paradis ? Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je voudrais bien quelle le fut...tu me diras qu'on a le pape...mais bon...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour de ce lundi matin :<br /> <br /> tu vas bien ? moi sa peu allez ..<br /> <br /> j'aime bien les statues surtout les anges ;<br /> calin de Michelotte<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> et si tu viens à ROme...c'est rempli d'anges!!!<br /> Bises Michelotte<br /> <br /> <br />
C
<br /> Eh ben, il ne plaisante pas le Tibre !<br /> Je ne vois pas très bien les chiffres de l' Hydromètre, mais ça me semble dépasser les 5 m, non ???<br /> Bisous sous la pluie, une fois de plus :(<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> mais c'est le monde à l'envers!! Il pleut en Ottomanie???????(Samedi ici c'était le déluge et j'ai meme fait une excursion...)<br /> Pour le niveau du TIbre ...oui c'est bien ça..et avant que les Piémontais ne construisent les berges c'était coton...tu as vu mon article sur la crue..??c'est là<br /> bisous ritals<br /> <br /> <br />
C
<br /> Pas beaucoup de temps aujourd'hui, mais ravie de cette découverte. Je n'ai pas passé assez de temps à Rome pour tout connaître.C'est pourquoi j'apprécie ma balade sur ton blog.Bises à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> tu y reviendras peut etre ma chère MClaire??<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />
B
<br /> Affettuosi auguri di Buon Onomastico!<br /> Bacioni per una buonisima giornata.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci Jacqueline, il est splendide !<br /> J'en profite pour te souhaiter une très bonne fête.<br /> Gros bisous et très bonne semaine,<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci mon cher Olivier....meme le Lundi tu penses à moi!! jesuis confuse!!<br /> Bonne semaine à toi et plein de bisous!!<br /> <br /> <br />
F
<br /> Très sympa, c'est vrai qu'il faut toujours lever les yeux !<br /> bises<br /> françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> et tule fais très bien toi aussi ma chère Françoise pour nous offrir de beaux clichés!!<br /> Bonne nuit<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> coup de coeur pour la première photo<br /> belle semaine à toi<br /> gros bisous  <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Normal...c'est une photo à MOI <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonne soirée, loin de la furie du Tibre.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> OH mais moi j'habite en hauteur!!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> j'ai oublié les bises...et OB veut pas me mettre ...de smyleys ni de sign ature (ma rose)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> cet ob il nous gonfle par moment...<br /> Bonne nuit marie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> des anges? à Rome , mais moi j'en vois tous les jours..j'en ai un à la maison....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Il va lire Marie...il va lire....fait gaffe!!!:0085:<br /> <br /> bisous à toi et à l'ange!!<br /> <br /> <br />
E
<br /> bonne fête jacqueline - passe une belle et douce semaine fleurie - bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tu as été la première à me souhaiter ma fete!!!<br /> Merci bella!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
V
<br /> Lui aussi regarde le ciel, il ne nous prête guère attention...Bises de VITA<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> peut etre qu'il demande de l'aide???<br /> Bonne nuit Vita!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Aaah quand la nature se fache <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> elle est cool la nature...c'est nous qui ne savons pas nous défendre!!<br /> j'ai pas raison???<br /> bonne nuit!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> KEDO!!!...bises (tu as ta barre noire !!!..)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> j'ai vu ma barre...et j'ai vu la tienne...ob over???????????<br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci Jacqueline, bonne soirée...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> il n'y a pas de quoi...c'est un ange ton petit!<br /> <br /> <br />