Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Une vraie palette de couleurs

Je vous présente un immeuble de Ostia, la plage des Romains.

On sait que les Italiens aiment la couleur mais là...c'est particulier! Ce qu'il faut savoir c'est que cet immeuble fut projeté dans les Années '20 du siècle dernier par un architecte, Mario Marchi. Formes et couleurs différentes furent choisies pour agrémenter la place que l'immeuble ferme vers la mer.

Ah..j'allais oublier...on appelle cet édifice Il Papagallo , le Perroquet, allez savoir pourquoi!

Une vraie palette de couleurs
Une vraie palette de couleurs
Une vraie palette de couleurs
Une vraie palette de couleurs
et là...c'est le coté vers la mer

et là...c'est le coté vers la mer

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'adore !!
Répondre
L
Perroquet ? on se demande pourquoi en effet !
Répondre
M
J'aime les perroquets..surtout quand il ne parle pas trop..mais les couleurs..SuBLIME ! bisous doux
Répondre
J
ça fait du bien les couleurs...c'est pourquoi j'aime autant la Mediterranée :-)<br /> Bisous
Y
Les perroquets sont souvent multicolores, c'est sans doute pour ça.<br /> Avec le soleil les couleurs ressortent bien, tes photos sont très belles.<br /> Bonne semaine à toi Yvette
Répondre
J
L'air marin donne du contraste aux couleurs mais les abime aussi!
R
é molto bello!!è vero che ci sono differenze tra nord e sud?secondo me ci sono molti predugizi sopratutto al nord e son dell'avviso che i Borboni erano migliori dei Savoia,quest'ultimi hanno distrutto il sud per arricchire il nord.Va bè,comunque io sono per il centro-sud.Ciao,carissima,buona domenica!
Répondre
J
Anch'io!!!!!! Sono per il centro sud!! E se tieni conto che il peggio del Sud, la criminalità organizzata è sbarcata nel &quot;Profondo Nord&quot;....c'è solo da &quot;tirare la catena&quot;! Povero paese..<br /> bacioni romani
P
Cet immeuble me plait beaucoup - cela donne un peu de gaité et vraiment les architectes devraient y penser plus souvent. GROS BISOUS
Répondre
J
mais cela dépend des latitudes.....<br /> Bises Mary
G
c'est vraiment coloré !<br /> ce devait être la mode à l'époque<br /> cela reste joli <br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> jean-mi
Répondre
J
Dans le meme quartier effectivement il y a beaucoup de couleurs. Nous somme en pleine période fasciste.......<br /> Bises Jean Mi
L
On dit pareil en grec et en romain : papagallo !
Répondre
J
les romains ont piqué aux Grecs ...ça c'est sur
C
Bonjour c'est superbe, de jolies couleurs pour égayer la vie de tous les jours et en toute saison, merci bisous
Répondre
J
Et oui meme en hiver c'est joli !<br /> Bises Francine
R
Hello,<br /> oui pas mal dommage que pas si bien entretenu.....Mais la mer bouffe tout non? Bises
Répondre
J
tu as raison Renée. La mer est à deux pas.....<br /> Bises
C
Quel bel ensemble !!!<br /> Bises
Répondre
J
et meme avec la pluie c'est gai!!<br /> Bises
V
ça doit etre la lumière, comme dans le sud de la France, qui fait que meme des couleurs qui peuvent sembler incongrues passent très bien...un petit appartement dans ce &quot;perroquet &quot; me plairait bien! j'adore A. Branduardi!!!!! gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
J
L'architecture est un nouveau interet pour moi....et je t'avoue que je vais de surprises en suprises!<br /> Bisous Cathy
N
Merveille de tons !!
Répondre
J
et bon pour le moral!
B
Voglia di andare al mare?! ;-)<br /> Bacioni per una buona giornata :-)
Répondre
J
Siiiiiiiiiiiiii!<br /> Bacio