Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Promenade à la gare!

Rome, comme toutes les grandes villes, possède plusieurs gares. Beaucoup de touristes connaissent la GareTermini mais peut etre pas celle ci, la Gare Tiburtina.

Celle ci a été achevée en 2011 et est un bel exemple d'architecture contemporaine.

Le quotidien des voyageurs dans un tel cadre est-il meilleur? Ont-ils le temps de regarder autour d'eux?? J'en doute!!!

 

Promenade à la gare!
Promenade à la gare!
Promenade à la gare!
Promenade à la gare!
Promenade à la gare!
Promenade à la gare!
Promenade à la gare!
Promenade à la gare!
Promenade à la gare!

Architecture colorée!

Promenade à la gare!
Promenade à la gare!
Promenade à la gare!
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quand je vais à la gare de Pau c'est loin d'être aussi beau, une fois il y avait un piano et jouait qui le voulait , j'ai eu de la chance d'entendre un petit morceau, trop court, ça change tout...
Répondre
V
elle est impressionnante! elle a l'air immense. gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
F
Bonjour, une architecture très moderne; les gens en général ne prennent pas le temps de regarder autour d'eux, encore moins dans u ne gare ou une station de métro, trop pressés d'aller au boulot, c'est la course effrénée pour attraper son train, trop de pressions au taf ! j'ai constaté ce changement de comportement, à mon arrivée à Paris en 77, les gens ne couraient pas comme des malades, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
A
j'aime me promener sur votre blog. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) à bientôt.
Répondre
T
Vastes volumes avec une belle transparence sur l'extérieur. Elle me rappelle un peu la gare de La Part-Dieu, très moderne aussi, immense, où défilent chaque jour des milliers de voyageurs. Même si c'est un lieu de transit il est important qu'on se sente bien dans sa gare de départ, on y attend longtemps, on y fait les cent pas, autant qu'elle soit agréable ... et sécurisée. Chez nous des militaires arpentent la gare, mitrailleuse en bandoulière, c'est pas top comme paysage mais c'est plutôt rassurant quand on sait que les gares peuvent être la cible d'attentats terroristes. Bonne fin de semaine ma chère Jacqueline, je t'embrasse bien fort.
Répondre
J
Ici aussi nous avons les militaires mitraillette au poing....drole de temps .... Oui les gares sont un endroit d'attente et en meme temps de reve de voyages. Personellement j'aime cette architecture moderne qui laisse entrer lalumière.<br /> Bises Thaddée
R
Merci Jacqueline, tes articles sont toujours très intéressants. Bonne soirée
Répondre
J
Pas autant que les tiens!!!
G
ultra moderne...
Répondre
J
moij'aime
L
J'aime les gares qui sont des invitations au voyage mais j'avoue préférer celles qui sont 'à l'ancienne"
Répondre
J
Faut évoluer .....
R
Non è brutta,ma tutte le stazioni sembrano "fredde",ho sempre quella sensazione.Ciao!
Répondre
J
sarà perchè mi piace l'architettura moderna ma questa è veramente bella<br /> Ciao!
N
Ah! La gare Termini! Que de souvenirs du temps où de l'aéroport de Rome, les passagers d'Air Algérie prenaient le même bus pour aller à la gare Termini. Sans se connaître, on s'accordait le temps d'une pause café avant de se séparer. On était jeune, on se sentait libres à Rome. <br /> Cette nouvelle gare est certainement tout ce qu'il y a de plus fonctionnelle mais a-t-elle une âme? Peut-être avec le temps... Bises.
Répondre
N
Oui,ça remonte à pas mal d.'années déjà. Mais je suis revenue en Italie sans passer par la gare Termini. Tout change mais les souvenirs restent. Bises.
J
je ne sais pas de quelles années tu te souviens mais la gare termini a beaucoup changé. Elle est devenue une galerie marchande comme laplupart des gares....consommation consommation!!! Bises
B
Hello Jacqueline<br /> C'est un peu le lot de toutes les gares qui sont reconstruites dans un style plus moderne... Ca fait clean mais un peu impersonnel !<br /> Bonne semaine<br /> bizz<br /> Pat
Répondre
J
il faut s'adapter aux temps contemporains car memeles "vieilles" gares se modernisent<br /> Bises
C
Quel bel univers ..<br /> C'est vrai que tout est bien entretenu <br /> Bises Jacqueline
Répondre
J
J'aime moi aussi ces volumes<br /> Bises Claudine
R
elle est belle est surtout semble très propre. Bisoussss
Répondre
J
Elle n'a que 6 ans!!!<br /> Bises