Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voyages autour de la Méditerranée et surtout en Italie ma patrie d'adoption

Retour à Rome, le Capitole

Facile d'aller au Capitole pour moi!!! Mais entre deux voyages je vais toujours en pélerinage en ce lieu magique.

Dimanche, le temps était maussade et en choisissant une heure peu propice aux touristes.....j'ai visité ce merveilleux Musée qu'est le Musée Capitolin.

Quelques photos de l'intérieur

 

Le temps était vraiment gris! Mais les panorama de là haut......

Retour à Rome, le Capitole
Retour à Rome, le Capitole
Retour à Rome, le Capitole

L'intérieur du Musée : le Palais de Conservateurs, ceux qui géraient la Ville de Rome quand le Pape était roi

Retour à Rome, le Capitole
Retour à Rome, le Capitole

Une série de peintures murales narrant l'épopée d'Hannibal contre Rome. Les Carthaginois sont vetus à la mode turque étant donné l'époque de la réalisation de l'oeuvre quand Istambul était l'ennemi juré de l'Occident!

Retour à Rome, le Capitole
Retour à Rome, le Capitole
Retour à Rome, le Capitole
Retour à Rome, le Capitole

la suite au prochain numéro pour voir l'autre coté

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Que dire ...j' y retournerais bien ...<br /> Merci Jacqueline <br /> Bises
Répondre
V
Magnifique!!! que de belles choses a voir dans cette ville. gros bisous Jacqueline. cathy
Répondre
B
Magnifique les éléphants d'Hannibal ....<br /> bizz
Répondre