Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Cefalù

Prononcer Chéfalou !!!!!

Endroit touristique de la belle Sicile, ce petit village possède une des plus belles églises de style normand arabe remplie de mosaiques . Sur le ciel d'azur ses clochers se détachent, rappelant un peu les minarets

Cefalù

 

Attenant à la Cathédrale le joli cloître, dont les chapiteaux remontent au 12ème siècle

On dit que les artistes sont les mêmes qui travaillèrent dans la Chapelle Palatine de Palerme et dans le cloitre de Monreale.

Un des plus beaux exemples de l'art roman en Sicile

Cefalù
Cefalù
Cefalù
Cefalù
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Des chevaux ailés sur les chapiteaux, et ces clochers très purs de ligne d'un style est original, ce monument est magnifique Jackline ! Merci et bisous
Répondre
M
Que c'est beau Jacqueline, j'aimerais tant y aller... Merci pour ce plaisir<br /> Bisous
Répondre
L
J'aime bien tes diaporamas !
Répondre
V
Quelles magnifiques sculptures! VITA
Répondre
D
c'est zoli tout plein, c'est quand que j'ai les photos !! sinon je viens les chercher !! attention !! bises<br /> hier, nous avons eu un peu de pluie. mais c'est insuffisant pour les jardins, mais trop pour les touristes ;=)........<br /> bon début de semaine
Répondre
J
je viens chez toi chercher le soleil et la lumière qui font défaut aujourd'hui ici<br /> bonne semaine<br /> bises<br /> jean mi
Répondre
V
magnifique!!! et les mosaiques sont de toute beauté, j'adore. gros bisous Jacqueline, passe un beau dimanche. cathy
Répondre
C
wahouu , mais comment qu'y faisaient pour avoir toujours de si belles mosaïques ?<br /> merci pour le voyage. Je note pour prochain voyage à faire !<br /> bisous rêveurs
Répondre
J
Cependant j'ai pu admirer celui de Monreale !!! Lorsque je serai plus présente, je trierai le reste de mes photos et ferai un album sur le sujet ! La bise de France !
Répondre
J
Je n'ai pas pu aller admirer le cloître de Cefalù. Il était fermé !!! Merci pour ton bel article et bisous
Répondre
C
Bonjour magnifique, superbe merci bonne journée bisous
Répondre
M
belle sicile en effet, belle italie, que je retournerait bien voir.<br /> bisous
Répondre
M
C'est marrant comme on retrouve le même bestiaire dans l'art roman malgré les distances....<br /> Amitié
Répondre
K
il y a une jolie église....... tu as mise une photo sur ton commentaire, mais c'est la même que sur mon article ?!? aurais tu mise la mauvaise photo ?? bises
Répondre
L
Merci de ce beau partage Jacqueline, comme ces églises sont belles..<br /> Voilà un beau voyage que je m'offrirai bien.<br /> Bonne journée Bises.
Répondre
P
Bonjour ma belle romaine.<br /> Merci pour ces belles photos de ce site exceptionnel ! J'avais dû te dire que j'avais réalisé ce voyage en Sicile grâce à une mosaïste angevine, Marie Connan et tu peux imaginer comme nous avons été gâtés. Ce voyage a été très important pour moi ; une ambiance chaleureuse et très joyeuse. Nous étions un groupe de 16 personnes, le rêve quoi !!!!!<br /> Me permets-tu de copier tes photos pour les ajouter à mon dossier "Voyage en Sicile" ?<br /> Je t'embrasse
Répondre
M
C'est un très beau site !<br /> Je lève le pied et la main (bandée) je respire doucement côte fêlée et diverses contusions après deux chutes consécutives sur la terrasse, pour fatigue sans doute... Alors excuses moi si je passe vite<br /> Gros bisous à toi Mina
Répondre
M
Nous y sommes allés en bateau il y a quelques années, ce petit village est très beau!<br /> bonne journée
Répondre
B
Hello Jacqueline<br /> L'influence intérieure et extérieure montre bien celle des deux cultures....<br /> bizz<br /> Pat
Répondre