Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

L'Opéra !

Je vais faire plaisir à mes lectrices car je vais leur montrer les atours des personnages de l'art lyrique dans toute leur splendeur.

L'Opera de Rome a une grande tradition puisque c'est dans ses murs que furent représentés pour la première fois Tosca ou Cavalleria Rusticana.

Pour les représentations de nombreux artistes y travaillèrent et l'on peut citer, entre autres, Giorgio de Chirico, Renato Guttuso et même Picasso.

L'Opera de Rome a conservé jalousement les maquettes de ces spectacles ainsi que les fastueux costumes de scène...

En voici donc quelques exemples parmi les dizaines de petits chefs d'oeuvre que j'ai vus à l'occaison d'une exposition

D'abord Tosca bien sur....

L'Opéra !
L'Opéra !
L'Opéra !
L'Opéra !

Et toujours de Puccini , la Turandot

L'Opéra !
L'Opéra !
L'Opéra !
L'Opéra !

Un peu de Carmen...vu par Renato Guttuso

L'Opéra !
L'Opéra !
L'Opéra !
L'Opéra !

On arrête là....la suite au prochain numéro

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
superbes, ça fait rever!!!
Répondre
V
Fascinant, toutes ces tenues! Je me verrais bien en porter qqunes. VITA
Répondre
C
Bonjour que de jolies toilettes, magnifique, merci bonne journée bisous
Répondre
C
Bonsoir, <br /> Merci de ce partage du patrimoine artistique, ces costumes sont d'une grande beauté, il est de bon aloi de les conserver et d'en faire une présentation au public.<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
M
Magnifique travail des créateurs et...des "Petites Mains"
Répondre
M
Des pièces de musée ces costumes, ils sont splendides !<br /> Zoubis
Répondre
R
de somptueux costumes et dire que c'est fait main c'est juste éblouissant. Bisous bisous
Répondre
G
c'est le musée de l'opéra?<br /> bises
Répondre
J
c'est une expo de l'opèra de rome au Palazzo Braschi Bise
T
Riche et chatoyant, on en prend plein les yeux, merci Jacqueline !
Répondre
C
C'est vraiment magnifique ..c'est dommage qu'aujourdhui on n'est plus très envie de porter de si belles tenues ..<br /> Bonne journée Jacqueline <br /> Bises
Répondre
B
Hello Jacqueline<br /> Superbe ! Ca fait longtemps que j'essaye d'aller visiter la diacosmie de l'opéra de Nice, mais cela se passe qu'une à deux fois par an et pour une quantité de personne limité...<br /> http://www.opera-nice.org/fr/opera/diacosmie<br /> bizz<br /> Pat
Répondre