Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Déméter

Déméter c'est notre mère à tous! C'est la maman de la Terre, c'est la déesse qui protège les champs, les moissons, bref pour assurer notre alimentation, nous avons intérêt à l'invoquer et lui offrir des sacrifices!

Bien sur...si nous étions grecs ou romains antiques! Ces derniers la nommaient Cérès.

J'ai eu envie de vous parler de cette divinité pour montrer ces magnifiques bustes, faits de terre cuite, trouvés près de Rome là où s'élevait un sanctuaire. Nous sommes au 3ème siècle avant JC et la beauté et la modernité de ce visage me ravissent.

En modifiant mes photos je fais un petit clin d'oeil au blog de mon amie Barbara "Foto Arte Fatte"

Déméter
Déméter
Déméter
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Invoquer Déméter<br /> rendre aux hommes<br /> l'envie du vrai<br /> <br /> Ces bustes sont splendides, elle est belle dame Terre, qu'on se le dise !<br /> Je suis le lien Mina<br /> Merci et bisous
Répondre
J
Merci zoupie de tes vers!<br /> Elle le mérite notre belle Terre!<br /> Bises
B
Hello Jacqueline<br /> Tu peux venir à la bastide sans probleme ...mais quand tu viens sur Nizza, tu ne passes pas me voir .... hi hi hi<br /> bizz<br /> pat
Répondre
J
Pat...une demie journée à Nice et 2 jours à Menton....Va falloir que je reste davantage<br /> Bises
F
bonjour, j'adore ces vestiges du passé; ce buste est formidablement bien conservé, vu son grand âge; je te souhaite une bonne journée bisous
Répondre
J
Ici à Rome nous sommes gatés en vestiges!!....et bien sur j'en profite!<br /> Merci Francine
L
C'est une très belle statue, ce visage est magnifique !<br /> Un souvenir très lointain de mes leçons de latin, j'en avais entendu parler...<br /> Bonne journée..Bises
Répondre
J
les dieux et déesses sont nombreux!!!!<br /> Merci Laurie<br /> Bises
B
Buongiorno Jacqueline!!! Prima di tutto, grazie della segnalazione ... e poi complimenti per aver trovato i giusti filtri che esaltano la bellezza dolce e materna di questa antica dea. E che begli orecchini aveva la signora !!! ;-)<br /> Un bacione per un buon mercoledì :-)
Répondre
J
mi è andata bene!!! :-)<br /> Bacioni
T
Oh c'est magnifique, magnifique ! Et quel doux visage, d'une exquise pureté ! En &quot;modifiant&quot; tes photos tu as su donner à cette sculpture une présence extraordinaire ! Belle soirée romaine Jacqueline, à bientôt !
Répondre
J
c'est ce regard délicieux qui m'a attirée!<br /> Merci Thaddée
C
Que c'est beau !!<br /> Ce visage est vraiment parfait !!<br /> Bises
Répondre
J
et son regard est toujours aussi jeune!<br /> Bises
P
SUPERBE, vraiment magnifique. Je suis toujours admirative de ces portraits. Si j'avais continué mes cours avec Denis je pense que j'aurai essayé mais j'avoue que j'avais peur de m'y attaquer.<br /> C'est tellement beau et cela aurait été un crime de ne pas réussir;<br /> Merci pour tes belles photos, mais comment faites-vous ? bise
Répondre
J
our les photos....ce sont des filtres pris chez Picasa ou autres sites...On fait des essais et ensuite on choisit!<br /> Bises mary
C
Bonsoir superbe visage et tes effets sont magnifique, j'ai été voir le blog de ton amie c'est vraiment beau ce qu'elle fait, bonne soirée bisous
Répondre
J
L'allieva è all'altezza della maestra???? :-)))))<br /> Bacioni
B
Merci beaucoup Cigalette pour ton appréciation !!! Bonne journée :-)
L
Le modèle devait être sacrément beau ! quant à l'artiste, quelle maîtrise de son art !<br /> Et toi, tu t'es un peu amusée avec les photos, non ? c'est pas vrai ? Bon , alors je te prie de bien vouloir m'excuser, Jacottemariedéméter !!!
Répondre
J
oui je me suis bien amusée!!!!!
C
même si je ne suis pas Antique...( :p) je vais quand la vénérer cette jolie déesse des champs. Elle le mérite tout autant que le dieu moderne qu'on nous impose, non ?<br /> bisous polythéistes
Répondre
J
oui! soyons polythéistes...ça ne peut qu'etre avantageux non?? On risque pas d'en oublier!!!!<br /> Bisous plein
M
C'est vrai que ce buste est magnifique...Je reste admirative devant le talent de l'artiste. Incroyable d'imaginer que çà date du 3ème avant J-C !<br /> Et quelle conservation !<br /> Bonne soirée à toi
Répondre
J
peut etre que la terre cuite n'a pas plu aux nombreux voleurs qui s'emparèrent des statues et grace à ça on peut admirer aujourd'hui cette beauté!<br /> Bises Mireille
Y
Qu'elle était belle! Et en plus pour son âge, pas une ride. C'est à faire pâlir toutes nos reines de beauté .<br /> Bonne soirée Jacqueline Yvette
Répondre
J
c'était la maman Terre....alors normal qu'elle soit belle!!!<br /> Bises Yvette