Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Alger,le Bardo

On retourne à Alger visiter une demeure de l'époque turque du 18ème siècle, le Bardo. Désormais Musée, cette maison de luxe s'étendait sur toute la colline et comportait de nombreux pavillons. Ces quelques photos vous emmeneront dans ce monde raffiné...

Une fois n'est pas coutume je vais vous montrer des fleurs! Celles qui s'exposent aux regards des nombreux visiteurs de la Roseraie de Rome. Située sur l'Aventin le décor est parfait! D'abord une surprise parmi les fleurs....La rose de Alain Souchon!! Et...

D'un Samedi au Dimanche d'autres initiatives nous amènent à visiter les secrets des Cours de beaux Palais Romains Le rendez vous est annuel lorsque les habitants de beaux édifices vous ouvrent leurs portes En 2015 c'était aussi très très bien! (Clic ICI...

Samedi soir a eu lieu la Nuit européenne des Musées. Pour la douzième édition Rome aussi offrait au "peuple" (:-) une occasion pour voir, à 1 euro seulement, les chefs d'œuvre contenus dans les Institutions! La soirée était particulièrement douce, la...

Alger ou Rome, comment des artistes sculptent des arbres morts et donnent l'impression qu'ils vivent encore. Tout d'abord à Tipasa, près d'Alger, ou à coté des ruines romaines depuis déjà de nombreuses année se trouve cet arbre. Déjà en 2005 nous avions...

A Alger tout en haut de la colline, là où on peut contempler la mer Et on a bien raison! D'un coté et de l'autre Endroit de promenade par excellence, meme quand le temps est maussade Et bien sur il y a la Basilique Chaque fois que je me rends à Alger...

On connait le talentueux graveur qui a représenté Rome et ses monuments mais on ignore qu'il fut unarchitecte. C'est l'Eglise du Prioré deMalte qu'il a décorée que j'ai vue (sous la pluie battante!) Il a si bien représenté les beautés de la Rome Antique...

Encore une découverte d’un graffeur à Rome. Il s’appelle Carlos Atoche. Né à Lima il découvre l’Italie et y fait des études aux Beaux Arts de Rome. Atoche vit et travaille à Rome et y a réalisé durant ces cinq années de nombreux murales. Sa formation...

Lorsque j'étais petite nous partions en bateau vers la France et je me rappelle du remorqueur qui accompagnait le navire jusqu’en dehors des môles. J'ai revu ce "petit" remorqueur et forcément mes souvenirs sont remontés intacts. Surtout ces deux jets...

Nous passons d'une rive à l'autre et après Alger on revient à Rome. En particulier dans le cloître du complexe religieux des Dominicains, juste en face du Panthéon, pour ceux qui connaissent(!) Les "Portes ouvertes”, manifestation du mois de mai, ont...